Fil additionnel

Georgette
Bonjour.

J'ai acheté une borne de seconde main de marque Quick Charge Power pour 16 amp.

Le fil vient avec une prise pour 240 volt à 3 lames. J'ai remarqué que le fil avait du jeux. J'ai ouvert la prise male et j'ai vu que le fil du ground n'était pas vissé.

C'est un fil de calibre 14 mais il y a un PETIT fil additionnel qui accompagne les 3 autres mais il est non branché aussi.

Va t'il avec le ground ou il ne sert à rien?

Selon la longueur, il m'a semblé inutile et jamais branché mais est-ce la cas?

Merci de votre réponse.

Je ne l'ai pas encore essayé sur ma Volt.

Re: Fil additionnel

Clovis
Fil bleu ?
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (8200 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Fil additionnel

Max power
Pour un cable de borne, il y a 4 fils utilisé:
les 2 fils de puissance: rouge et noir
Masse: vert
Pilot: bleu
Le fil de pilote est beaucoup plus petit que les 3 autres car il ne sert qu'a envoyé un signal de communication entre la voiture et la borne.

Si tu a d'autres fils non utilisé, ce sont des fils prévu pour mettre une lumière dans le pistolet pour aider bien viser la prise le soir mais ce n'est presque jamais utilisé. A ma connaissance, seulement GM on utilisé cette option et seulement en 2011-2012.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Fil additionnel

Max power
En réponse à ce message posté par Georgette
Après une recherche rapide, il semble que ton appareil soit une Duosida/dostar sous un autre nom et effectivement eux vend un fil avec plusieurs fils de plus, c'est peut-être cette version que tu as.
[...]

Merci pour votre réponse à tous les 3.

Effectivement, suite à une recherche sur site de la cie et selon vos commentaires, il semblerait que le fil additionnel servirait pour produire le retour du 210 donc inutile pour moi.

Le kit original vient avec 2 adaptateurs de 3 et 4 brins.

La prise de la borne acheté est simplement de 3 brins.

Au plaisir

[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Fil-additionnel-tp89116p89137.html
Pour vous désabonner de Fil additionnel, cliquez ici.
NAML