Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Dup82
Dans les médias, le maire de Montréal, Denis Coderre, prône l'électrification des transports et l'usage de voitures électriques, mais, pour ses besoins personnels, le maire préfère se déplacer en ville au volant de deux VUS très énergivores :

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201707/26/01-5119355-le-maire-coderre-possede-deux-vus-energivores.php

Misère !
Chevrolet Bolt EV LT Nightfall Gray (depuis octobre 2017)
Borne FLO G5

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Pirouette
J´ai vu ça, au début je me disais aussi c´est gonflé!

Mais au final je pense qu´on a rien à dire dessus, c´est quand même sa vie privée, il fait bien ce qu´il veux, c´est son droit!
Il aurait une ferrari que ça serait pas nos oignons!

Maintenant la question c´est comment éviter ça? Le débat récemment sur les subventions et le malus qui serait ajouté aux voitures essences fera peut-être changer la balance pour qu´il s´y mette.

D´un autre côté, on peut voir ça comme admirable, quelqu´un qui pousse l´electrification pour le bien global même si c´est pas ce qu´il préfère personnellement! Quelque part c´est comme un sacrifice personnel pour le bien commun! :D

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Fire
En réponse à ce message posté par Dup82
Y doit faire comme pas mal d'autres, y a acheté ces VUS pas trop cher (en politique y a toujours des p'tit zamis) et il se dit que quand sera le temps de changer qu'il envisagerais un VÉ.  Sans qu'on sache il est peut-être en attente du modèle 3 ou d'une Bolt...
Anyway, la question est quand est-ce, dans l'histoire politique Québécoise, que y a eu un élu qui faisait réellement ce qu'il disait??
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Benoit Deslauriers
Fire....+1 pour ta dernière phrase

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

BlackJack65
Enlève le mot Québécoise de ta phrase et je suis d'accord avec toi Fire.
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Mario L.
En réponse à ce message posté par Pirouette

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Dup82
D'accord avec toi Mario.

Je comprends qu'il a droit à sa vie privée, mais, en tant que maire d'une grande métropole, il devrait prôner l'exemple et être cohérent avec son discours, ce qu'il ne fait pas présentement.

Ça lui enlève beaucoup de crédibilité.
Chevrolet Bolt EV LT Nightfall Gray (depuis octobre 2017)
Borne FLO G5

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Fredvolt
Maudit pas bon......meme Charest avait insister pour avoir un véhicule hybride il y a de cela déja une bonne 10e d'années.
Coderre ne voit pas plus loin que le bout de son nez,c'est comme l'histoire de bannir les sac de plastique.
Maudite idée de sans génie,tout le monde sait qu'ont les ré-utilise comme sac a vidange.
A la place ont va directement acheter des sac a vidange qui n'auront eu qu'une seule utilité.....allez aux vidanges.
En plus les sac de plastique d'aujourd'hui se désagrege assez vite que le processus est déja entammé sur
le retour a la maison,des fois meme pas le temps de se rendre!
Les sac a vidange quant a eux sont vantés comme étant hyper résistant!

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

André Bastien
Ses voitures privées peut-être mais on dit que sa voiture de fonction n'est pas électrique ni même hybride ... dans le "Post mortem" du ePrix, on va sûrement lui remettre ça sur le nez comme quelque chose à corriger pour l'an prochain!

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Denis Perron
En réponse à ce message posté par Dup82

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Mario L.

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

nster
En réponse à ce message posté par Dup82
10L/100Km c'est énergivore? Ma CR-V fait plus que ça...

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Yan_Acura
En réponse à ce message posté par Dup82
Personnellement, en tant que Montréalais et payeur de taxes, ce que conduit le maire Coderre me passe 6 pieds au dessus de la tête. Ce qui m'intéresse, c'est les gestes qui posent et qui veut poser éventuellement pour faire avancer l'électrification des transports à Montréal.

On a juste à penser à l'appel d'offres que la ville de Montréal a fait au printemps pour acheter 100 Chevrolet Bolt EV, et bien c'est seulement 10 Chevrolet Bolt EV qui seront achetés vu que GM ne pouvait pas en offrir autant.

Voici l'appel d'offres en question.
http://seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/Recherche?ItemId=56fcba15-857a-4843-a82e-413b4ad88d08&callingPage=2&searchId=2075110c-b994-44d7-a0bd-a7bf00aec1c9&VPos=362

Donc la ville de Montréal veut en acheter des véhicules électriques, mais les compagnies ne peuvent pas en offrir autant...

La ville de Montréal a fait un autre appel d'offres, mais cette fois-ci c'était pour acheter 50 Nissan Leaf, et Nissan a été capable de remplir les exigences de l'appel d'offre.

L'appel d'offres pour les 50 Nissan Leaf.
http://seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/Recherche?ItemId=69565d73-bb32-4e75-9e60-c895becd6f27&callingPage=2&searchId=3604f855-8b27-4e31-917a-a7bf00b036fb&VPos=180

La ville de Montréal a donné aussi un contrat à Hydro-Québec pour le raccordement de 250 bornes de recharge qui seront, j'imagine installées et branchées dans les prochaines semaines.

http://seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/Recherche?ItemId=e0b95eab-425b-47bd-904e-ead8cd453797&callingPage=2&searchId=8b107a4e-f8b8-47d1-9435-a7bf00b4f23b&VPos=0

Donc en bout de ligne, c'est quoi qui est plus important, savoir ce que conduit le maire Coderre ou savoir ce qu'il entend faire pour promouvoir l'électrification des transports? Pour ma part, j'aime mieux voir le maire Coderre poser des gestes concrets que de savoir dans quoi il se promène!

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Anne
Bien d'accord! Bien dit!

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Yvon
En réponse à ce message posté par Fire
IL faut en revenir des VUS.

Pas parce que tu as une voiture électrique que tu es écolo et pas par ce que tu as un VUS que tu l'est!

Il y a tellement d'autre facteur!

Je parle en général, pas juste du cas Coderre

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

André Bastien
En réponse à ce message posté par Yan_Acura
Très intéressants les liens que vous nous référez.

Dans le cas des 100 Bolts que la Ville voulait acheter, il y avait 3 soumissionnaires qui proposaient chacun un contrat autour de 480 000$, donc chacun 10 Bolts ... Est-ce que vous savez pourquoi la ville n'a pas accepté les 3 soumissions partielles, ce qui leur en aurait donné 30 sur les 100 demandées.

Dans le cas du raccordement de 250 bornes de recharges par Hydro-Québec, c'est une excellente nouvelle.  La soumission est de 900 000$ ce qui fait 3600$ par borne.  Est-ce que vous savez ce que cela inclut?

Bonne nouvelle aussi pour l'achat de 50 Leaf.

Merci pour l'information.

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

voldar
En réponse à ce message posté par Yan_Acura
Tout ça montre que la montée de lait faite plus haut par les autres n'est rien d'autre que de la foutaise pure québécoise - chialer mais sans connaître tout. Moi aussi, comme Yan, je préfère les gestes réels faits par Coderre que la voiture dans laquelle il se balade.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

jfmorissette
Moi bien franchement, Coderre je ne suis pas capable de le sentir. Il parle tout le temps et met tout en priorité, mais au final...c'est un vieux politicien...bon je déborde largement de l'AVEQ ici...
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Mario L.

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

André Bastien
D'accord que les gestes sont plus important que les paroles.... Mais justement...

Je prends l'exemple de notre ministre québécois de l'environnement... Je ne crois pas qu'il soit un si fervent défenseur de l'environnement mais il a choisi de rouler en Volt ce qui fait qu'il a ainsi acquis une connaissance minimale des véhicules électriques et qu'il peut dire aux autres du gouvernement et à l'industrie "Je sais de quoi je parle,"

Je pense que c'est le genre de connaissance qu'il peut manquer à m. Coderre.  Et cela influence les gestes.  Mais il reste que, je pense, qu'il a pris un virage important vers une conviction de notre intérêt collectif à passer aux VÉ.

Espérons que parmi les gestes prioritaires qu'il va faire, il placera tout en haut une vingtaine de BRCC sur le territoire de Montréal.

Et , dans une vision globale, il faudrait aussi qu'il se montre aussi convaincu et convaincant d'allonger le métro, électrique, de Montréal vers l'est et le nord à raison de quelques km par année pour les prochains 10 ans.