Fin de la smart essence en Amérique du nord !

Fin de la smart essence en Amérique du nord !

Martin Boisvert
Celle-là on l'avait pas vue venir !!
C'est la fin pour la smart à essence en Amérique du nord, Daimler ne distribuera plus que la smart ED après l'année-modèle 2017.

https://electrek.co/2017/02/14/daimler-smart-brand-all-electric/
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2019
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Fin de la smart essence en Amérique du nord !

David Sylvestre
Une deuxième marque "toute électrique"  J'ai comme l'impression que smart demeurera en Amérique du Nord seulement pour permettre à Daimler d'obtenir des crédits "zéro émission"...

Est-ce qu'on sait quand la nouvelle smart ED arrivera au Québec?

Re: Fin de la smart essence en Amérique du nord !

Martin Boisvert
smart a TOUJOURS été là pour permettre à Daimler de vendre des grosses cylindrées, c'est un fait connu mais jamais admis... Sinon pourquoi auraient-ils accepté de perdre de l'argent pendant près de 20 ans?
[...]

Benioto
Bonjour,

Je pense que l'augmentation du nombre de smart Électrique au ra un effet de baisse de prix.
Donc rien que du positif pour nous.
Tucson 2008
Élantra 2013
Futur Électrique

Re: Fin de la smart essence en Amérique du nord !

Didier M
En réponse à ce message posté par Martin Boisvert
De toute façon la Smart avait été initialement conçu pour du tout-électrique mais ils avaient abandonné l'idée à cause de la faible demande sur la marché.

Re: Fin de la smart essence en Amérique du nord !

Fire
En réponse à ce message posté par Martin Boisvert
Martin Boisvert wrote
Celle-là on l'avait pas vue venir !!
Voyons Martin, t'es notre king en Smart ED ici!
Moi je le savais en novembre 2013 qu'en Amérique du Nord il n'y aurait plus de Smart à gaz.  J'avais pas la date exact.
Comment je peux savoir quelques choses sur la Smart que toi tu savais pas?!?  Je le crois pas...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Fin de la smart essence en Amérique du nord !

Martin Boisvert
J'arrive pas à voir comment une telle décision aurait déjà été prise il y a 4 ans... 4 ans en automobile, il s'en passe des affaires !
Que l'idée soit dans les airs, ça ok. Après tout, smart a été conçu dès le départ pour être électrique, au milieu des années '90. Mais de là à dire qu'ils auraient planifié ça dès 2013... J'arrive juste pas à comprendre pourquoi alors le développement de la 453 ED a pris autant de temps, qu'ils se sont donné le trouble (et les $$ qui vont avec) pour homologuer la version essence, avec tout ce qui va avec (outillage. formation, stockage des pièces...)

J'ai plus l'impression qu'on vient d'assister au "plan B" : Le plan A étant de vendre les 2 versions "normalement", selon le marché. Mais vu le faible volume de ventes, se rabattre uniquement su la version ED permettra de réduire substantiellement les coûts, même si ça fait drastiquement baisser le volume total des ventes.

Et comme je le disais ailleurs, smart est peut-être cette fois-ci en avance sur son temps. GM qui discute actuellement avec le groupe PSA pour faire d'Opel une marque 100% électrique d'ici 2030, Tesla les autres startups comme Fafaray Future qui n'ont que du 100% électrique dans leur catalogue... C'est peut-être réellement le début de la fin pour les marques offrant des véhicules à essence !
[...]

Oui il y a 4 ans l'idée planchais mais pas de date annoncé.  J'aurais pensé que ça aurait été plus vite.
Anyway, une Smart à gaz c'est vraiment un "pain in the ass"...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Fin de la smart essence en Amérique du nord !

Martin Boisvert
En réponse à ce message posté par Martin Boisvert
Selon le magazine allemand Manager Magazin, le passage au tout-électrique pour smart à l'échelle mondiale se fera dès le prochain renouvellement de modèle, soit vers 2020-2021, et peut-être même avant. Principale raison : La trop grande consommation du moteur essence de la génération actuelle, qui plomberait le bilan carbone du groupe.

Pour les quelques-uns qui lisent l'allemand : http://www.manager-magazin.de/unternehmen/autoindustrie/daimler-smart-wird-kuenftig-nur-noch-als-elektroauto-verkauft-a-1153384.html

Version traduite : https://translate.google.com/translate?sl=de&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.manager-magazin.de%2Funternehmen%2Fautoindustrie%2Fdaimler-smart-wird-kuenftig-nur-noch-als-elektroauto-verkauft-a-1153384.html&edit-text=