Ford focus ev en inventaire

Jmax312
En consultant par hasard le site Ford.ca inventaire,  j'ai constaté qu'il y aurait près de 224 FFE de disponible dans un rayon de 100km de chez moi......, peut être des véhicules qui s'en viennent aussi!
Ford fusion energi se 2018
Ford cmax energi SEL 2014-2018, moyenne annuelle 3.0l/100
Borne  Bosch powermax

Re: Ford focus ev en inventaire

Yvente
Aujourd'hui j'ai entendu Ford faire une publicité radio, une radio à "grande écoute" au sujet de la Focus EV.

Re: Ford focus ev en inventaire

ugoland
Moi aussi j'ai également entendu cette publicité de Ford à la radio pour la Focus Électrique il y a quelques jours... Ça mentionnait un prix d'environ 150$ aux deux semaines pour une location de 48 mois je crois... Quand même intéressant comme prix!
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Ford focus ev en inventaire

En réponse à ce message posté par Jmax312
Je suis renversé par le nombre de 224.  Il ne s'agirait pas de Focus à essence ??

Le site ford.ca me donne 7 chez mon concessionnaire local.  J'ai appelé et ils m'ont dit qu'ils en ont qu'une en inventaire.

Les autres "seraient" en transit entre la fabrication et le garage.

Drôle d'inventaire sur ces sites Web.  Pour moi, inventaire veut dire en stock.  Il devrait ajouter la mention "En Transit".

Re: Ford focus ev en inventaire

Jmax312
Salut Pierre,  si tu vas sur le site Ford.ca inventaire,  clique sur l'onglet véhicule hybride et électrique,  par la suite sur focus ev, et par la suite, clique sur inventaire 100km et +, tu remarqueras alors qu'il y aurait 224 focus ev de disponible! J'ai moi-même été très surpris!
Ford fusion energi se 2018
Ford cmax energi SEL 2014-2018, moyenne annuelle 3.0l/100
Borne  Bosch powermax

Re: Ford focus ev en inventaire

Yvente
En réponse à ce message posté par ugoland
La publicité dit aussi 33 minutes de recharge pour 80% de batterie.

Fausse pub ?

Re: Ford focus ev en inventaire

ugoland
Je crois que le 33 minutes peut être réalisable lorsque la température est propice..? Je sais que la Focus electric à une batterie tempérée au liquide donc sa performance aux BRCC doit être assez bonne... En tout temps, je ne sais pas? Il n'y a pas beaucoup de témoignages de recharge rapide concernant la Focus de disponible malheureusement...

Moi, avec ma Spark EV, ça prend jamais plus de 18 à 20 minutes pour avoir au moins 80% de batterie donc j'imagine que le 33 minutes est plausible avec la batterie plus grosse de la Focus...

À suivre!
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Ford focus ev en inventaire

joeyfraser
J’ai une Focus Electrique 2017 et je dirais qu’au BRCC du circuit électrique, on peut facilement se rendre à 80% de charge en 33 minutes si on est entre 20 et 25% de batterie.
On peut même se rendre à 90% sans trop de ralentissement de vitesse de charge. (5-10 min de Plus).

C’est quand même important de mentionner que ce temps de recharge optional annoncé est possible uniquement dans des températures au dessus de -5C environ. Dès que la température extérieure est plus froide, le temps de recharge peut doublier.

J’ai déjà attendu 75 minutes à -20C pour charger de 20% à 90%.
Joey Fraser
Ford Focus Électrique 2017 White Platinium
Chevrolet Bolt 2017 Black Premier

Re: Ford focus ev en inventaire

J'ai remarqué pour la première fois ce matin la publicité sur la Ford Focus EV sur 92.5FM...
Avec cet inventaire de FFE, je présume que Ford capitalise sur la venue du Salon Véhicule Électrique de Montréal, étant un partnaire "OR"

 https://svem.ebems.com/exposants/liste-exposants.html

Chevrolet Volt 2013

Re: Ford focus ev en inventaire

André Bastien
Ford a aussi fait une belle publicité dans le Journal Métro

Re: Ford focus ev en inventaire

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Jmax312
C'est une bonne nouvelle, mais un peu tard. Ça semble être en réaction à la loi zéro émission. S'il voulait vraiment en vendre, Ford aurait du profiter de la pénurie de Nissan LEAF dans les derniers mois. Maintenant que les LEAF 2018 arrivent, la Focus paraît moins intéressante, excepté pour son prix.

