Focus et Pont Victoria en hiver!

MyleneV
Est-ce que certains d’entre-vous ont expérimenté le Pont Victoria en hiver avec une Focus électrique? J’ai trouvé l’expérience fort désagréable, selon mon frère ce serait une question d’empattement? J’ai utilisé ce pont avec plusieurs véhicules, mais l’expérience pouvait difficilement être plus pénible 😳
Ford Fiesta 2015
Ford Focus SE 2016
Ford Focus SE 2017
Ford Focus Électrique 2018
Moyenne km annuel : 40 000
J’aime ma Focus 💗 (Focus XL-5 sur le classement Ford)

Re: Focus et Pont Victoria en hiver!

rudyrednose
Oui, ça peut être plus pénible...
Essaie en moto (électrique bien sûr!)
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Focus et Pont Victoria en hiver!

Clovis
rudyrednose wrote
Oui, ça peut être plus pénible...
Essaie en moto (électrique bien sûr!)
J'ai déjà 'fait' ce pont avec une moto de type 'enduro' un Yamaha 4 temps, 500cc monocylindre avec des pneus semi route.

J'te dis pas la valse que je me suis payé, manquait que le 'Danuble Bleu' de Strauss pour aller avec.
Mais sur 4 roues, que voulez-vous qu'il arrive ?
Hein ?

Re: Focus et Pont Victoria en hiver!

maxime3333
En réponse à ce message posté par MyleneV
Bonjour Mylène,

J'y suis déjà passé en hiver; cet hiver et aussi il y a 1 an. Je comprends mal ta question? Évidemment, ce n'est pas le pont le plus convivial qui soit. Quel a été ton problème avec la Focus EV en particulier par rapport à un autre véhicule?

Dans mon cas, je n'ai pas trouvé l'expérience différente qu'avec notre 2e véhicule, une Nissan Versa.

Re: Focus et Pont Victoria en hiver!

Guyf
Clovis wrote
rudyrednose wrote
[...]

J’ai déja eu une Yamaha 550 trail 1 cylindre 1982!

Re: Focus et Pont Victoria en hiver!

Clovis
Guyf wrote
J’ai déja eu une Yamaha 550 trail 1 cylindre 1982!
La mienne était la première de sa série, 500cc, 4 valves, première mono-suspension, me rappelle plus du nom de modèle ce devait être en 1974... On la surnommait 'The nitrogen bomb' le gaz dans la suspension, simplement.

Me souvient plus.
C'est l'âge...

Mais comme on dit: vieux motard que jamais !

Re: Focus et Pont Victoria en hiver!

Marcel.S
Ma première selle, une 1973 HONDA CB FOUR 350. Une des premières 4 cylindres dans le milieu.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Focus et Pont Victoria en hiver!

Clovis