Ford C-Max peinture qui écaille

benbla
Bonjour,

Nous avons un Ford C-Max Energi 2015, noir avec 54,000km. 2 mois après la fin de la garantie de 3 ans/60,000km, la peinture s’est mise a écaillé sur l’aile arrière conducteur où se trouve la jonction avec le pare-choc. J’ai vu un autre C-Max noir avec le même problème, mais beaucoup plus grave (je n’ai pas pu parler au conducteur sur l’autoroute). Sommes-nous plusieurs dans cette situation? Ford ne veut pas effectuer les travaux gratuitement, on me propose de payer environ 33%. La balance serait absorbée par Ford et le concessionnaire. Je trouve ça ordinaire, surtout que j’ai lu qu’il s’agit d’un problème connu pour plusieurs autres modèles Ford. La location se termine en mars, nous avions l’intention d’acheter la voiture, je ne suis plus certain de rien. Nous avions fait faire un antirouille, installer une bande 3M ... Bref ... je cherche d’autres proprios qui auraient aussi un problème de peinture. Merci

Re: Ford C-Max peinture qui écaille

Jmax312
Bonjour,  j'ai eu  le même problème avec mon cmax energi 2014 sur les 2 ailes arrières AINSI que la tailgate (hayon), le tout à été réparer sur garantie avant la fin du 60000km de garantie de base. Depuis, ils ont refait le côté gauche à leurs frais! Depuis, la peinture écaille dans le bas de l'aile gauche avant, je me suis procuré et installer des gardes boue original pour cacher ce défaut après avoir fait les touch up requis. À mon tour j'arrive en fin de terme de location, mais je vais quand même acquérir le véhicule.  De son côté,  mon épouse possède une cmax hybride 2013 et à eu le même problème sur les ailes arrières,  le tout réparer récemment à ses frais (1500.00$) Il est évident que Ford à des problèmes de peinture  mais d'autres compagnies ont d'autres problèmes!
Ford fusion energi se 2018
Ford cmax energi SEL 2014-2018, moyenne annuelle 3.0l/100
Borne  Bosch powermax

Re: Ford C-Max peinture qui écaille

Daniel
Bonjour, j'ai une C Max hybride 2014, ma location se termine en octobre prochain.
Suite à l’apparition de rouille à deux endroits sur le hayon arrière et d'autre moins apparente sur les ailes et bas de porte, j'ai pris la décision de la remettre à Ford, mème si le prix de rachat est bien intéressant.
Comme j'ai bien aimé ma C Max, j'avais mème  débuté le magasinage pour une Énergie 2015 ou 2016 mais j'abandonne après mes observations, celles que je vois sur le Web et les souvenirs de mes anciennes Ford.
Payer ou me battre pour des réparations de peinture après quatre ans ne me tente pas.
PS: J'ai aussi une Smart ED 2014 avec une location qui se termine dans un mois, je vais surement l'acheter et me magasiner un deuxième véhicule pour mes voyages hebdomadaire à MTL, j’habite St-Jovite.
Daniel D.

Re: Ford C-Max peinture qui écaille

Fredman
J'ai un Cmax Energi 2017 avec 25 000 km pas encore de problème de peinture mais je vais surveiller ca

Merci pour l'information