Faire nettoyer les freins sur une BOLT...est-ce nécessaire ?

Faire nettoyer les freins sur une BOLT...est-ce nécessaire ?

Dup82
Propriétaires de Bolt, avez-vous déjà payé pour faire nettoyer vos freins ?

Est-ce vraiment nécessaire ?

Combien ça coûte comme service d'entretien ?

Après combien de kms parcourus faut-il le faire ?

Est-ce mieux de le faire avant ou après l'hiver ?

J'attends vos réponses...
Chevrolet Bolt EV LT Nightfall Gray (depuis octobre 2017)
Borne FLO G5

Re: Faire nettoyer les freins sur une BOLT...est-ce nécessaire ?

Klod
Après l'hiver, une fois par an dans mon cas, compte environ 1 heure de temps.  Cela peut-être fait chez n'importe lequel bon garagiste.  Ceux qui le font à 39,95$ font ça à la sauvette.

Re: Faire nettoyer les freins sur une BOLT...est-ce nécessaire ?

VoltEVE
En réponse à ce message posté par Dup82
Moi, de temps en temps, je met ma Volt au neutre et j'utilise les freins pour ralentir la voiture histoire de faire bouger le mecanisme et faire chauffer un peu les disques afin d'enlever la poussiere et rouille.

Jusqu'ici tout semble bien aller.
Volt 2018 LT Noir

Re: Faire nettoyer les freins sur une BOLT...est-ce nécessaire ?

Claude Lafontaine
En réponse à ce message posté par Dup82
Je crois que c'est une excellente idée de faire nettoyer les freins de n'importe quel VÉ au moins une fois aux deux ans, idéalement chaque année au début du printemps.

Ces freins mécaniques sont sous utilisés / très peu sollicités et dans les conditions difficiles de nos hivers québécois ( calcium, autres abrasifs sur les routes ) le déplacement des plaquettes de frein peut être limité / réduit par toutes ces saletés ce qui réduit l'efficacité du freinage.

Une opération nettoyage de freins consiste à les démonter, à nettoyer toutes les pièces mobiles, à les lubrifier là où c'est nécessaire et remonter le tout.

J'ai fait faire ce travail sur ma Volt 2017 en avril 2018 chez mon concessionnaire GM ; Facture totale taxes incluses : $111.79, pas cher payé pour avoir "la paix de l'esprit" avec mes freins :-)
Chevrolet Volt 2017

Re: Faire nettoyer les freins sur une BOLT...est-ce nécessaire ?

GR
Je seconde pour le nettoyage annuel.

Mes freins ont dû être remplacés sur ma Volt #2 aux 4 roues prématurément (selon moi) à 137,000 km même si je fait beaucoup de stop & go dans le gros traffic matin et soir, par ma négligence à ne pas les avoir fait nettoyé et lubrifié mécanisme (piston) annuellement, ce qui a causé une diminution de l'autonomie électrique moyenne et usure excessive des plaquettes de friction et disques.

Maintenant, ce sera à chaque printemps à la pose des pneus d'été !!
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Faire nettoyer les freins sur une BOLT...est-ce nécessaire ?

Électrico