Flo, nouvelle borne G5... Wow!

ugoland
Je sais pas si vous avez lu l'article dans les actualités de l'Aveq aujourd'hui mais on parle d'une nouvelle borne L2 pour domicile qui devrait arriver dans les prochaines semaines...

Ce sera donc la Flo G5 et contrairement à sa sœur la X5, elle ne sera  pas intelligente donc moins chère ( 995$ au lieu de 1295$ ) mais la couleur est WOW!!! J'adore cette teinte, beaucoup plus que la X5... Elle semble encore plus " classe " et prestigieuse selon moi!

J'avais vu et toucher la X5 il y a quelques mois à un rendez-vous branché de l'Aveq à Shawinigan et j'étais resté sur ma faim... Ça devait être un prototype car pour le prix, je trouvais qu'elle faisait un peu " cheap " , surtout le pistolet!

Superbe cette G5, Bravo à Flo! Elle sera encore quelques centaines de dollars de plus que la nouvelle EV-Duty et les GE du Costco entre autres mais la beauté, ça a un prix!!!
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Flo, nouvelle borne G5... Wow!

Le pistolet est le même que pour les bornes commerciales de AddÉnergie/FLO, c'est du Yazaki, de la haute qualité. Tu peux croire que ça fait cheap, mais c'est ce qui existe de mieux sur le marché, et qui a le moins de chance d'endommager ton VÉ à cause de la surchauffe, mauvais contact, usure prématurée, etc... C'est vrai que le pistolet qui a des dimensions plus petites que les versions "américaines" peut sembler jouet, mais c'est fait pour les petites mains japonaises j'imagine!

Tous les manufacturiers qui ont eu des problèmes avec leurs bornes avaient une constante: c'était pas mal dû au pistolet.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V et souffleuse à neige Snow Joe 80V 2-stage iON24SB-XR

Re: Flo, nouvelle borne G5... Wow!

ugoland
Ce message a été mis à jour le .
Ha, c'est bon à savoir! Merci pour les infos supplémentaires Simon... Donc, avec l'aluminium et le pistolet de qualité, ça vaut la peine de payer l'extra... Je vais sûrement me laisser tenter par cette nouvelle borne lorsqu'on va changer la Prius à ma blonde pour un VÉ dans les prochains mois!
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Flo, nouvelle borne G5... Wow!

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par ugoland
Je ne sais pas si c'est moi qui est trop terre à terre mais j'ai beaucoup de difficulté à m'extasier devant la "beauté" d'une borne

Après tout c'est quelque chose qui au mieux est accroché à la maison et au pire dans le garage donc c'est juste toi qui la voit...

Bref je la comprends pas trop celle là
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Flo, nouvelle borne G5... Wow!

boug
Un objet qu'on manipule au quotidien, aussi bien qu'il soit joli...
CH

Re: Flo, nouvelle borne G5... Wow!

CH

Re: Flo, nouvelle borne G5... Wow!

Benoit Deslauriers
LOL je sais Charles mais je lis un peu partout qu'elle est belle

Comme je te dis je suis peut-être trop terre à terre pour ça... Je me vois mal aller "admirer" ma borne dans le garage tous les jours et lui donner une tite caresse
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Flo, nouvelle borne G5... Wow!

T_Leaf2016SL
Utilisateur Banni
CH

Re: Flo, nouvelle borne G5... Wow!

CH

Re: Flo, nouvelle borne G5... Wow!

Ti-Max
Benoit Deslauriers wrote
Je ne sais pas si c'est moi qui est trop terre à terre mais j'ai beaucoup de difficulté à m'extasier devant la "beauté" d'une borne
Moi aussi, la beauté est rarement un critère que je considère lors de l'achat d'un bien matériel. Pour cette raison que j'ai tout de même acheté une Volt de première génération, que je considère affreusement laide...

Re: Flo, nouvelle borne G5... Wow!

Benoit Deslauriers
Ti Max y a une différence entre une voiture que tu t'assois dedans et une borne attaché à la maison ou dans le garage :-) Pas obligé de regarder ta borne....ton auto assis dedans t'as pas bin bin le choix :-)
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Flo, nouvelle borne G5... Wow!

Benoit, ma femme ne voulait rien savoir d'avoir une boite de plastique affreuse accrochée sur le mur extérieur de la maison. J'ai passé à côté de bien des bornes pour finalement acheter la Bosch (blanche) qui répondait au critère esthétique. Il y a aussi la GE je crois qui possède un fini brossé mais elle coûtait plus cher et avait une mauvaise réputation.

