Ford vert! Méconnu

MoMi
Dans les stationnements on me pose toujours des questions sur "ce qu'est cette voiture".  Quand j'explique que c'est une 'Hybride rechargeable' qui me permet de rouler 100% électrique pour une quarantaine de KM, mais ce qui étonne les gens c'est de constater que c'est une FORD.  Je les comprend de ne pas connaître la C-Max ENERGI, il n'y a jamais de commerciaux dans les médias (TV et magasines) montrant et parlant des modèles hybrides de FORD.  La même remarque s'applique pour tous les autres modèles Hybride et/ou électrique de tous les manufacturiers.
Pourquoi le manufacturier FORD ne fait pas la promotion de leurs modèles verts?  Le lobbying pétrolier a-t-il son mot à dire?
Qu'en pensez-vous?
MoMi
Ford C-Max ENERGI
Leviton EVB32-H5L

Re: Ford vert! Méconnu

Richard non grata

Re: Ford vert! Méconnu

magellan2010@hotmail.ca
Je pense la même chose !

ça m’étonnerait que Ford fasse de l'argent en vendant ses véhicules électriques à des prix comparables à ses concurrents (Focus/Leaf) sans néanmoins faire autant de ventes, la recherche et les appareils de production spécifiques aux véhicules propres ayant dû coûter leur pesant d'or. La marque doit donc vouloir limiter le casse à défaut de s'engager totalement dans le mouvement.
C-Max Energi 2015 Groupe 301A

Québec, QC

Re: Ford vert! Méconnu

voldar
Benjamin wrote
[...]

C'est la même situation que la Volt qui n'a pas du tout de réclame sur le marché des voitures. Mais bon, la meilleure réclame qu'on peut faire est "la bouche à l'oreille". Volt est ainsi depuis 2010. Puis il y a toujours le site "focusfanatics.com" qui est une place où j'allais pas mal du temps lorsque j'avais ma Ford Focus 2012 SEL.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ford vert! Méconnu

Skevtaz
En réponse à ce message posté par magellan2010@hotmail.ca
Ford ne veux pas vendre de voiture électrique... Les premières choses qu'ils te disent en concession, c'Est  :
 - attention elle n'a que 30 km d'autonomie en Electrique...
 - elle n'est pas faite pour une famille, elle n'as pas de coffre...
 - je suis pas sur d'en avoir une en moins de  6 mois...

Ils ne veulent pas en vendre, ça tombe bien je ne veux plus leur en acheter une !

Pour moi ca sera une Volt normalement (sauf le Outlander PHEV sort avant la fin de l'année)

Re: Ford vert! Méconnu

boug
Malheureusement le Outlander n'est prévu que pour mai 2016...

Re: Ford vert! Méconnu

GR
Ford’s First Focus Electric Ad Focuses on Driving Fun

Source
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)