Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

jfmorissette
On parle beaucoup de la gestion de la FE parce que c'est symptomatique de la façon dont Coderre gère les dossiers, plus que de la FE elle-même.

Je suis de ceux qui pensent quand même qu'on a essayé de beurrer bien trop épais sur l'importance de la FE pour l'électrification des transports. C'est de l'événementiel et du cosmétique et Montréal aurait bien plus à faire pour combattre les changements climatiques qu'essayer de nous faire croire qu'on est fan d'électrification des transports et qu'on est dont bien vert à la ville.

J'arrête ici, moi Coderre, pas capable de le sentir.

Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

Fire
En réponse à ce message posté par gyroflic
gyroflic wrote
40 000 personnes qui ont vecu ce grand prix ??? Wow ! Tout un succes ! Ca l air en plus que 35 millions de telespectateurs l ont visionne en plus ???
Ben voyons donc ! J en reviens pas de ce succes story !
Je sens beaucoup d'ironie dans se propos, sinon s'il n'y en a pas, moi je permet de prendre avec un GROS grain de sel.
40 000 personne présente sur le site?  Non je ne crois pas du tout.  Il y avait des estrades pour a peu près 5000 place assise et un peu de monde debout et c'est tout.  35 millions de téléspectateurs?!?  Kossé ça!  On est 7 millions dans la province et c'est loin d'être une personne sur 2 qui ont écouté.  Oui ça été diffusé ailleurs mais 35 millions, arrêter de croire n'importe quoi.
Comme Didier à dit, y eu des billets acheté que ce soit par du monde ou des entreprises, y quand même eu des billets vendus.  Moi la course j'ai regardé et j'ai trouvé intéressant.  Mais je suis d'accord que l'endroit est pas idéal.  Oui y a eu d'autre festival à Montréal eux aussi dans les débuts ont du créer des bouchons et autres problème, c'est juste que Montréal est rendu avec plus de cônes orange que d'habitants.  Mais Mtl à déjà la F1, Trois-Rivière ont déjà d'autres formules, moi je dis la FÉ pourquoi pas à Québec!  On vas les faire rouler sur Champlain et monter la côte Gilmor et rouler sur les plaines!!!  On a de la place en masse et nos circuits urbain seraient mieux adapter.  Ce qui me frustre c'est que les média ont tout fait pour écœuré le peuple sur les FÉ et trop de gens associe ça au VÉ.  Faites-le tour pis pas un VÉiste ici sur ce forum c'est pas fait dire au moins un fois par un Redneck, c'est de la faute de vos zézettes à batterie les problèmes de la formule électrique...
Faites-là dans la vielle Capitale cette course, vous aller voir ici on vas bien la promouvoir!!

FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

Primate
Fire, à Québec, pourquoi pas?
Pourquoi pas descendre la côte Gilmour en grosse régénération?  Et faire x km sur le boul Champlain sur cette énergie restituée ;-)

La côte Gilmour, c'est là que j'ai découvert, avec les explications de mon père, le symbole routier jaune "Compression" dans mon enfance :-)

Est-ce que le circuit de Formule E doit être une boucle obligatoirement?
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

François Viau
Administrateur
Une course de chars électriques à Québec????

Eh boy... Éric Duhaime va bien déchirer sa chemise sur la place publique!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

Benoit Deslauriers
François Viau

Lui pis Jeff Fillion....

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

Primate
Benoit Deslauriers wrote
François Viau

Lui pis Jeff Fillion....
Ha ha!
Justement il y aurait du travail, un gros défi ;-)

[...]

Y seront pas les seuls!  Pire, on les fait passer devant leurs studio de radio poubelles!! ahaha

Y a en tout pleins de gens qui déchirent leurs chemise quand on parle de VÉ.  Je les comprends le bruit d'une chemise qui déchire est plus fort que le VÉ lui-même!

Hey j'ai un idée de même, une course de FÉ mais à l'intérieur, pourquoi pas ça dégage pas d'odeur!  Pis on fais ça à l'intérieur du centre Vidéoétron!  Y pourrais se rendre utile pour une fois!!!

