Focus Électrique et climatisation

Kuik
Bonjour !

Un membre de famille est venu me consulter pour son problème....je demeure sans voix

Sa Focus Électrique 2018 fonctionne bien, excepté la climatisation. J'ai beau peser sur TOUS les boutons, le ON/OFF....il ne se passe rien. Par moyen d'activer le chauffage, ni même de voir des lumière sur les boutons pour indiquer qu'il y a au moins un signe de vie.

Toute la voiture fonctionne à merveille, excepté le chauffage. Quelqu'un a déjà vécu ce problème ?

Merci !

Re: Focus Électrique et climatisation

Jmax312

Re: Focus Électrique et climatisation

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Kuik
Pourquoi n'a-t-il pas consulté son concessionnaire ?  .....surtout qu'il s'agit d'un modèle récent encore garanti.

Que ce soit pour des informations ou pour identifier un problème, celui-ci devrait être en mesure de donner le support client attendu.

Re: Focus Électrique et climatisation

atibert
Cela fait quelques jours que vous avez posé la question mais je vais donner mon opinion .  Moi en premier je débrancherais la batterie quelques secondes ce qui  fait rebooter l'ordinateur et qui corrige les problèmes sans aucunes visites chez le concessionnaire . Depuis que j'ai la voiture j'ai vu le système radio geler à 2 reprises au point de ne pouvoir plus rien ajuster sur la radio  et c'est ce que j'ai fait pour réparer instantanément mes gel informatique ça a pris 30 secondes ouverture du capot et clé 10 mm pour dévisser borne négative 10 sec et rebrancher . Si cela ne corrige pas le problème c'est peut être un cas de fusible ou voir de concessionnaire .

 Finalement c'étais quoi le problème avec le chauffage ?

Re: Focus Électrique et climatisation

Santo9
En réponse à ce message posté par Kuik
Pour la claim qui ne fonctionne plus

Il y a 2 fuses je crois donc une assez dispendieuse sous le capot, j essaierai d enlever la petite , sinon faire tester par Ford car je ne serai par surpris qu il faille remplacer le système de chauffage qui ressemble un peu à un chauffe eau miniature, coût 3600$

Pour la radio qui ne se ferme plus même si auto est en arrêt complet

Enlever et réinstaller la fuse sous le coffre à gant , voir ds le livre pour le numéro 7? Peut être mais ça m est arriver 4 fois à date
Focus Electric 2013
Smart ED 2016
Borne Eaton 30A 240v

Re: Focus Électrique et climatisation

Pierre Gervais
La publication date d'un mois.  Des suggestions ont été faites et je ne vois pas de "feedback" de l'auteur.  Ça serait apprécié.....pour savoir si la situation est réglée et savoir comment elle a été réglée pour apprendre les uns des autres.

Le point technique que j'ajouterai est que si c'est un fusible qui a sauté, il pouvait être défectueux mais souvent il ne sauve pas pour rien.  Il faut trouver la cause et y remédier ....et surtout pas le remplacer par un fusible de plus haut calibre.