Feedback Recherché - Ébauche Nouveaux Marqueurs

Feedback Recherché - Ébauche Nouveaux Marqueurs

Simon Ouellette
Bonjour chers participants du forum de l'AVEQ,

Je viens aujourd'hui chercher votre feedback sur une ébauche de nouveaux marqueurs pour ChargeHub.

L'idée générale, basée entre autre sur les excellents commentaires et suggestions de membres de l'AVEQ est présentée ci-dessous (lien vers fichier PDF):

https://drive.google.com/file/d/0ByUhtDunT8C3RFJSM0RnZnhPVlk/view?usp=sharing

Aussi nous avons créé une site temporaire pour que vous puissiez juger de la dimension des marqueurs (note: les marqueurs s'ajustent au niveau de zoom de votre fureteur internet (ctrl + et -). (SVP ne pas juger de la qualité d'image, c'est une ébauche...)

http://chargehubnouveauxmarqueurs.azurewebsites.net/

A moins de commentaires très négatifs qui demanderaient des changements majeurs, nous croyons être en mesure de paufiner le look/design dans les prochains jours et de rendre les icônes "de base" et ceux de "disponibilité" accessibles sur le site dans 1 ou 2 semaines.

Comme toujours nous apprécions vos commentaires, idées et suggestions. Alors n'hésitez pas! :-)
ChargeHub chargehub.com

Re: Feedback Recherché - Ébauche Nouveaux Marqueurs

Raiden38
T'a déjà eu mes commentaires ;)

J'aime mieux les ronds de couleur de "status" pas plein (contrairement à ce que je t'avais envoyé). ca sort bien sur la carte.

Belle job! La carte beta est très jolie! :)

Je mettrais les icônes un peu plus gros (légèrement plus gros), quand la carte est zoomée.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)
Futur Hyundai Kona Electric (2018-2019) Pulse Red / Phantom black

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Feedback Recherché - Ébauche Nouveaux Marqueurs

richardl
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
Je trouve la différence des couleurs bleu qui indiquerait la puissance de la borne L2 trop subtile. Je mettrais à la place 1 ou deux  pictogrammes en forme d'éclair sur le bas du pictogramme de la borne pour indiquer si c'est basse ou haute puissance. Plus facile à voir que de sortir un carton de référence Pantone.

Autre commentaire : À des sites qui ont des BRCC et des L2, (ex: Deschambault-Grondines A-40) un marqueur est caché sous l'autre jusqu'à ce qu'on zoom à un niveau très élevé.
_____________________________
Richard Lemelin
Vice-Président AVÉQ
Nissan Leaf SV 2015 (juillet 2014, 2,5 ans - 55 000km, 293 GIDs)
Borne EV Duty 30A Modèle 5

Re: Feedback Recherché - Ébauche Nouveaux Marqueurs

Raiden38
Administrateur
richardl wrote
[...]

Il y a une proposition de mettre un chiffre en dessous du rond, soit rien, ou 3 ou 6 (voir le powerpoint)... Mais sinon, mettre un éclair pour les haute puissance est une très bonne idée.

Pour les marqueur en double, je pense qu'ils voulaient combiner les marqueurs qui se trouvent très proche. Donc dans cet exemple, il n'y aurait qu'un marqueur et quand tu clique dessus, tu aurait les détails. Mais je pense qu'il ne sont pas rendu là dans le développement...
[...]

Pascal
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
J'aime bien le look des nouveaux marqueurs! Bcp mieux !
Nissan Leaf SV 2015
Mazda 3 2010

Re: Feedback Recherché - Ébauche Nouveaux Marqueurs

Simon Ouellette
Bonjour Raiden38, richardl et Pascal,

Raiden38:
Bien content que tu aimes les "anneaux" de couleur. Ils sont beaucoup plus épais que la première version. Ça fait une bonne différence.

Merci de m'aider à répondre aux questions et commentaires!  Il va faloir qu'on t'engages éventuellement! ;-)

richardl:
Ok, c'est noté. On va jouer avec différents concepts. Ce qu'on a remarqué à date c'est que la palette de couleurs semble plus facile visualiser lorqu'il y a beaucoup de marqueurs (zoom out) alors que l'ajout d'une marque semble lorqu'il y a peu de marqueur sur l'écran (zoom in).  On verra... peut-être que le mieux c'est de combiner les deux... On va continuer les essais.

Pour ce qui est des marqueurs rapprochés, Raiden38 est dans le mille. Ce sera bientôt une espèce en voie de disparition! ;-)

Pascal:
Ok super! Merci pour le feedback! :-)

Simon

ChargeHub chargehub.com

Re: Feedback Recherché - Ébauche Nouveaux Marqueurs

richardl
Autre commentaire : il n'y a pas de barre de défilement dans la section de détails d'une borne à droite. Ex: sur la borne BRCC à Deschambault, on ne peut pas lire la fin du 2e commentaire.
_____________________________
[...]

Barre de défilement: Oui! C'est noté! :-)

Simon
ChargeHub chargehub.com

Re: Feedback Recherché - Ébauche Nouveaux Marqueurs

Moi aussi j'aime les ronds de couleur indiquant la disponibilité.

Je mettrais en effet l'icône un peu plus grosse (10-15%), une ombre jetée pour mieux différencier du background de 2 pixels p-ê, la pointe inférieure plus aiguisée (ça fait trop arrondi, donc pas assez précis).

Good job!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Feedback Recherché - Ébauche Nouveaux Marqueurs

Simon Ouellette
Salut Simon,

Je viens juste de recevoir la version finale du design des marqueurs et je crois que tu vas bien aimer! :-)

Le bout est bien pointu, le cercle de couleur est bien visible et le tout est plus gros. On devrait être en mesure d'intégrer les nouveaux marqueurs sur le site cette semaine.

Simon
ChargeHub chargehub.com

Re: Feedback Recherché - Ébauche Nouveaux Marqueurs

Simon Ouellette
Ça y est! Les nouveaux marqueurs sont en ligne sur www.evchargehub.com

Si vous voyez encore les vieux, faites 'F5' pour rafraichir.

Si vous éprouvez des problèmes avec les nouveau marqueurs (ex: résolution atroce) SVP nous faire signe et nous mentionner quel écran et fureteur internet vous utilisez

Bonne journée!

Simon
ChargeHub chargehub.com
mc

Re: Feedback Recherché - Ébauche Nouveaux Marqueurs

mc
Simon Ouellette wrote
Ça y est! Les nouveaux marqueurs sont en ligne sur www.evchargehub.com
C'est vraiment mieux et c'est bien les marqueurs.

Par contre, quand le navigateur n'est pas en plein écran, sur la borne du Plateau le commentaire que j'avais mis (connecteurs CCS+Chademo), on ne peut pas lire la fin du commentaire, il manque une "scroll bar" (avec Firefox 37.0.2) .

Définitivement mieux. J'imagine que la mise-à-jour de l'application mobile avec les nouveaux marqueurs va arriver bientôt.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Feedback Recherché - Ébauche Nouveaux Marqueurs

Simon Ouellette
Salut mc,

Bien content que tu aimes les nouveaux marqueurs! :-)

Rassure toi, les nouveaux marqueurs ne sont que la pointe de l'iceberg. Il y a un nouvel interface graphique web qui devrait être prêt pour partager en version beta avec les passionnés de l'AVEQ dans les prochains jour pour que vous trouviez un maximum de bogues.

Avec ce nouvel interface tout devrait être corrigé pour la lecture des commentaires peu importe si c'est en mode plein écran ou non.

Le nouvel interface graphique sera appuyé par notre toute nouvelle architecture de base de données. Grâce à ça, les bornes du Circuit Électrique qui son une à côté de l'autre seront (enfin!...) réunies sous un même marqueur sur la carte.

Pour ce qui est de Android et iOS, oui, les nouveaux marqueurs vont y être dans les mises à jour à venir. Je ne sais pas encore quel est l'échéancier prévu pour ces mises à jour. On va devoir s'assurer que la nouvelle base de donnée est bien robuste sur le web avant d'y connecter les apps. Il y a fort à parier que la mise à jours des marqueurs sur iOS se fera en même temps que le lancement du tout nouvel interface graphique et de la base de données 2.0 mais rien n'est coulé dans le béton.

Bonne journée!
ChargeHub chargehub.com

Re: Feedback Recherché - Ébauche Nouveaux Marqueurs

freeflyfred
En réponse à ce message posté par mc
Très beau travail!!!
--
Est-ce moi ou je ne vois pas le coût des recharge nulle part? (1$/h ou 2.50/session ou même... Gratuit)?  Et ne serait-ce pas faisable d'avoir un listing (ou ne voir que les icones) des bornes gratuite?  Ça serait un gros plus!!