Une course de char dans un petit village au lieu d'une grosse ville!!  Ça ferais différent...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

Me-Myself-N-I
Fire wrote
Pis on fais ça à l'intérieur du centre Vidéoétron!  Y pourrais se rendre utile pour une fois!!!
Parlant d'éléphant blanc, c'est drôle, JdeM ne parle pas du Centre Vidéotron. Qu'il n'y a toujours pas de LNH, que la ville verse des millions à Quebecor parce qu'il est vide. Ça c'est un bel exemple de succès.

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

wopri

frankyb wrote
Fire wrote
[...]
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

Primate
Les limites du greenwashing (écoblanchiment) ont été atteintes par Coderre (1).

Un vrai projet de transport électrique en est un en site propre, sans grosse batteries polluantes, qui optimise l'utilisation de l'espace urbain, qui sera adopté par des dizaines de milliers d'utilisateurs dès la première semaine et qui aura une vie utile de plus de 40 ans... Ça s'appelle un train de banlieue électrique, ou un tram-train électrique, ou une nouvelle ligne de métro, etc.  Valérie Plante a compris que des autobus hybrides étaient aussi une solution "cost effective" et plus propre.  Bravo, elle est "smart" et branchée sur son milieu et non pas branché sur groupe CH et Evenko comme l'était Coderre.  Il y a une limite à utiliser la vertue verte, celle-ci ne donne pas le privilège en retour de favoriser certains au dépend des autres...  Hier les Montréalais ont mis leurs espoirs dans un parti authentiquement plus vert, il y a de quoi étre fier!

(1) Une défaite humiliante: choc «électrique» pour Denis Coderre http://www.journaldemontreal.com/2017/11/05/denis-coderre-quitte-la-vie-politique-municipale
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

Me-Myself-N-I
P'tite question pour toi Dominic, tu habites à Montréal, tu paies des taxes à Montréal? Moi oui et pour la première fois depuis des lunes, les dépenses étaient sous contrôle et les choses bougeaient à Montréal.

Coderre, n'est pas parfait, loin de là, mais tu peux seulement critiquer les gens qui ont essayé de faire quelques choses.

Là on a donnée un chèque en blanc à qqu qui a zéro expérience (Vous vous souvenez de Mélanie Joly). Elle promet un meilleur flow de la circulation et un de ses principales conseiller (le tata du Plateau) est directement responsable d'enjeux de circulation et d'improvisation.

Entre temps, moi je me prépare à voir mon compte de taxes exploser.

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

.

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

jfmorissette
Au delà de la Formule E, je pense que Montréal d'est doté du parti le plus cohérent au point de vue environnement et développement d'une ville que je n'ai jamais vu. Pro-vélo, pro-verdissement, pro aménagement du territoire cohérent, réduction de la place de l'auto solo, augmentation de l'autopartage, des bus, des métros, commerce de proximité, parc urbain, milieux de vie, etc.

À eux de prouver qu'un modèle différent de ville existe.

Moi je souhaite un grand succès à Projet Montréal.

C'est un avis personnel, pas obligé d'être d'accord avec moi.

Un bon texte: http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201711/06/01-5142491-pourquoi-valerie-plante-a-gagne.php
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par jfmorissette
jfmorissette wrote
C'est un avis personnel, pas obligé d'être d'accord avec moi.
T'as ben raison... pas obligé... puisque le tata du plateau a été rééulu à plus 60% de majorité, j'imagine qu'on va devoir être patient pour voir la neige être déblayé.

Son métro rose avec ses lunettes roses?

On va s'en reparler dans 4 ans, ils auront rien fait et ça va être la faute du provincial et du fédéral... Parce qu'à faire des promesses en dehors de tes champs de compétence, c'est ça que ça va donner.

Les journalistes n'ont pas fait leur travail, c'était trop facile de pointer du doigt Coderre et de tomber en amour avec les lunettes roses de l'autre. Pas parfait l'ami Coderre, mais drôlement efficace.

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

jfmorissette
Frankyb, je respecte beaucoup ton point de vue, mais ici on est vraiment en désaccord. Les gens qui habitent sur le Plateau aiment le milieu de vie, c'est ça Projet Montréal.

