Fiabilité des motos zéro...

glejeune
Je songe a acheter une DSR... mais je lis plein d'histoires d'horreur sur la fiabilité et le temps pour les réparer... A 20000$, je ne veux pas être pris avec une enclume dans le garage! Est-ce que  l'autonomie annoncé par le fabricant est honnete? Merci.

Re: Fiabilité des motos zéro...

Laflèche
Salut,

Je ne pourrais dire pour la fiabilité car je possède une Zero S 2014 depuis 2 semaines seulement. J'ai une batterie de 11.4 kw

Ce que fabricant annonce pour l'autonomie est réaliste. Par contre, lorsque la batterie tombe à 12%, la moto ralentit à 60 km/h et le couple descend également. Rendu à 10%, la vitesse maximale tombe autour de 45 km/h et le couple est presque abscent.

Avec 8% restant et 10 km de disponible, ma moto s'est arrêté... À 500 mètres de chez moi! Je me sentais un peu "nono" mais j'étais surtout éberlué de comprendre que mes supposés 10 km restants s'étaient volatilisés. M'enfin! Au moins je connais maintenant mon vrai kilométrage utilisable ;)

J'ai dû demander à un gentil monsieur habitant une maison près de où j'étais si je pouvais me recharger chez lui. Il a accepté et m'a même offert une bière. On a jasé de véhicules électriques et d'autres trucs. J'ai marché jusqu'à chez moi et suis revenu une heure plus tard (avec la permission du monsieur de laisser ma monture morte chez lui bien sûr) pour reprendre ma moto en le remerciant de nouveau.

Si tu es pour faire de l'autoroute, je te conseille fortement l'option du chargeur rapide, quoique cher à $4,300 incluant taxe et installation. Je suis en train de regarder des forums variés pour me procurer un chargeur rapide car je fais plus d'autoroute que de ville. Jen ai trouvé un fabriqué en Australie pour environ $1,600. Il n'est pas étanche pour l'eau ni la poussière. Ça pourrait faire l'affaire quand même (http://evtricity.com.au/product/double-fast-charging-kit/).

Bonne chance dans ta recherche! L'absence de bruit et de vibrations est tout à fait grisant!

Laflèche
Subaru Legacy 2007
et
Moto Zero S ZF11.4 2014
Djy

Re: Fiabilité des motos zéro...

Djy
Salut Lafleche,

Ce printemps j'ai hésitez à changer mon SV1000 pour un FXS. Il offrait le kit de chargeur rapide Zéro en promo 900$. Le problème que j'avais avec cette option c'est qu'il faut brancher dans 2 circuit de 15 ampère sur le 110. Lors de balade il faut que tu te trouve quelqu'un qui a ça et qui accepte que tu te branche (il faudra probablement te traîne une extension pour aller chercher le 2ième circuit... Bref je trouvais cet option pas très pratique, particulièrement d'aller toujours achaler le monde pour te charger en milieu de balade! L'option du charge tank est selon moi la meilleure mais non disponible sur le FXS...

Cependant je dois dire que ces motos sont impressionnantes!! J'ai adoré la FXS et j'imagine à peine ce qu'une SR peut faire! Côté fiabilité j'imagine que cela c'est amélioré avec le temps!

Je relance une question secondaire, faisant de la moto depuis plus de 15 ans, au moins une fois par été un gentil SUV ne me vois pas et se tasse sur moi et je considère que ma moto fait quand même passablement beaucoup de bruit. J'aimerais avoir votre Feed-back en conduite urbaine (boulevard et ville) avec votre moto qui ne fait pas de bruit, est-ce pire qu'avec une moto ICE?

Merci
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: Fiabilité des motos zéro...

Fabien
Pour le bruit, il y a deux façon de voir le changement, on vous entend moins mais vous pouvez mieux entendre les voitures autour de vous...

Si certaines voitures peuvent vous entendre avec un une moto bruyante, ce n'est pas une garantie que tout le monde vous entendent car certains peuvent mettre la musique assez fort dans leur auto justement pour couvrir les bruits extérieurs.
Nissan Leaf 104,000kM : 2016 38kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 90,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Fiabilité des motos zéro...

Laflèche
Djy, le chargeur supplémentaire dont tu parles augmente de 1 kW ce que le chargeur embarqué fait à 1.3 kW (je crois).

Comme toi, je n'aime pas cette option et c'est pourquoi je propose le "Charge Tank" de Zero (trop cher pour moi) en version un peu moins commode (branchement manuel et non hermétique) mais rapide avec 6.6 kW plus le chargeur embarqué de 1.3 kW si la borne excède 36 ampères, je peux donc charger à un max de 7.9 kW!

Pour ta question secondaire, je n'ai ma Zero que depuis 2 semaines et la dernière moto ICE que j'ai eu est voilà bien des lunes... Presque  30 ans déjà! Je ne souviens pas de me sentir plus visible à cause du bruit que faisait ma Honda 250cc. Je porte par contre des vêtements noir et vert fluo; même chose pour mon casque. Je n'ai donc pas assez d'expérience sur ma Zero pour pouvoir te guider.

Fabien, tu as raison! C'est vrai qu'en conduite urbaine on entends mieux. Il y a aussi la question des piétons qu'on me pose souvent. La Zéro fait un son aigü. Les passants sans écouteurs n'ont donc pas de mal à m'entendre.

Peu importe la moto, je pense toujours de la même façon: "Je suis invisible et dois m'assurer d'être vu". Malgré toutes les précautions du monde, des accidents arrivent mais au moins je fais mon possible pour les empêcher de se produire.

Laflèche
Subaru Legacy 2007
et
Moto Zero S ZF11.4 2014
Djy

Re: Fiabilité des motos zéro...

Djy
Laflèche wrote
[...]

Tu as effectivement raison!

Bonne route!
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?
Chargement...