Focus EV - Consommation moyenne W/h?

Francis
je viens de me procurer mon premier EV, une focus 2012 usagée. J'aimerais comparer ma consommation moyenne avec d'autres proprios, et ainsi me rassurer sur la qualité de ma batterie.

J'ai normalement un budget affiché de 85 km sans utiliser de chauffage pour une journée normale à environ -5 degrés extérieurs. Avec une conduite exemplaire, je fais du 190 W/h. Avec du chauffage minimal à 16 degrés, et une conduite à 100 km/h, je fais du 240 W/h.

Est-ce que je peux m'attendre à faire du 120-150 W/h au mois de juin? Ça serait vraiment super si quelqu'un avait un graphique de sa consommation au cours des 12 derniers mois.

Re: Focus EV - Consommation moyenne W/h?

magellan2010@hotmail.ca
Bonjour Francis,

Félicitations pour ton achat ! J’espère que tu en sera content.

J'ai regardé si je pouvais t'aider mais l'interface est différente pour les C-Max Energi, je ne peux pas avoir les W/h mais seulement les kms faits et les Kwh utilisés.

Désolé !
C-Max Energi 2015 Groupe 301A

Québec, QC

Re: Focus EV - Consommation moyenne W/h?

David Sylvestre
Francis, d'après ton image, la consommation de la Focus est plutôt mesurée en Wh / km (énergie consommée par distance parcourue)...
La consommation de ma LEAF en hiver varie généralement entre 170 et 200 Wh / km sans compter le chauffage (d'après le tableau de bord)

Re: Focus EV - Consommation moyenne W/h?

GR
Salut Francis,

Félicitation pour ton achat

Pour ton 203,38 Wh / km x 100 = 20 380 Wh / 100 km ou 20.4 kWh / 100 km

Je ne sais pas pour la Focus, mais avec la Spark sur plus de 25 000 km +1an, ma moyenne totale est de 15,1 kWh / 100 km présentement et selon NRC, ma moyenne combinée est de 17,8 kWh / 100 km.

 L'été, tous les VÉ augmentent considérablement leur autonomie car leur consommation diminue ...

Comme la Ford Focus EV n'a pas changé sa motorisation depuis ses débuts, elle a probablement la même consommation que la listé en avant-dernière page de ce tableau 2016 chez RNC

Ville: 19,0 kWh / 100 km
Route: 21.1 kWh / 100 km
Combiné: 20,0 kWh / 100 km

PS: Pourrais-tu redimensionner en plus petit ton image? ( 1724 x 1936 pixels : gigantesque) Merci
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Focus EV - Consommation moyenne W/h?

Fabien
Ce message a été mis à jour le .
Sur la Leaf 2015 et 22300km je suis à 139WH/KM.
Consommation WH/KM

A noter que la la Leaf est avantagée l'hiver car elle ne chauffe sa batterie qu'en dessous de -18C pour la réchauffer à -10C.

Très peu d'énergie est perdue pour conditionner la batterie.

C'est essentiellement dans la circulation de Montréal avec des vitesses comprises entre 50 et 90KM/H.

Re: Focus EV - Consommation moyenne W/h?

GR
Pas de mouvement à propos de MyEv chez mycarma.com depuis des lunes... m'enfin.

"I live large and generous" Je ne me restreins pas dans mes déplacements à moins de devoir étirer la sauce. Je comparais simplement ma moyenne annuelle de 15,1 / 100 km pour démontrer que l'on peux faire mieux que RNC 17,8 kWh / 100 km combiné dans le cas de la Spark. Bravo pur le 13,9 kWh / 100 km en passant...

Il y a un usager du forum (EN) de FFE qui poste ses photos de moyenne de consommation sur http://www.myfocuselectric.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=2147&start=50

Rappel, c'est en miles (1.609344 km)
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Focus EV - Consommation moyenne W/h?

Fabien
Concernant MyEV, il semble que le projet soit à demi mort. Les problèmes de synchronisation des données entre le modules et les téléphones ne sont toujours pas résolus. Les transferts de fichiers en Bluetooth ne sont pas fiable.  Il faut beaucoup de patience pour arriver à transférer les données.

C'est dommage car pour les voitures n'ayant pas de statistiques en ligne c'est une bonne alternative. (Kia Soul au Canada, Leaf S, Volt sans OnStar).

Il y avait eu l'hypothèse d'avoir un module avec connection 3G, cela aurait été la solution la plus simple et fiable.

Re: Focus EV - Consommation moyenne W/h?

Julien H
En réponse à ce message posté par Francis
Salut Francis,
je te partage ma moyenne par mois avec ma Focus. C'est une 2014 et je fais environ 32000km/année généralement d'autoroute à 90km/h. Après 52000km, en la laissant branché au travail et à la maison en tout temps (surtout temps très chaud et temps très froid), je n'ai noté AUCUNE dégradation de la batterie.

Une petit truc, personnellement, j'utilise le cruise control presque en TOUT TEMPS. À 40km/h et plus quand le traffic est fluide. Tu essayeras d'être plus stable que le système en te fiant à la barre de consommation temps-réel. ;)

En passant, tu peux m'écrire quand tu veux si tu as des questions. Après un an et demi, je commence à la connaitre par coeur la bagnole.

Re: Focus EV - Consommation moyenne W/h?

Santo9
En réponse à ce message posté par Francis
oui c est environ ce que tu donnes comme moyenne

J ai un 2013 26k km et la moyenne est de .172 kwh/ km. Pour ma part j affiche 110 km / 115 km au départ depuis  que Ford a fait un rappel pour upgradé l afficheur. Il m ont dit que ca améliorerait legerement autonomie du vehicule ....mais bon ca j y croit moins ...par contre c est beaucoup plus fiable quand je pars le chauffage . Disons qu avant les modification j affichait 85 aussi ....avant de partir le chauffage.

Ete 130 kw et hiver 195 ....ds les meme conditions. Tu verras une bonne difference .
fElicitation pour ton achat c est une belle voiture et on par plein tout les matin et plus besoin de casser le verglas sur les vitres avec l application de demarage a distance .......
Focus Electric 2013
Smart ED 2016
Borne Eaton 30A 240v

Re: Focus EV - Consommation moyenne W/h?

Francis
Disons que j'ai appris à conduire mon VE à la dure.

J'ai quitté Terrebonne vers Québec (240KM) un mercredi soir vers 18h30. J'avais une autonomie affichée de 85 KM. J'avais évalué que j'aurais besoin de recharger 3 fois (6h+ de recharge). La température est descendue à -15 degrés durant mon voyage et mon autonomie s'est beaucoup détériorée.
Mon parcours s'est déroulé ainsi:
- Terrebonne (85km restant, 100%)
- Berthierville (20km restant), recharge jusqu'à 65km au St-Hubert
- Trois-Rivières (6km restant), recharge jusqu'à 55km au St-Hubert
- Ste-Anne-de-la-Pérade (20KM restant), recharge jusqu'à 35km sur le bord de la rivière
- Deschambault (20KM restant), recharge jusqu'à 48km au resto le Chavigny
- St-Augustin (10KM restant)

Je me suis finalement couché à 5h30 :)
Tout qu'une excursion pour découvrir comment optimiser ma consommation (85 km/h sans chauffage, alors qu'il fait -15...ouf)

Re: Focus EV - Consommation moyenne W/h?

ugoland
Pas de port de recharge rapide, c'est beaucoup plus compliqué et long de faire des longues distances....
Charette, Québec

Re: Focus EV - Consommation moyenne W/h?

Francis
C'est un bon défi :)

Re: Focus EV - Consommation moyenne W/h?

Fredman
C'est pour ca que malgré que actuellement il y a des tres bon deal (prix employé) sur la Focus EV 2016, je vais m'abstenir et attendre le 2017 avec le port rapide ou acheter un CMax Energi