Fin de location plus tôt que prévu

Frédéric
Bonjour,

Petite question. Comment ça fonctionne si j'ai eu droit à 8000$ de rabais lors de la location d'un VÉ et que j'ai le goût de louer un autre VÉ avant d'avoir complété mes 4 ans de location? Est-ce que je dois remettre de l'argent, ou pas?

Merci pour votre aide!

Frédéric
Chevrolet Bolt Premier 2017
BMW i3 2017 (surtout pas REX 😉)

Anciennes flammes :
Chevrolet Volt 2014 laissée à fiston
Smart ED 2014

Re: Fin de location plus tôt que prévu

Raiden38
Administrateur
Wow, c'est un bonne question, j'y avais même pas pensé!

Si le concessionnaire te permet de changer de VÉ avant la fin de ton bail, je vois pas pourquoi tu serais pénalisé. Le crédit est 1 fois par véhicule, donc même si tu le remet avant, et qu'il le vend, le nouveau acheteur aura pas droit au crédit. Mais c'est ce que je pense, je n'ai aucune idée c'est quoi la règle.

Et ça m'intéresse aussi de savoir la réponse, car je compte bien redonner ma 2015, en location 4 ans, en 2018!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Fin de location plus tôt que prévu

Yvon Bergeron
En réponse à ce message posté par Frédéric
Il faut garder le vehicule plus d'un an.

Re: Fin de location plus tôt que prévu

Raiden38
Administrateur
Je viens de trouver sur le site du gouvernement:

7. Obligations  du  demandeur

Le  VEE ou le  VHR  acquis  ou  loué  à  long  terme  doit  demeurer  immatriculé  au  Québec  pendant  une  période
minimale de
- 12 mois  pour  un  achat  correspondant  à  un  usage  personnel
-­ 36 mois  pour  un  achat  correspondant  à  l’usage  d’un  parc  de  véhicules. Le  demandeur  a  l’obligation  de  fournir  tout  renseignement  requis  par le ministre  et  de  collaborer  entièrement  avec  ce  dernier  pour  l’analyse  de  sa  demande  de  participation.

Le  demandeur  doit  s’engager  à  respecter  les  normes,  lois  et  règlements  en  vigueur  et  à obtenir  les  autorisations  requises  avant  l’exécution  du  projet.

Le  demandeur  qui  se  voit  accorder  une  aide  financière  dans  le  cadre  du  Programme  doit   conserver   tous   les   documents   et   toutes   les   pièces   justificatives   relatives   à   sa  demande  d’aide  financière,  et  ce,  pour  une  durée  de  trois  ans  suivant  le  versement  de  l’aide   financière.   Il   devra   fournir   ces   documents   et   pièces   justificatives   à   tout  représentant  du  Ministère  dûment  autorisé  qui  lui  en  fera  la  demande.

http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/pdf/Cadre_normatif_Roulez_electrique-2016.pdf
[...]

Bonne nouvelle, merci à vous deux!
[...]

Danylab
Pour l'avoir fait ce printemps, prépare-toi à mettre des $ sur la table s'il te reste plus de 12-13 mois de location.

Fort probable que tu as une équité négative, alors, tu dois remettre l'auto + de l'argent pour que le concessionnaire la reprenne et termine ton contrat de location.

Tu peux tenter de transférer ton contrat de location, habituellement avec une perte financière fort probable là aussi.   Si tu passes par LeaseBuster, c'est 350$ pour afficher l'annonce.  Ajoute à cela l'incitatif financier pour rendre ton auto plus alléchante par rapport aux autres sur le marché.  Et les frais de transfert de location à la compagnie qui te la loue. Comme on m'a dit, on veut se soustraire à un contrat qu'on a signé, il y a un prix à payer!

Reste à évaluer combien tu es disposé à perdre pour satisfaire ton envie de changer d'auto!

Bonne chance!
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: Fin de location plus tôt que prévu

Frédéric
Ah ok! Je ne dis pas que je le ferai. C'est Mercedes qui m'a écrit pour dire qu'il est possible de louer à nouveau avant la fin de la location, sans que les paiements ne changent beaucoup. Mais ce n'est peut-être que du marketing. Je voulais savoir si c'est possible de le faire par rapport au 8000$ de rabais du gouvernement. Pour le reste, je verrai bien! La nouvelle Smart semble assez intéressante! Au pire, je patienterai un an de plus...

Merci!
[...]

Si c'est la compagnie qui t'écrit, c'est le même principe.  Ils vont ajouter la balance de ta location sur le prix de ta nouvelle location.  Ils tiennent compte aussi de la demande pour l'auto que tu ramènes. Habituellement, ils font cela vers la fin du contrat (moi, pour ma Toyota, ils m'avaient contacté 6 mois plus tôt), ce qui fait que le montant à ajouter sur la location normale est plus faible et n'augmente pas trop ta mensualité.

Si tu avais payé pour une garantie prolongée ou autres plans de protection, tu viens d'en perdre un bout, etc.

Mais, c'est le principe de la fuite par en avant, on ne finit pas de payer ce qu'on doit et au final, on va probablement payer plus.  Je n'ai pas vu grand chose gratuit dans le monde de l'auto!

Aussi, il faut regarder l'effet sur les dates de fin de location.  Cela va peut-être te faire arriver dans le creux où il reste beaucoup moins de choix et juste avant la sortie habituelle des nouveaux modèles.  Quoique, avec les VÉ, c'est pas évident le cycle.

Je te comprends, c'est toujours tentant de changer sa "vieille" auto pour une toute neuve, pour 'presque' le même prix...
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: Fin de location plus tôt que prévu

Frédéric
Comme certains ont eu la même Smart que moi pour moins cher, ça laisse peut-être une marge de manœuvre pour baisser un peu ce que j'aurais à payer. Mais si c'est beaucoup plus cher pour changer en fin de compte, je garde la mienne jusqu'à la fin!