Fil de recharge pour une volt

Patrick
Bonjour j'ai acheté une chevrolet Volt et je suis extrêmement satisfait mais je voulais savoir, moi je recharge sur le 120 volts car je suis en condo et je voulais savoir si le  fil de recharge peut rester à l'extérieur tout au long de l'année où je serait mieux de le rentré après avoir recharger ma voiture. J'ai peur que le soleil, la pluie le froid  endomage mon câble ma plug et la boîte qui convertis le courant. p.s c'est le kit de recharge qui vient avec la volt que je parle merci

Re: Fil de recharge pour une volt

Pierre Gervais
Il peut rester dehors mais d'être exposé aux intempéries le fera vieillir plus vite.

L'autre élément c'est la faciliter de le voler s'il n'est pas suffisamment sécurisé.

Re: Fil de recharge pour une volt

Louis Gervais
En réponse à ce message posté par Patrick
C'est déjà conçu pour résister longtemps aux intempéries mais le pire dégradant est le soleil. Si vous ne pouvez l'éviter, vous pouvez acheter du tortillon enrobant qui se vend dans les magasins d'électronique ou les fournisseurs d'équipements électrique. Vous devrez, cependant, abandonner l'idée d'un fil facile à enrouler car il sera plus rigide et plus gros. Autre suggestion très peu chère, 2 roulettes de ruban électrique noir de bonne qualité, bien tendu et enroulé en demi chevauchement retardera d'au moins 10 ans son vieillissement au soleil. Bien enrubanner en maintenant un étirement et éviter les plis et empochements d'air sont un gage de longévité.

Re: Fil de recharge pour une volt

wopri
J'appuie la suggestion de Louis.  Une autre suggestion qui laisse toute la flexibilité c'est d'utiliser un produit protecteur anti-uv pour des pneus. Ça existe en liquide ou en pâte, et une petite application par année aide beaucoup pour ralentir le vieillissement causé par les rayons du soleil. Je l'utilise depuis des années sur les pneus de ma roulotte.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Fil de recharge pour une volt

Raiden38
Administrateur
Pourquoi pas juste mettre le fil est le chargeur dans une boite à l'extérieur, à l'épreuve des intempéries, le brancher en permanence et le sortir le fil et le connecteur au besoin?

Un exemple: https://boutique.roulezelectrique.com/collections/accessoires-pour-borne-de-recharge-electrique/products/cabinet-en-aluminium. (Un peu dispendieux certain, mais vous pouvez probablement vous en fabriquer une facilement)
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub