Filage nécessaire pour future borne de recharge

Filage nécessaire pour future borne de recharge

Gazou
Voici ma situation. Je suis à planifier l'achat futur d'un véhicule électrique. Je construis actuellement un garage qui est situé à 75 mètres (env. 245 pieds) de ma résidence. Je veux partir un fil électrique de ma boîte électrique principale de ma maison et l'enterrer jusqu'au garage afin d'alimenter une borne de recharge qui sera à l'intérieur du garage.

Question: Quel est la grosseur de fil électrique nécessaire à se procurer pour cette situation.

Merci

Daniel

Re: Filage nécessaire pour future borne de recharge

rossnick
Bonjour,

Cela dépends toujours si vous voulez avoir un panneau secondaire dans votre garage (je vous le recommande). Une borne de recharge va demander un disjoncteur de 40 ampère en général. Donc, un panneau secondaire de possiblement 80 ampères entre la maison et le garage. Comme vous êtes à une bonne distance, ça risque de prendre du 1, voir du 0, peut-être même du 00. Un électricien devra faire l'installation, il faudrait donc lui demander quel grosseur de fil sera requise.
Kia Soul EV Luxe 2015
Québec

Re: Filage nécessaire pour future borne de recharge

jflaplante
En réponse à ce message posté par Gazou
Ce calculateur donne une bonne idée selon plusieurs variables:

http://www.electricaltechnology.org/2014/04/electrical-wire-cable-size-calculator.html

JF.
-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

.

[...]

Si jamais il voulait seulement alimenter sa borne de chargement, Il pourrait s'en tirer avec un conducteur de moins donc 2C+ground et un câble de plus petit calibre et ça lui coûterait un peu moins cher.

Aussi, s'il s'agit d'un câble aérien, il sera encore moins cher.  La mise à la terre peut se faire directement au garage à l'aide d'une plaque étant donner la distance si je ne me trompe pas.

Il manque quelques variables.

JF.
-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

Re: Filage nécessaire pour future borne de recharge

Mario L.
En réponse à ce message posté par Gazou

Re: Filage nécessaire pour future borne de recharge

Gazou
Merci à tous pour ces réponses. En effet, je veux alimenter strictement la borne de recharge avec ce fil car il y a déjà une boîte électrique dans le garage qui est déjà pleine.

Re: Filage nécessaire pour future borne de recharge

.

Re: Filage nécessaire pour future borne de recharge

Jean D
Un nouveau produit qui sera disponible pour une installation par un électricien le 1e janvier 2016. Les gens qui désirait avoir une entrée 400A mais que le prix de l'installation était prohibitif auront le loisir de faire installer celui-ci. Bonne lecture! http://www.tnb.ca/fr/quoi-de-neuf/?id=159
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km