Focus Electric 2018 - Dernière chance pour cette Merveilleuse Mal-aimée!!!!!

Focus Electric 2018 - Dernière chance pour cette Merveilleuse Mal-aimée!!!!!

SamSammy
Je suis l'heureux propriétaire d'une Fusion Energi 2016 et ma femme d'une Focus Electric 2018 (elle avait une Focus Electric 2016 au court des deux dernières années) et je suis à l'affut de tout ce qui touche les voitures en général (VÉ en particulier). Ford a récemment décidé d'arrêter la production de la Focus, du même coup la version "mal aimée" Electric ! Présentement, les Focus Electric restantes dans les concessionnaires sont a des prix très intéressant "une fois négociés". Parmi tous les VÉ, la Focus Electric est la plus sous estimée. Pourtant, elle possède un équipement de série complet: Sync3/CarPlay/AndroidAuto, écran Tactile 8", Navigations, chauffage Dualzone, bancs chauffant, Application FordMobile, une batterie de 34KW pour 185km, charge rapide, l'unique option est l'intérieure cuir ! Si on compare ce modèle à la Leaf 2018, à l' Ionic ou à la Soul... Vous aurez le VÉ le moins cher sur le marcher (plusieurs milliers de dollars moins cher) et probablement le plus excitant à conduire dans les modèles d'entré de gamme avec une fiabilité très élevée ! J'avoue, le coffre n'est pas très logeable mais suffisant pour la grande majorité de ses propriétaires. Je suis déçu qu'il n'y ait pas eu de brève sur le site de l'AVEQ (ou de la part de Ford) sur le départ et les opportunité d'achat pour ce VÉ. Après tout, la Focus Electric est là depuis le début. Selon moi, depuis les deux dernières années, ce modèle offrait le meilleur rapport qualité/équipement/prix de sa catégorie. Ce qui en fait un choix très logique par rapport au autres VÉ ! Si vous regardez pour l'achat d'un VÉ fiable, bien équipé et à un prix très compétitif vous n' avez que quelques mois pour vous en procurer un avant qu'ils ne disparaissent des concessionnaires Ford! Merci
Fusion Energi 2016 - Focus Electric 2018

Re: Focus Electric 2018 - Dernière chance pour cette Merveilleuse Mal-aimée!!!!!

Renald Gelinas
Bonjour la Focus ev a pas de volant chauffant??? Dommage que la Focus en possède pas
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Focus Electric 2018 - Dernière chance pour cette Merveilleuse Mal-aimée!!!!!

SamSammy
Pas de E-Pedal non plus ou de conduite semi-autonome! Mais pour le prix (le prix d'une iMiev) ces tout un deal!
Fusion Energi 2016 - Focus Electric 2018

Re: Focus Electric 2018 - Dernière chance pour cette Merveilleuse Mal-aimée!!!!!

Fredman
???? Le prix d'une FFE est aux alentour de 35 000$ avant subvention non ?

Re: Focus Electric 2018 - Dernière chance pour cette Merveilleuse Mal-aimée!!!!!

pascal10551
L'avantage de ford est qu'ils sont négociables. J'ai eu plus de 3000$ de rabais incluant le rabais Costco. À 0 % sur 72 mois! Imbattable. Ma 2017 me coûte 466$ Tx incluses sur 60 mois, meme si c'est pas la plus récente technologie, meilleur rapport qualité prix, et de loin. Pour ceux qui disent qu'elle n'est pas fiable, à lire sur les groupes Facebook des véhicules  électriques en générales, elle ont tous leur petits défauts qui les rendent attachantes.
Ford focus 2017 grise promise fin juin....livrée 7 août 2017
Borne eavy-duty aout 2017
Alma, Lac St-Jean

Re: Focus Electric 2018 - Dernière chance pour cette Merveilleuse Mal-aimée!!!!!

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par SamSammy
C’est just dommage que Ford ne croit pas encore a l’electromobilité, que ses voitures ne soient que des transformations de voitures a essence, que Ford n’ait rien changé a la FFE 2018, juste ajouté quelques milliers de dollars et pris tout l’inventaire du Canada pour l’envoyer au Québec pour engrenger quelques points de LZE, cela demontre juste une approche comptable mais absolument pas visionnaire.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Focus Electric 2018 - Dernière chance pour cette Merveilleuse Mal-aimée!!!!!

SamSammy
Petite rectification sur la réponse de M.Ernotte. Ford investi 11 milliards de dollars pour le développement de 40 nouveaux modèles PHEV et VÉ donc 16 pour l'amérique du nord! Le premier véhicule électrique sur une base conçu a cet effet (nom de projet Mach1) vas sortir en 2020 pour un total de 6 nouveaux modèles entièrement électrique d'ici 2025! Les F150, Mustang, Escape vont avoir des version hybrides et PHEV disponible d'ici 2022!
Fusion Energi 2016 - Focus Electric 2018

Re: Focus Electric 2018 - Dernière chance pour cette Merveilleuse Mal-aimée!!!!!

Yvente
C'est beau les projets mais on va le croire quand ils seront là.

Re: Focus Electric 2018 - Dernière chance pour cette Merveilleuse Mal-aimée!!!!!

ugoland
En réponse à ce message posté par SamSammy
C'est correct que tu aimes Ford mais de là à dire que la Focus Electric jouit d'une fiabilité très élevé, tu peux te garder une petite gêne! Avec le peu d'exemplaires vendus depuis 2012 et les nombreux problèmes majeurs qu'on peut lire sur les forums et le temps que ça prend pour régler les réparations,  je crois que tu fais preuve d'un peu trop d'enthousiasme...

Je suis d'accord pour dire que avec les rabais disponible dans les concessionnaires Ford, la Focus Electric représente une belle alternative électrique pas trop chère... Je dirais pas que c'est un bon rapport qualité/prix mais plutôt un excellent rapport prix/autonomie!

Vu qu'il y a beaucoup d'inventaire, la fin de l'année devrait apporter de plus gros rabais encore... Dans quelques mois, ca va vraiment être un bon deal si ils fournissent une garantie prolongée avec le véhicule!

Charette, Québec

Re: Focus Electric 2018 - Dernière chance pour cette Merveilleuse Mal-aimée!!!!!

Renald Gelinas
Bonjour Sam Sammy ,
                                      va faire une recherche du nom de CBFFE  et  faire recherche( Besoin de votre aide....pour une question à 10681.96$ ) Ford voudrais facturer la pièce . Avant de dire que Ford est Merveilleuse Mal-aimée!!!!!

J'écris pour u ami à moi qui vie une situation pénible avec sa Ford Focus Electrique

Je cherche de réel conseil car selon moi la situation doit être corrigé par Ford.

Voici la situation:
Sa voiture s'est arrêté hier. Elle fut remorqué chez un concessionnaire Ford pour vérification.
Constat du dealer ce matin.....TCM à remplacer....coût 10 681.96$ plus 10h de main d'œuvre.
La garantie s'est terminé il y 3150 km..... (la voiture affiche 63150$).

La voiture est une Ford Focus 2014 mise en service en juillet 2014 avec 63150 km
Ford Canada confirme que la garantie est fini (garantie de base 3ans/ a60 000 km) .

Mon constat:
La garantie stipule que les pièces 'unique' des véhicules Ford hybride et électrique sont couvert par une garantie supplémentaire de 8 ans 160 000 km....Bien que les ICE possèdent un  TCM...celui de la FFÉ est de part sa configuration unique je crois .

Autre point. La pièce couterait 10681.96$!!!
J'ai fait des validation avec une dealer Ford et le TCM (transmission control module) ne peut pas
être commander seul. Il vient sous le numéro de pièce 14B280 qui inclut le moteur électrique et le housing de la transmission . Considérant que Ford ne peut vendre la pièce défecteuse seule (TCM) et que le client se retrouve à devoir remplacer par le meme fait d'autre piece (qui sont elles toute couverte par la garantie de 8ans 160000km) n'est pas là une prise en otage du client....Légalement Est-ce possible....??  etc,,,,

Le représentant au téléphone à conserve le même discours que le concessionnaire.
Ce n'est pas garantie...
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Focus Electric 2018 - Dernière chance pour cette Merveilleuse Mal-aimée!!!!!

SamSammy
M.Gelinas, Je suis désolé pour votre ami, par curiosité est-ce possible d'avoir le ou les codes de diagnostique (DTC)! Par expérience si votre ami est très tenace et très patient et "talone" Ford Canada et le concessionnaire de très prêt,  je ne serais pas surpris qu'il y est au mois un "Good Will"! Mais oui je suis d'accord avec vous sur le fait que le moteur électrique (le TCM en fait partie) soit garantie au moins comme un moteur a essence/transmission (5ans/100000km). Et non mon "merveilleuse Mal-Aimée" est vraiment pour les années 2017/2018 de la Focus Electric et non Ford en particulier!
Fusion Energi 2016 - Focus Electric 2018

Re: Focus Electric 2018 - Dernière chance pour cette Merveilleuse Mal-aimée!!!!!

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
J'ai entendu parlé d'un organisme: le PAVAC qui est un programme d'arbitrage pour les véhicule automobile pour résoudre les conflit comme ca, et c'est beaucoup plus rapide que les petites creances. C'est clair que garantie ou pas de la part du constructeur, cela ne représente pas une durée et utilisation 'raisonable'. La loi québecoise est la pour protéger les consommateurs de ce genre d'abus des constructeurs.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Focus Electric 2018 - Dernière chance pour cette Merveilleuse Mal-aimée!!!!!

Jmax312
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas

Re: Focus Electric 2018 - Dernière chance pour cette Merveilleuse Mal-aimée!!!!!

SamSammy
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
M.Gelinas, je viens de vérifier et le 14B280 est couvert 5ans/100000km sous ‘Unique hybrid/electric waranty’?
Il n’a pas de raison que le moteur électrique ne soit pas garanti car le TCM fait parti intégrante du moteur?
Fusion Energi 2016 - Focus Electric 2018

Re: Focus Electric 2018 - Dernière chance pour cette Merveilleuse Mal-aimée!!!!!

atibert
Mr Gélinas à repris une vieille histoire d'après moi . Faut pas oublier que tous les véhicules peuvent briser , j'ai rarement entendu des mauvaises histoires sur les Ford dont le propriétaire à du tout payer , faut pas faire des peurs aux gens .
   Votre I-miev Mr Gélinas vous à donné son lots de problèmes heureusement que c'étais encore garantie car qui sait ce que vous auriez fait avec votre voiture . Vous n'auriez probablement pas déboursé la valeur de la voiture en réparation .

Re: Focus Electric 2018 - Dernière chance pour cette Merveilleuse Mal-aimée!!!!!

Jmax312

Re: Focus Electric 2018 - Dernière chance pour cette Merveilleuse Mal-aimée!!!!!

Kasmutt
En réponse à ce message posté par SamSammy
Je viens juste d’acheter une Ford Focus 2018, et je suis très satisfait, il est sure que cette voiture a quelque cote moins glamour et utile que bien d’autre, mais actuellement, Ford ont un extra de stock de cette belle voiture (ex: couleur magnétique seulement 39 auto dans un rayon de 25 km, 14-1 sans le cuir), et je n’ai pas trouver aucune autre marque près a vraiment négocier, mais pour ma part j’ai obtenu une meilleurs échange pour ma vieille voiture, un taux de 0% pour 72 mois, une rabais instantané de 1500$ et les pneus et Rim pour l’hiver, le tout pour un prix final en dessous de 25000$ (total des paiements) 30000$ pas d’échange, il est sure que ma préférence était la Bolt, mais a un prix final en haut de 50000$ la réponse est rapide.
Bien sûr tous vont dire que la valise est très petite dû à la deuxième batterie dans le coffre mais pour moi c’est plus que suffisant et j’ai un camion pour les gros travaux.
Allez et rouler sans crainte, Amen

Re: Focus Electric 2018 - Dernière chance pour cette Merveilleuse Mal-aimée!!!!!

jpfly
En réponse à ce message posté par SamSammy
Merci, SamSammy de ton cri du cœur. Si toi est ta conjointe êtes satisfait de vos véhicules, tout est génial. De plus, suis heureux que tu nous partages ton expérience en tant que propriétaire de vos véhicules entièrement électriques et hybrides rechargeables.  Maintenant pour ce qui est des raisons qui ont motivé ta réflexion de choisir ces véhicules, je considère que c’est plutôt d’ordre personnel, car les critères sont propres à chacun d’entre nous en fonction de nos besoins et de nos attentes. C’est comme un peu comme les querelles de religion comme: Mac vs PC, Nikon vs Canon, Android vs IOS et j’en passe... ce sont les fabricants qui cherche à nous faire penser de la sorte. C’est notre vieille paire de Jean elle est plein de trous, défraîchis, mais nous sommes si quand on la porte malgré l’opinion des autres.
En fin de compte, nous faisons nos choix en fonction de nos besoins personnels et ceux-ci sont propres à chacun d’entre nous.  L’important c’est d’être convaincu d’avoir fait le bon choix.
Dans le fil de discussion, certains parlent d’histoires d’horreurs. Je crois que les histoires d’horreurs il y en a chez toutes les marques que ce soit pour les véhicules électriques aussi bien que les véhicules fossiles… Il y aura toujours un véhicule qui sortira de la chaîne de production un vendredi après-midi à la fin du quart. Et ce n’est pas seulement une question de volume de véhicule produit.
En conclusion, nous faisons tous partie de la grande communauté de ‘VÉhiste’ peu importe la marque, la couleur ou la religion. Nous avons fait le choix d’être des pionniers et nous devrions en être fiers et le plus important être uni pour une même cause. Mais à bien y penser, les propriétaires de véhicules fossiles, ils sont en droit d’aimer leur véhicule et de rire de nous quand nous attendons en ligne à une borne BRCC. Nous avons tous droit à nos opinions et heureusement nous vivons dans une société nous permettant la libre expression. Et c’est super important de respecter l’opinion des autres même si nous ne sommes pas en accord.

Sans rancune,

JPFly