Fil de recharge - rallonge électrique

Écoclo
Bonjour membres de la communauté,

Est-ce que certains d'entre vous utilise un fil de rallonge pour augmenter la portée du fil de recharge pour prise 110v, malgré que ce ne soit pas recommandé par le fabricant?

Si oui, avez-vous vécu des problèmes de surchauffe du fil de rallonge, ou tout autre problème reliés à la recharge?.

Merci.

Re: Fil de recharge - rallonge électrique

ydrape
J'ai utilisé une rallonge de 25' de calibre 12 pendant quelques jours. J'ai remarqué que les connecteurs devenaient tiède après quelques minutes. J'ai préféré avoir une prise 15 A plus près de l'auto. Je trouve ça beaucoup plus pratique parce que je laisse la borne connecté sur la prise en permanence et je peux charger l'auto à l'intérieur ou l'extérieur du garage en utilisant cette prise. Je ne vois pas de problème à utiliser une extension de calibre suffisant si c'est la seule option disponible.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Fil de recharge - rallonge électrique

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Écoclo
Voila:

http://roulezelectrique.com/le-choix-dune-rallonge-electrique/
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison