Flux RSS de l'Aveq erreur.

Daniel777
Salut,

Le flux RSS ne fonctionne pas ce matin, ça me donne :

Erreur RSS : A feed could not be found at http://www.aveq.ca/1/feed. A feed with an invalid mime type may fall victim to this error, or SimplePie was unable to auto-discover it.. Use force_feed() if you are certain this URL is a real feed.

Première fois que ça arrive.

Merci
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Flux RSS de l'Aveq erreur.

Daniel777
Ce message a été mis à jour le .
Quel est la bonne adresse pour pointer vers les flux RSS de l'Aveq ?

Avant cette adresse fonctionnait http://www.aveq.ca/1/feed, sur mon site WordPress.

Mais plus maintenant. Habituellement l'URL des flux RSS se termine par .xml

En attendant j'utilise celui du guide l'auto qui fonctionne bien mais ça parle pas juste de voiture électrique..

- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Flux RSS de l'Aveq erreur.

Daniel777
En réponse à ce message posté par Daniel777
Non, finalement ça marche vraiment plus sur mon site WordPress :

[...]

Une idée du bug ? Avec cette adresse ça bien fonctionné pendant des mois et soudainement, ce message d'erreur, alors que les flux RSS de la presse ou radio-canada ou ailleurs, pas de problème.

Merci

- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Flux RSS de l'Aveq erreur.

Je viens de le tester, et ça fonctionne très bien:

Utilise ce widget, c'est vraiment génial, et ça bouffe tous les flux RSS:

http://feed.mikle.com
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Flux RSS de l'Aveq erreur.

Daniel777
Ce message a été mis à jour le .
Le format avec ton plugins ne sort pas dans le format désiré dans WordPress.

En utilisant le plugins de WordPress comme d'habitude, si j'entre par exemple une des adresses RSS de la Presse

Ça donne ça sur la page web :

Si je remet l'adresse du RSS de l'aveq, la même utilisée pendant des mois et qui fonctionnait très bien avant :

Ça donne ça maintenant :

Je me demandais donc si votre adresse RSS avait changée ?

J'utilise différent flux rss sur différente pages du site qui traite de nombreux sujets et tous fonctionnent, il n'y a que cette adresse du flux de l'aveq qui bug.

J'ai trouvé celui ci qui fait l'affaire pour l'instant : http://www.protegez-vous.ca/fils-rss/rubriques-protegez-vous/automobile.html

Mais je préfère ceux de l'aveq.

Une idée ? Même si le problème vient plus de WordPress que de ton adresse, mais au cas..

Merci
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Flux RSS de l'Aveq erreur.

Devokan
Daniel777 wrote
Le format avec ton plugins ne sort pas dans le format désiré dans WordPress.

Une idée ? Même si le problème vient plus de WordPress que de ton adresse, mais au cas..
J'utilise Feedbin via l'application Reeder (iOS / OSX) et j'arrive à ajouter le 'feed' de l'AVEQ sans anicroche aucune et avec l'adresse que vous mentionnez ne pas fonctionner. Peut-être que le problème en est un de Wordpress.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Flux RSS de l'Aveq erreur.

En réponse à ce message posté par Daniel777
Désolé, mais nous n'avons rien changé au niveau du feed RSS. Comme ton système l'indique, il te faudra ajouter force_feed() dans tes paramètres pour s'assurer que ça fonctionne bien.

Ça vient d'un changement du widget de WordPress, et non d'ici.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Flux RSS de l'Aveq erreur.

Didier Ernotte
Ce message a été mis à jour le .
Simon, je ne sais pas quel contrôle nous avons sur les paramètres HTTP du flux RSS, mais il est vrai qu'il y a quand meme une erreur du coté du serveur du flux de l'AVEQ.
Dans les 'headers' de la réponse HTTP du serveur de l'AVEQ pour l'URL : http://www.aveq.ca/1/feed, il est mentionné le 'content-type' suivant :

Or la réponse n'est pas du HTML , mais du XML. Il devrait plutôt être

Si cela peut être corrigé, ce sera plus conforme aux normes HTTP.

@Daniel, J'ai fait un 'proxy' du flux RSS de l'AVEQ qui corrige ce problème si cela ne peut se régler. Cela lit et restitue le flux de l'AVEQ et force le 'content-type' avec du XML

http://carwings-dernotte.rhcloud.com/aveqRSS

Re: Flux RSS de l'Aveq erreur.

Nous n'avons absolument AUCUN contrôle sur les paramètres du flux Didier, donc merci à toi d'offrir un patch à ce problème!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Flux RSS de l'Aveq erreur.

Daniel777
En réponse à ce message posté par Simon
Le force_feed ne veux pas non plus avec cette adresse, le message d'erreur est à peine différent.

En revanche, le lien proxy de Didier fonctionne #1.

Didier, y'a que le titre que j'ai ajusté manuellement car par défaut les accents sortent en HTML, eacute; etc..

Merci à vous deux du temps mis la dessus.
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Flux RSS de l'Aveq erreur.

Daniel777
Devokan wrote
[...]
C'est un bug nouveau dans WordPress mais j'ai fait aucune mise à jour de rien, ça juste cessé de fonctionné d'un coup.

Possible que le content-type dont parle Didier aurait changé cependant, passant de xml à html et que ça viendrait de là ?

Néanmoins, l'erreur que j'ai arrive à d'autres personnes dans le monde utilisant WordPress avec certains lien RSS.

[RÉSOLU] :-)