Fonctionnement du forum

jfmorissette
Bon, ça fait un moment que ça me dérange, mais j'ai une question niaiseuse sur le fonctionnement de ce forum, et je la pose finalement. Dans une discussion existante, comment vous faites pour poursuivre la conversation sans aller cliquer spécifiquement sur répondre à l'un des messages précédents? Je dois toujours faire répondre à, alors que je vois des messages qui n'ont pas le petit lien qui signale c'est la réponse à quelle message? Merci!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Fonctionnement du forum

jfmorissette
Bon, ma question n'est pas claire ou il n'y a pas de bon samaritain :P

Comment je poste un message dans une file sans cliquer répondre sur un message en particulier? Je ne vois pas où je peux participer à un sujet sans répondre à un message spécifique...je suis un peu con semble-t-il, mais ça m'énerve!

Ou alors c'est le format du forum qui est comme ça, simplement?
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Fonctionnement du forum

Klod
Si tu es un peu con, je le suis moi aussi!  Je répond toujours pour participer à la conversation,...

Re: Fonctionnement du forum

David Sylvestre
Je pense que si tu réponds au premier message de la discussion, le lien n'apparaîtra pas. C'est juste une hypothèse que je vais tester de ce pas.

Re: Fonctionnement du forum

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par jfmorissette
Un second test pour tenter de résoudre le mystère :-)

Re: Fonctionnement du forum

David Sylvestre
Voici ce que je déduis:
- Pour ajouter un message à une conversion, il n'y a pas d'alternative: on doit cliquer Répondre sur un message précédent
- Si on répond au dernier message (le plus récent), le lien "en réponse à ..." n'apparaît pas

Re: Fonctionnement du forum

BiBiT
Ho quelqu'un qui pose la question qui me turlupinait il y a pas deux jours de ça!!!

Merci.

Je fais le test dans l'immédiat en cliquant répondre sur la dernière réplique de David S. à 9.29.

(edit : je confirme la théorie, merci d'avoir posé la question et merci d'avoir porté la solution!)
Alex
Voiture : Nissan LEAF SV 2015 ardoise
Borne : EV Duty 240v 30a
Région : Saint-Pacôme/Kamouraska

Re: Fonctionnement du forum

jfmorissette
Ok en cliquant sur le dernier message.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Fonctionnement du forum

jfmorissette
En cliquant sur message spécifique au milieu de la conversation.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Fonctionnement du forum

jfmorissette
En réponse à ce message posté par jfmorissette
En cliquant sur le 1er message.

Ok, on est un peu moins cons maintenant :) Merci à vous!

Donc l'intérêt est que si on veut répondre spécifiquement à un message, on clique répondre à ce message, le lien existera.

Si on veut poursuivre la conversion de manière plus générale sans répondre à un message en particulier, on fait aussi répondre à, mais sur le dernier message de la conversation.