Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

Philippe Lemieux
Comme on dit en français, not going to happen.

Philippe.
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

André Bastien
Avez-vous lu l'article du Journal de Montréal?

Oubliez le circuit Gilles-Villeneuve
http://www.journaldemontreal.com/2017/11/06/oubliez-le-circuit-gilles-villeneuve

Il conclut:

"soit la course a lieu, ailleurs à Montréal, dans un quartier moins achalandé qui ne dérangerait pas trop la circulation automobile.

Dans ce dernier cas, elle pourrait prendre l’exemple de New York, dont la première édition s’est tenue l’an dernier dans la zone portuaire du quartier de Brooklyn. Et pourquoi pas le Vieux-Port ?"

En effet, dans le Vieux-Port, on ne bloquerait pas un artère principal de circulation comme René-Lévesque et c'est un endroit touristique.  Et sur la bord du fleuve, il y aurait des prises de vues aussi spectaculaire que sur le circuit Gilles Villeneuve.

Cela mérite réflexion.  Mais est-ce que cela serait possible?

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

Max power
oui, le vieux port sur les paves en brique, c'est sur que c'est pas l’idée du siecle
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

Svrider
La promenade du vieux Montréal serait possible mais c'est juste une direction, il faudrait en effet revenir par la rue de la Commune.  Il faudrait l'asphalté...  Ça coûterait cher et ça enlèverait vraiment beaucoup de cachet à cette vielle rue.

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

jfmorissette

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

En réponse à ce message posté par André Bastien
.

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

Yves
La formule e doit être courue au centre ville, c’est l’essence même de cette événement. Avec un peu de patience et de compromis envers les commercants Et tout le monde pourrait être gagnant.

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

wopri
Je me rappelle bien de la première tentative de la Ville de Québec d'avoir les Olympiques d'Hiver.  Le comité était parti avec toutes sortes d'exigences et proposait plein de changements.  Entre autres, on disait que le bobsleigh, c'est personne qui suit ça, la piste coute cher, on coupe ça. La piste pour la descente en ski des hommes n'a pas besoin d'avoir le dénivelle exigé, la Fédération n'a qu'a changer ses normes.  Ensuite c'était la même chose pour le tremplin du saut en ski et le patinage de vitesse longue piste, trop cher, on coupe ça.  Finalement la candidature de Québec n'a jamais été pris au sérieux par les instances et la méfiance existe encore.

Est-ce que nous allons vivre la même chose avec la Formule E à Montréal?

(N.B.:  Peut-être Québec a été chanceux de ne pas avoir les Olympiques, mais ça c'est un autre débat.)
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par Yves
La Mairesse va tous nous régler ça à grand coups de sourire... Moi, c'est juste ça que j'ai retenu de ses premiers jours. Quand la seule qu'on trouve à dire sur elle, c'est son sourire, ça part pas fort.

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

Mario L.

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

Me-Myself-N-I
Mario L. wrote
frankyb wrote
La Mairesse va tous nous régler ça à grand coups de sourire... Moi, c'est juste ça que j'ai retenu de ses premiers jours. Quand la seule qu'on trouve à dire sur elle, c'est son sourire, ça part pas fort.
Faut pas oublier qu'officiellement, c'est encore Coderre qui est maire, l'assermentation des nouveaux élus ayant lieu demain (16 novembre).  Mais c'est quand même amusant de voir que les gens critiquent aussi rapidement les nouveaux élus, comme si tous se règleraient en moins de 2 semaines après les élections !
Non, non, j'étais critique avant et c'est elle qui a promis plein de choses et facile facile en plus.