Fin des VE et naissances reportées

Klod
Drôle de hasard ou non...dans les derniers mois, Ford retire la CMax, Audi reporte le lancement de la E Tron, GM annonce la fin de la Volt et Nissan reporte le lancement de la Leaf 60 kwh... Les nouveaux modèles des grands constructeurs se font aussi rares bien que tous en annoncent...

Et en même temps, campagne d'information biaisée sur les faux bienfaits du VE autant ici qu'en France pendant que le président du plus puissant pays crie haut et fort que les changements climatiques n'existent pas...suis je paranoïaque???

Re: Fin des VE et naissances reportées

Guyf
Oui, le I-Pace est la, la E-tron arrive et 140,000 Modele 3 sur la route.

Re: Fin des VE et naissances reportées

Klod
J'ai pris bien soin d'indiquer grands constructeurs, ce qui n'est pas le cas de Jaguar et Tesla

Audi’s new e-tron EV sees launch delayed four weeks
Besides several software glitches, an issue with battery prices could push back the car's on-sale date by months
by ALEX REID | OCTOBER 22, 2018

Re: Fin des VE et naissances reportées

Guyf
Ce message a été mis à jour le .

Software glitch? J'avais espoir que le E-Tron soit supérieur au I-Pace à ce niveau mais ça ne semble pas être le cas.

Dommage quand même que Tesla ne vende pas sa technologie aux autres manufacturiers traditionnels de voitures.

La technologie Tesla dans une Jaguar ou Audi et on aurait le meilleur des 2 mondes. La meilleure technologie VÉ dans une voiture à la construction impeccable.

Je sais que Jaguar ne rime pas souvent avec construction impeccable mais le I-Pace est assemblé en Autriche par Magna et tous ceux qui ont examiné de près la voiture, et l'on conduite, moi y compris, considèrent que c'est le meilleur produit Jaguar par une grosse marge.

Re: Fin des VE et naissances reportées

Yvente
En réponse à ce message posté par Klod
J'ai eu exactement la même pensée pis dans la liste il y a la Golf encore sans remplaçante dans les show room ... Et ajoute à ça la fin des subventions en Ontario et, qui sait, au Québec ... gzeeee

On voit combien de post ici avec des gens qui veulent le modèle suivant mais un modèle qui tardera tout le temps à arriver. Moi je le dis: le temps d'acheter, de faire le switch c'est maintenant avec ce qui est disponible maintenant. Pis rendu en 2025 on verra où ça sera rendu.

Quand on y pense, heureusement que Tesla existe ! Tous les vieux constructeurs paraissent mal et totalement dépassés, on n'a qu'à penser à GM qui garde sa construction de Camaro ...
https://www.youtube.com/watch?v=hUj9kg_aljw

Re: Fin des VE et naissances reportées

Primate
Yvente wrote
[...]
Yvente,
Moi j'aime la Camaro!
Ça fait presque partie du patrimoine ;-)
Le véhicule de mon mariage était une Camaro '97 décapotable, usagée de chez JN Auto en plus!  Elle roule toujours, mon beau-père a changé un ou deux coil de bougies et une section de ligne à gaz.  Pas si mal.  Le 3800 est un moteur fiable !!  Quand GM a voulu le discontinuer, les investisseurs et fan ont dit non...  GM ont étiré sa production de 9 ans et demi de plus. C'est pas comme d'autres produits de leur ligne, que GM coupe et l'action s'envole.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Buick_V6_engine

J'ai bien hâte de voir les Tesla dans 20 ans.  Seront-elles un gigantesque tas d'E-Waste hautement toxique?

Enfin, excuse-moi d'être nostalgique sur ce forum d'avant-garde.
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Fin des VE et naissances reportées

Yvente
Primate wrote
Yvente,
Moi j'aime la Camaro!
Ça fait presque partie du patrimoine ;-)
Désolé je n'ai pas cette nostalgie   Je dois avoir travaillé trop longtemps dans une usine où les travailleurs avaient chacun des vieilles Camaro ou Firebird qui pourrissaient à vue d'oeil dans le stationnement. Moi avec ma vieille Civic Wagon brun lette avec son choke manuel j'étais le mouton noir de la gang mais j'étais aussi le seul au matin à être capable de partir de la job quand y faisait -30°C.

La Camaro aurait tout intérêt à intégrer une composante électrique. Ça donnerait au véhicule tout le couple/torque nécessaire au décollage. Lamborghini y pense.