Et pour la ligne de métro, évidemment, c'est promettre un peu trop (beaucoup même). En même temps, je trouve absurde de renoncer à avoir une vison ambitieuse pour le transport et de n'en avoir que pour des lubies personnelles comme le baseball ou un réaménagement du parc Jean-Drapeau pour Evenko aux frais des contribuables.

Au moins l'autopartage fera du progrès, on verra s'ils réussissent à mieux coordonner les chantiers et à augmenter le développement cyclable.

Et moi, j'habite pas Montréal, alors, je regarde ça d'un oeil externe aussi. Mais je rêve de voir plusieurs politiciens mettre fin au modèle du tout à l'auto-solo dans nos villes et c'est ce qui m'enthousiasme ici.
[...]

Correction, les partisans du tata et de Projet Montréal sont plus motivé à voter, avec un taux de participation sous ls 40%, c'est donc une minorité qui s'exprime.

Quand ils s'improvisent et changent le sens des rues sans écouter les experts, sans tenir compte des impacts sur les autres quartiers, c'est ça Projet Montréal.

Quand ils utilisent les fonds prévues pour le déneigement pour autre chose, ensuite se traine les pieds pour ramasser la neige et finalement blâme la ville centre, c'est aussi ça Projet Montréal.

jfmorissette wrote
[...]
Vas lire ceci http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201711/07/01-5142644-vers-une-nouvelle-guerre-des-lignes-de-metro-.php

Quand je disais qu'elle promettait des choses qu'elle ne contrôle pas, c'est de ceci dont je parlais entre autres. Et les journaliste ne l'ont pas "challenger".  Alors lubies pour lubies....

Attention, je ne dis pas que j'étais pour le stade, pas plus que j'étais pour le Centre Vidéotron (cé drôle, pas un mot sur cet éléphant blanc bien pire que la Formule E).

jfmorissette wrote
Et moi, j'habite pas Montréal, alors, je regarde ça d'un oeil externe aussi.
T'aurais dû commencer par dire ça

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

jfmorissette
Haha, mais là ils contrôlent aussi la ville centre, on verra ce qu'ils feront!

En tout cas, j'aurais bien aimé pouvoir voter pour un genre de Projet Longueuil!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

Me-Myself-N-I
Ce message a été mis à jour le .
jfmorissette wrote
Haha, mais là ils contrôlent aussi la ville centre, on verra ce qu'ils feront!

En tout cas, j'aurais bien aimé pouvoir voter pour un genre de Projet Longueuil!
Déménage à Montréal, tu diminueras l'étalement urbain (une des premières causes des problèmes de congestion, pollution) et t'auras la "chance" de voter pour ce beau monde qui vont perdre le contrôle des finances de la ville  (oupss, je voulais dire prendre).

Re: Formule E, qu'en pensez-vous maintenant?

Raiden38
Administrateur
D'un coté, je comprend tout les désagréments qu'un circuit urbain fait. D'un autre coté, je me dit qu'une course urbain est pasmal plus excitant, que ça fait pas de bruit etc... Il y a des courses de Formule 1 (oui, la bolide comme la F-E qui fait une tonne de bruit) en pleine ville depuis des années, et c'est bien correct. C'est pas le GP de trois-rivières qui est urbain aussi? Bref, je me demande si c'est pas le monde qui chialent un peu trop, et qui ne sont pas ouvert à de nouveau projets

On dirait que chaque nouvel événement, il y a toujours des gens contre. Si on écouterais ces gens, il n'y aurait jamais rien à Montréal. Pas de festival, pas de courses, pas de spectacles etc etc. Le silence total. Et là, le monde se plainerait qu'il n'y a rien à faire

J'ai été à la course de FE et j'ai adoré. Très bien organisé selon moi, beaucoup de bénévoles pour t'indiquer le chemin, beaucoup d'affichage, d'indications, etc. La course et les bolides, wow!

Pour l'an prochain, personnellement je laisserais ça en circuit urbain mais comme Mme Plante veut plaire à tous le monde, ils vont probablement opter pour le Circuit Gilles Villeneuve. À voir si la Fédération va accepter. Sinon.. Bye bye!

On ne peut pas innover sans changements.. Pour une fois qu'on peut avoir un bon produit, écoresponsable, qui fait pas trop de bruit.. pourquoi pas! Je serais le premier sur mon balcon à regarder tout ça!

Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf