Forum Volkswagen e-Golf

RNS

Forum Volkswagen e-Golf

RNS
Une section Forum Volkswagen e-Golf devrait être crée dans le forum, la e-Golf débarque au Québec en 2017
RNS

Re: Forum Volkswagen e-Golf

RNS

Re: Forum Volkswagen e-Golf

Benoit Deslauriers
Ça semble une bonne nouvelle et ça va commencer à intéressé les gens pour qui l'autonomie est un facteur.... Par contre avec VW on peut s'attendre à payer pas mal de bidou.

C'est-tu moi où ça sort comme dans une boîte à surprise cette nouvelle là ?
RNS

Re: Forum Volkswagen e-Golf

RNS
La Bolt de GM empêche Volkswagen (et tous les autres concessionnaires) de gonfler le prix trop haut pour 36khw, sinon elle ne saurait pas compétitive. Moi je dis au alentour de 30 000$.

Re: Forum Volkswagen e-Golf

Benoit Deslauriers
30 000 $ pour une VW ??? Oufff je serais vraiment surpris... Si c'est ça avec 200 KM d'autonomie annoncé ça devrait se vendre pas mal....
Djy

Re: Forum Volkswagen e-Golf

Djy
La Ioniq à 30k$ et 200km d'autonomie est plus réaliste selon moi que la eGolf à 30k$...

Je crois que la eGolf sera plus cher... on sera fixé en janvier lors du salon de l'auto de Montréal! Cependant, sont look plus conventionnel devrait lui assuré une certaine popularité.

Il en demeure par moins que la eGolf et la Ioniq seront des voiture très intéressante.

Les choses semblent aller du bon côtés pour 2017...

Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: Forum Volkswagen e-Golf

Guyf
Si on peut faire confiance à VW pour dévoiler les vrais chiffres de capacité de batterie et de kilométrage...

Ils ont tuqué les logiciels de gestion de la pollution sur leurs diesels ET leurs moteurs à essence.

Pour moi ils sont sur la "black list"à vie.

Re: Forum Volkswagen e-Golf

ugoland
En fait, ça avait été confirmé il y a quelques mois déjà... Un membre du forum ici, François je  crois, avait écrit a VW Canada et il avait eu la confirmation par email que la E-GOLF 2017 améliorée serait disponible au Québec à l'été prochain...

Pour le prix, je suis d'avis qu'elle sera sûrement assez chère comme les autres produits Volkswagen... Plus chère que Hyundai (j'envisage 34 000$ ) avec la ioniq, c'est sûr! Pour la même autonomie... Ça sera une question de goût et de garantie entre autres  car Hyundai ont des meilleurs et plus longue garantie et pour un VE, c'est important à mon avis avec le prix qu'on voit pour les réparations à date......

Pour comparer, elle se vend entre 29 000$ et 36 000$ aux USA pour l'ancien modèle de 24 kwh donc la 2017 avec 35,8 kwh ne sera sûrement pas moins chère... Donc, faut oublier le 30 000$ tout de suite! Mais on peut toujours rêver...

Je crois qu'elle sera sûrement autour de 36 000$ ici au Québec et c'est grâce à la Bolt sinon je crois que VW aurait abusé encore plus!

Mais bonne nouvelle, c'est un autre choix de plus! Avec tous les VE améliorés qui arrive comme la ioniq, la Focus Electric 2017, la E-GOLF et la Bolt, j'ai bien hâte de voir les ventes de Leaf et Soul EV qui n'ont pas d'amélioration...
St-Elie-de-Caxton, Québec
RNS

Re: Forum Volkswagen e-Golf

RNS

Re: Forum Volkswagen e-Golf

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par ugoland
Pour les ventes des Leaf et Soul je m'en fait pas trop... Le "problème" avec tous ces nouveaux véhicules ? Disponibilité

La Egolf ne sera pas là avant Juin...et à quel prix.