Bravo!
____________________________
Freeflyfred
Volt 2015 Noire - Achat: 2 avril 2015 - Borne EvDuty

Re: Feedback Recherché - Ébauche Nouveaux Marqueurs

Simon Ouellette
Salut freeflyfred,

Merci pour ce bon compliment, on le prend avec grand plaisir :-)

---

Coût: Excellente observation. Bonne nouvelle, cette donnée vitale fait bel et bien partie du nouvel interface à sortir dans les prochains jours.

Si jamais il y a des sceptiques dans la salle, je vous donne un "preview" de ce qui s'en vient pour vous rassurer :-)
https://drive.google.com/file/d/0ByUhtDunT8C3RmxlTk9DdVhlcXM/view?usp=sharing

Pour ce qui est de filtrer par prix/gratuité, cette fonctionalité ne sera pas prête pour le lancement du nouvel interface dans les prochains jours mais c'est définitivement quelque chose qu'on pourra faire par la suite.

[...]

Bravo à toute l'équipe!!!! Beau travail!

[...]

Merci Raiden38! Je transmet les applaudissements au reste de l'équipe. :-)

Bravo à toute l'équipe!!!! Beau travail!

Nissan Leaf SL 2015 (Février 2015), Laval

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Feedback-Recherche-Ebauche-Nouveaux-Marqueurs-tp27703p28137.html
Pour créer un nouveau sujet dans ChargeHub: aidez son développement avec vos idées!, envoyez un email à [hidden email]
Pour vous désabonner de ChargeHub: aidez son développement avec vos idées!, cliquez ici.
NAML

--

Simon Ouellette

Associé / Partner

Mogile Technologies Inc.

20965 Chemin Ste-Marie, Ste-Anne-de-Bellevue, Qc, Canada, H9X 3Y7

Web: mogiletech.com

Tel: 514-452-5322

ChargeHub chargehub.com

Re: Feedback Recherché - Ébauche Nouveaux Marqueurs

Simon Ouellette
En réponse à ce message posté par mc
Salut mc,

Je viens de sortir d'un meeting de planif. Les nouveaux marqueurs devraient être sur la version production d'Android et iOS de ChargeHub avant la fin du mois.

Simon Ouellette wrote
[...]

Leaf SV 2014
Nissan Altima 2003
And a '98 Plymouth Voyageur toxic smoke machine R.I.P 29/07/2014

Bornes:

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Feedback-Recherche-Ebauche-Nouveaux-Marqueurs-tp27703p28128.html
[...]

manu
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
Moi j'aime bien les nouveaux marqueurs très faciles à lire.

Un petit glitch à signaler: la borne de Quechee Gorge Village au Vermont apparaît à deux endroits dont un qui est incorrect. Pareil avec celle du Hampton Inn quelques Km plus loin.

Une suggestion qui améliorerait l'utilisabilité : quand il y a plusieurs bornes au même endroit il faut zoomer pour être de capable de sélectionner la bonne (même problème sur Plugsshare et autres d'ailleurs). Pourquoi ne pas changer de borne à chaque clic? ou peut-être avoir un effet de loupe un peu comme lorsqu'on essaie de cliquer un lien sur une page web sur notre téléphone ou lorsqu'on essaie de rentrer du texte dans une zone de texte?
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Feedback Recherché - Ébauche Nouveaux Marqueurs

Simon Ouellette
Salut manu,

On est extrêmement content que tu trouves que les nouveaux marqueurs sont facile à lire. On va se mettre un beau gros crochet vert à côté de cet objectif sur notre whiteboard! :-)  Merci pour le feedback.

Pour ce qui est du visionnement et de la sélection de borne à proximité l'une de l'autre, la nouvelle version du site a sortir dans les prochains jours va avoir un algorithme qui combine les bornes à l'intérieur d'un rayon de... hum... 25m il me semble... Je ne suis plus certain du chiffre exact.

Donc terminé les problèmes de zoom intensif pour voir 2 bornes du CÉ à quelques mètres l'une de l'autre. Ça va vraiment améliorer l'utilisation.

Une fois publié tu nous donnera ton avis àsavoir si tu crois que le rayon choisi est le bon et si cette approche est suffisante pour régler le problème décrit ou si tu penses qu'on doit en faire encore plus.

Bonne journée!

Simon
ChargeHub chargehub.com
12