Si c'est pour installer dans un garage, et que le garage a l'air d'une dump, je crois que le look ne fait pas grand différence.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V et souffleuse à neige Snow Joe 80V 2-stage iON24SB-XR

Re: Flo, nouvelle borne G5... Wow!

Benoit Deslauriers
On blague là Simon... Faut pas tout prendre au premier degré

Mon garage est très clean et la Evduty belle pas belle je m'en fout

On voit qui porte les culottes chez toi
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Flo, nouvelle borne G5... Wow!

ugoland
Effectivement, je crois que c'est toi qui est terre à terre et qui n'accorde pas trop d'importance à la beauté d'une chose... Après tout, tu as acheté une Leaf!😋

Personnellement, ce n'est pas le critère principal pour moi qui me fera acheter cette borne... À preuve, lorsque j'ai comparé les différentes bornes avant d'acheter ma Bosch il y a un mois, je m'enlignais pour prendre la GE Durastation du Costco qui n'a aucun look côté esthétique car elle priorise plus le côté pratique avec son boîtier Nema en plastique blanc...

Mais comme Charles et Simon mentionne, c'est plutôt l'ensemble du produit de Flo qui me ferait choisir la G5 comme prochaine borne... La solidité, la fiabilité, le service et en plus, le look! Moins chère que leur autre modèle X5 et plus beau! C'est comme une Tesla 3 ou une Chevrolet Bolt... La GM est un peu moins sexy!

Par ailleurs, j'avoue que si la borne se trouve dans un garage ou dans un boîtier à l'extérieur, c'est plutôt secondaire qu'elle soit superbe ou non... Mais pour les gens qui ont une belle maison avec un beau revêtement propre en pierre ou cannexel ou autres et qu'on voit la borne de la rue, c'est peut-être plus important qu'elle ne " jure " pas trop et qu'elle ne " scrap " pas le look de la maison!

Bref, à chacun ses goûts et prioritées...
St-Elie-de-Caxton, Québec
CH

Re: Flo, nouvelle borne G5... Wow!

CH

Re: Flo, nouvelle borne G5... Wow!

Ti-Max
Benoit Deslauriers wrote
Ti Max y a une différence entre une voiture que tu t'assois dedans et une borne attaché à la maison ou dans le garage :-) Pas obligé de regarder ta borne....ton auto assis dedans t'as pas bin bin le choix :-)
Haaa présentement ma Volt n'a jamais été aussi belle, je ne la vois pas parce qu'il y a 1' de neige dessus, c'est parfait :)
Vive le transport en commun, je n'ai pas besoin de la conduire trop souvent. Et lorsque j'aurai déménagé définitivement à Mtl et vendu ma maison de banlieu, pu de char, fini, bebye paiements, char et bornes laides!

Re: Flo, nouvelle borne G5... Wow!

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par ugoland
LOL Ugoland...J'ai choisi la Leaf...pcq ma femme aimait mieux la Leaf que la Soul

Donc chez nous aussi (comme tout gars qui se respecte) c'est madame qui contrôle tout :-)
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Flo, nouvelle borne G5... Wow!

Gilles Fortier
En réponse à ce message posté par CH
Hé bien ! Je vais faire lire tous vos commentaires à ma douce, elle va bien rigoler !
Car elle a appris le venu de notre nouveau VÉ en voyant le contrat signé que je lui montrai et LA couleur que j'avais choisi.
Lorsque j'ai achaté ma LEAF, l'extérieur ne me plaisait guère,  mais son contenue beaucoup.

Mais c'est vrai, cette borne a un design "électrisant" !
Peu importe le prix, il y a toujours des acheteurs pour un produit au design inovant qui dégage une fabrication soignée .
Nous avons seulement à penser à Tesla.

Salut Charles ! En as-tu vraiment besoin ?
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: Flo, nouvelle borne G5... Wow!

ugoland
Ha ha, tout un débat que tu as partie là! 😎

Tu t'attendais sûrement pas à autant de réactions en écrivant ton commentaire initial sur ce sujet..? Ou bien peut-être que c'est ce que tu souhaitais espèce de vilain provocateur! 😈

En passant, chez nous, c'est moi qui décide! Mais je consulte souvent l'autre moitié pour l'approbation... 😁
St-Elie-de-Caxton, Québec
CH

Re: Flo, nouvelle borne G5... Wow!

CH
En réponse à ce message posté par Gilles Fortier
Chargement...