La Ioniq y a même pas un semblant d'annonce de fait.

La Bolt serait possiblement la plus grosse rivale mais son prix en freinera une gang.

Donc pour le moment dans la fourchette des VE "abordable" il reste la Leaf et la Soul pour le moment
RNS

Re: Forum Volkswagen e-Golf

RNS
Cette nouvelle est encourageante! En Norvège Volkswagen a décidé de vendre la Golf 2017 4% MOINS CHERE que le modèle précèdent avec une PLUS GRANDE AUTONOMIE : )

http://pushevs.com/2016/12/08/2017-volkswagen-e-golf-price-norway-unveiled/

Re: Forum Volkswagen e-Golf

wopri
En réponse à ce message posté par RNS
Bonjour,

Je suis un "p'tit nouveau", mais je suis l'actualité des VÉ depuis un bon bout, et j'ai profité à deux occasions de la possibilité d'essayer les différentes véhicules électriques sur le marche.  Bien qu'au début mon idée était de m'aligner pour une hybride branchable, ma position a évolué au point que je suis maintenant convaincue qu'un véhicule 100% électrique avec une autonomie de 200 km et plus peut très bien faire mon affaire.  Je fais parti des gens qui se sont achetés une Golf TDI croyant faire quelque chose de bien pour l'environnement.

Après cette courte présentation, parlons maintenant de la e-Golf.

Hier j'ai fait faire le service sur ma TDI et j'ai profité pour parler avec un vendeur chez mon concessionaire.  C'était un nouveau vendeur que je ne connaissais pas encore.  Lors du premier contact, il m'a sorti l'argument bidon que les voitures électriques ne sont pas si supérieur que ça coté environnement si on compare avec les véhicules ICE.  Une fois qu'il a compris que j'étais pas mal plus au courant que lui, il a cessé de vouloir me vendre un pétrolosaure et il m'a assuré que les e-Golf vont bien arriver cet été, et que le programme de rachat est en train d'être planifié.  Il y a même un lien vers le "Canadian Black Book" sur le site de VW Canada.

En allant chercher ma voiture dans le stationnement j'ai croisé le propriétaire de la concession et le chef mécanicien. J'ai profité de l'occasion pour en discuter de la e-Golf avec eux aussi.  La réception était tout à fait différent qu'avec le vendeur.  Les deux disaient spontanément que la voiture électrique est l'avenir.  Le propriétaire me disait que ses bornes sont commandées, et l'installation devrait se faire dans les prochaines semaines.  Lui aussi est convaincu que les e-Golf vont arriver cet été, et il est conscient que des quantités homéopathiques ne seront pas suffisants.  Une fois le programme de rachat par VW enclenché, il veut garder ses clients et ne pas les perdre à d'autres manufacturiers.  Il m'a dit que VW Canada se dit prêt de commencer dans les 20 jours après le règlement juridique au début d'avril.  Ils prévoient 5000 rachats dans le premier mois, et ensuite une vitesse de croisière de 15 000 rachats par mois pour les mois suivants.

Allons voir si sa se confirme.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Forum Volkswagen e-Golf

David Sylvestre
Selon le site de la compagnie, elle sera bien là dans quelques mois.
[...]attendez-vous à voir cette Volkswagen électrique à 100 % chez votre concessionnaire vers le milieu de l’année 2017.
Un nombre limité de e-Golf sera disponible au Canada.
En attendant, on peut la voir au salon de l'auto de Québec et s'inscrire sur le site de Volkswagen Canada pour recevoir des nouvelles de la e-Golf: https://vwmodels.ca/egolf/index-fr.php

Re: Forum Volkswagen e-Golf

Benoit Deslauriers
David...ton article date...du 22 novembre ! Vieille article de 5 mois (ils parlent d'ailleurs du salon...de Montréal)

Mais c'est vrai qu'en "principe" la Egolf devrait être là en Juin.