Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

Clovis
Support de toit pour des fardeaux exceptionnels, une fois dégonflé ça entre dans un petit sac de 8 pouces de diamètre sur 12 de long...

Maintenant, je m'attèle à la conversion de mon support à vélo pour hayon.
Comme je n'ose pas fixer les crochets sur le pourtour de la porte (En verre) je vais passer au-delà et fixer les sangles aux anneaux du fond de la valise.

Re: Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

ydrape
Ça l'air bien, ce support de toit. Où peut-on l'acheter?

Merci de partager l'information!
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

C.H.
Salut Clovis,

Petite demande spécial svp: Pourrais tu partager plus de photos ? exemple de l'arrière, de côté, plus proche, de l'intérieur.... et oui je seconde la demande de savoir l'endroit qu'on peut acheter ce bidule.

Penses tu que ma Volt 2012 (1ère génération donc) peut utiliser ça?....

Merci!

P.S.

Si jamais tu as du talent pour faire une présentation video sur comment utiliser et installer etc..... nous ne serions pas offusqué

P.S. 2

Merci!
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

Clovis
Pour les images, je peux vous arranger ça, quoi que les pub sont relativement précises

HandyRack chez MEC

Pour les présentation vidéo, j'ai prêté la GoPro à ma fille pour un voyage je vais la récupérer au milieu de juillet. Mais celle de la compagnie est très bien.

Vidéo Utilisation

Faudra être patient d’ici là...

Re: Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

Clovis
En réponse à ce message posté par C.H.
charles hamaratos wrote
Penses tu que ma Volt 2012 (1ère génération donc) peut utiliser ça?....
Avec n'importe quel véhicule

Re: Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

ydrape
Merci Clovis! Pas mal mieux que les cartons en triangle qu'on nous donne chez Rona pour transporter des matériaux sur le toit.

Pour un bricoleur super-actif comme toi, c'est un «must»!
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

C.H.
Merci Clovis!

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

ydrape wrote
Merci Clovis! Pas mal mieux que les cartons en triangle qu'on nous donne chez Rona pour transporter des matériaux sur le toit.

Pour un bricoleur super-actif comme toi, c'est un «must»!

Faut pas minimiser, hein ?
Je ne suis pas super-actif, je suis hyper-actif !

Re: Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

aiglesociable
Petite question...

Quel est le poids qu'un toit de i3 peut supporter?

J'ai un petit canot solo qui aimerait bien faire des tours sur ma i3 pour découvrir des rivières près de chez moi.

Moi, j'ai des cubes de foam de canot comme appui.

Merci pour la réponse,

Re: Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

aiglesociable wrote
[...]

Difficile à dire, chez BMW pas de chiffres proposés.
En même temps, dans une automobile,  t'es censé être protégé en cas de capotage, alors j'ai pas trop d'inquiétude...

Le porte bagage gonflable est censé porter un maximum de 80kg, me semble-t-il (à vérifier sur le site)
Il est facile de passer une planchette de bois fixée aux boucles de retenue pour être sûr que le poids (normalement concentré sur les plat-bords du canot) va se répartir uniformément sur toute la largeur du toit, ce qui devrait être un avantage par rapport à un bloc de mousse.

Re: Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

Fire
En réponse à ce message posté par C.H.
charles hamaratos wrote
Petite demande spécial svp: Pourrais tu partager plus de photos ?
J'ai pas ce que tu demande mais voici d'autre photo;
https://www.ebay.com/itm/Winterial-Inflatable-Roof-Racks-Snowboard-Rack/122241036475?epid=1295528021&hash=item1c762230bb%3Ag%3AFyQAAOSwCGVYBm~y&_sop=15&_sacat=0&_nkw=inflatable+roof+rack&_from=R40&rt=nc

Pis sur eBay 42 US$ shipping inclus;
https://www.ebay.com/itm/Universal-Handi-Rack-Heavy-Duty-Nylon-Roof-Top-Carrier-Inflatable-Racks/302622906025?hash=item4675bb16a9%3Ag%3ASfEAAOSwNDJace4k&_sop=15&_sacat=0&_nkw=inflatable+roof+rack&_from=R40&rt=nc

J'hais pas l'idée quand on veux transporter des matériaux de temps en temps...  Belle trouvaille mon "net-cat"!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

Clovis wrote
dans une automobile,  t'es censé être protégé en cas de capotage, alors j'ai pas trop d'inquiétude...
Oui pour la structure, absolument pas pour la tole.

Pas pour rien que les rack Thule, Yakima, SportRack etc se fixent directement au cadre, et à des endroits spécifiques.
Une bebelle ou un foam oui ça dépanne. Mais pour une charge sérieuse ça prend des moyens solides.

Re: Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

Clovis
Yvente wrote
[...]

Ce n'est pas moi qui va te contredire.
Dépannage pour des colis hors-dimension.
Ainsi que je l'ai mentionné dès le départ...

Pis, c'est pas BMW qui va t'aider à trouver sur solution.

Re: Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

Yvente
Les proprios de i3 ne sont pas assez sportifs faut croire

Rien de dispo chez Thule. J'ai pas vérifié pour les autres compagnies.

Re: Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

Yvente
Nahhhh c'est pas vrai. Il y a toujours un plan B: fixer sur le toit des rails permanents à même les poudres dans le toit.

Et à partir de là tu ajoutes ton rack.

Ça sera béton. J'ai ça sur mes remorques.

https://www.thule.com/fr-ca/ca/roof-rack/truck-and-van-rack-accessories/thule-tracrac-sr-base-rail-_-21600

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Remorque-fermee-en-aluminium-Grand-format-poids-leger-td86808.html

Re: Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

Yvente wrote
Les proprios de i3 ne sont pas assez sportifs faut croire
Tant que ça entre dans le coffre...

Re: Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

Yvente
Juste pour toi: le plan C à Yvente

https://www.frontrunneroutfitters.com/en/us/roof-racks/canopy-cap-trailer-racks/truck-canopy-or-trailer-slimline-ii-rack-kits-by-front-runner.html

Avec un peu de débrouillardise tu pourras ressembler à un char off-road

Re: Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

Yvente wrote
Nahhhh c'est pas vrai. Il y a toujours un plan B: fixer sur le toit des rails permanents à même les poudres dans le toit.

Sans perçage....
Comprend pas.
Ça tiens comment ?
Collé ?

Re: Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

Yvente
Pour le plan B regarde dans les choix à droite. Pour certains modèles (surtout des trucks) il y a des inserts déjà présent sur le toit. Pour la i3 la seule chose que tu as de besoin est du rail. Tu le modifies au besoin pour que des trous arrivent vis-à-vis les renforts du toit. Tu fixes ça scellé bien comme il faut. Oui il faut percer et ça devient permanent veut, veut-pas.

Tu veux pas d'emprise dans le vent ? Tu laisses seulement ces rails là sur le toit et enlève tout l'extra (pattes et barre transversales).

Je trouve ça quand même cher juste pour 2 rails chez Thule. Doit y avoir moyen de trouver une solution plus abordable.

Re: Finalement, ça marche plutôt bien ce support de toit

Yvente
En ajout ...
Pour le Plan B je connais une boutique qui pourrait te faire l'installation top notch. À Ville St-Laurent (oui, oui maintenant Montréal).
https://2-rad.com/car-racks/

Et finalement le plan D pour un chargement XXXL: une boule pis une remorque