Faites vous de la haute pression ?

Yvente
Question niaiseuse mais combien mettez-vous de pressions dans vos pneus ?

Mes Michelin Energy de 17 po me disent max 44 psi mais je trouve ça élevé ...

Re: Faites vous de la haute pression ?

Guyf
Max ne veut pas dire pression recommandée.

La pression recommandée par le manufacturier de la voiture est généralement indiquée sur un autocallant dans le cadre de la portière conducteur.

Re: Faites vous de la haute pression ?

Sebas
Je sait pas à long terme l'effet que cela pourrait avoir sur les composantes rigides et la suspension (surtout avec nos routes !)  Le pneu font office de pré-amortisseur en déformant.  Plus la pression est haute plus le pneu est rigide.  Cela risque de coûter beaucoup plus cher à long terme, surtout si c'est pour s'éviter d'arriver à la maison à 25% de SOC plutôt que 22%

Pour un long voyage par contre sur autoroute, cela peut faire la différence entre un beau voyage ou tour de tortue

Re: Faites vous de la haute pression ?

Alex-VE
En réponse à ce message posté par Guyf
Guyf wrote
Max ne veut pas dire pression recommandée.

La pression recommandée par le manufacturier de la voiture est généralement indiquée sur un autocallant dans le cadre de la portière conducteur.
Exactement ce que j'allais dire.

Je mets 36 psi l'hiver et 40 l'été.
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Faites vous de la haute pression ?

Guyf
En réponse à ce message posté par Sebas
Oui et trop gonfler fait user le pneu de façon inégale, le centre usant plus rapidement que les côtés. Très mauvaise idée.

Re: Faites vous de la haute pression ?

Yvente
Ça indique 36 psi pour la Leaf.