Re: Ford focus ev en inventaire

Patrice
En réponse à ce message posté par Jmax312
On dirait que notre loi zero emission commence à pousser Ford à vendre des voitures branchables! Au moins dans la pub de la Fusion on parle d'une autonomie combinée électrique/essence contrairement à Toyota qui ne met pas les choses au clair en parlant simplement d'un autonomie de 1000 kms.

Re: Ford focus ev en inventaire

Raptor2k2
En réponse à ce message posté par Jmax312
Ford sont des opportunistes, des voleurs!
Ils ont augmenté le prix de la focus 2018 de plus de 3000$ pour ensuite presque toute envoyé au quebec et ontario celles qui était destiné au canada à cause des subvention et de la nouvelle loi 0 emission du quebec.
c'est un vieux modele, il aurait du baisser de 3000$ et non monter. c'est là qu'on voit que le prix des VE est gonflé au max afin de ne pas en vendre. Ils en vendent seulement au endroits nécessaire ou elles sont subventionné
Ant

Re: Ford focus ev en inventaire

Ant
En réponse à ce message posté par ugoland
150$ aux 2 semaines !!!! C'est certainements avant taxes.

La focus reste une voiture intéressante. La concession proche de chez moi la fait pour 30800$ en achat incluant les taxes, incluant rabais du gouvernement, incluant le rabais de la concession !

Difficile de faire mieux comme prix !

Ne pas avoir ma Miev a payé, ca aurait été un choix envisageable pour moi.

Re: Ford focus ev en inventaire

Martin
En réponse à ce message posté par Jmax312
Salut

On dirait que ça explosé , en voulez vous , en voila... À l'endroit que j'ai acheté ma Focus l'an passé , ils en ont 5 en inventaire...

J'ai trouvé ça special quand jai appelé pour mon premier rendez-vous d'entretien au service, on m'as répondu de ne pas y aller car il n'y avait rien à faire sur cette voiture... :-)
Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat
Borne EVduty 2ième génération

Re: Ford focus ev en inventaire

GR
En réponse à ce message posté par Raptor2k2
Pour le $3,000, il faudrait savoir pour 2018 si c'était une correction pour le taux d'échange $ us/cad mais il est important de mentionner qu'à partir de l'année-modèle 2017, la FFE a bénéficié d'un port de recharge rapide CCS combo et d'une batterie de 33.5kWh plutôt que de 23,5kWh, il s'agissait d'une belle progression dans les faits. Il faut rendre à Cesar ce qui appartient à César...
https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Focus_Electric#Powertrain_and_battery
https://www.ford.com/cars/focus/2017/models/focus-electric/

Un peu comme e-Golf vendu aux USA initialement (26.5 kWh) et sa version actuelle (35,8kWh) maintenant vendue au Canada.
https://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Golf#Volkswagen_e-Golf
Chevrolet Volt 2013

Re: Ford focus ev en inventaire

Jmax312
Bonsoir, sans oublier la borne de recharge 240volts incluse (L2) dans le prix
Ford fusion energi se 2018
Ford cmax energi SEL 2014-2018, moyenne annuelle 3.0l/100
Borne  Bosch powermax

Re: Ford focus ev en inventaire

Raptor2k2
En réponse à ce message posté par GR
GR, la 2017 avait déjà la batterie 33.5kw et était resté au meme prix. Et le taux de change en 2018 est mieux qu'en 2017. Rien ne justifiait cette hausse de prix...à part en vendre seulement là ou il y a des subventions. La 2017 était toute une aubaine. Surtout avec le prix employé lorsqu'il en restait en inventaire.

Re: Ford focus ev en inventaire

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Raptor2k2
Raptor2k2 wrote
Ford sont des opportunistes, des voleurs!
Quand quelqu'un vend quelque chose trop cher à mon goût, je vais acheter ailleurs ou je n'achète pas.

Il ne me subtilise pas mon avoir sans mon consentement, sous pression.

Opportunistes ? probablement.  Voleurs ? Non

Il faut utiliser le mots appropriés.

Re: Ford focus ev en inventaire

Yvente
C'est vrai que le choix de mots est important. Mais même dans l'usagé on dirait qu'on profite drôlement du rabais de 4000$ pour booster les prix.

Mais bon, on est dans un libre marché. Si la demande est là pourquoi baisser les prix ?
Pour ceux qui sont patient attendez les mois de novembre-décembre-janvier pour faire votre achat.