Facture d'hydro

Gérémie
Bonjour à vous, je suis l'heureux propriétaire d'une LEAF SV 2014 depuis le 28 mars 2014 et j'ai aussi fait l'acquisition de la borne EV Duty portable. J'ai reçu aujourd'hui ma première facture d'hydro... c'est là que mon problème arrive...

Le montant de la facture s'élève à près de 580$ (nous payons selon notre consommation aux 2 mois). Nous aurions consommé un total de 6540 kWh pour la période du 7 mars au 13 mai 2014 (68 jours). Pour une période similaire à pareil date l'année passée, nous avions consommé 3630 kWh. Je veux bien croire que les mois de mars et avril ont été plus froids que l'année passée, mais il y a des limites!

Le seul changement notable dans nos habitudes de consommation électrique est la recharge de notre voiture électrique. Alors je soupçonne que le problème vient de là. Nos recharges se font généralement, à l'aide de la minuterie, durant la nuit. À ce jour, Carwings nous dit que nous avons "dépensé" un total de 306 kWh.

L'installation faite par le maître-électricien de ma prise peut-elle causer se genre de phénomène?
La borne de recharge ou la voiture peuvent-elles être défectueuses et causer une surconsommation d'électricité à ce point énorme?

Merci de bien vouloir m'aider à comprendre!

Re: Facture d'hydro

Guillaume
Ma facture 2013 = 231$
Ma facture 2014 = 312$
Ne te compare pas trop sans savoir la grandeur de nos maisons et la temperature à laquelle on chauffe selon les heures de la journée et autres variables.

Donc 35% de plus pour moi.

Le froid a une importance majeure. Mes factures d'hivers sont de 5000+ kWh et celle de printemps 3000+ kWh.
Notre printemps froid peut donc facilement avoir contribué 1000-2000 kWh sur ta facture.

Attends la prochaine pour voir.
Si tu ne veux pas attendre, prends la lecture de ton compteur à chaque jour à la même heure. Maintenant qu'il fait chaud, tu devrais avoir un consommation plus basse (30 kWh par jour pour ta maison + 20 pour ton auto?) Si ce n'est pas le cas, tu pourras continuer à te poser des questions.

Re: Facture d'hydro

Primate
En réponse à ce message posté par Gérémie
Combien de km avez-vous parcouru avec la Leaf?
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Facture d'hydro

Mario L.
En réponse à ce message posté par Gérémie

Re: Facture d'hydro

SimonV
En réponse à ce message posté par Gérémie
Salut Gérémie
                       J ai la même voiture ET le même chargeur que toi...surprenant! J ai pris possession le 10mars! Je vien aussi de recevoir mon compte d Hydro.

                        30% d augmentation avec l année passé,la température n à pas beaucoup d impact pour moi,je chauffe au bois.J ai acheté la Leaf comme 2ème voiture...mais comme plusieurs d entre nous ,nous avons développée une allergie aux station d essence.Donc la Leaf est sur-utilisé et a déjà 4000km au compteur!

30%=96$ dans mon cas,

Si c est fiable ça fait 2.40$ pour 100 km...électrique.

Mon ancienne voiture (11l/100 au super) ça fait 17.05$ au/100... Au gaz!

Facile de voir que j ai sauvé 586$

Si ça peut t aider...

SimonV
SimonV

Kamouraska

Leaf2014sv

EVduty 30a

Re: Facture d'hydro

Guillaume
2013 = 2850 kWh
2014 = 3680 kWh

J'ai eu ma volt seulement 2 semaines sur cette facture.

Re: Facture d'hydro

Gérémie
Environ 2200 km

Re: Facture d'hydro

Gérémie
Il y a un détail que je n'avais pas remarqué. Notre dernière facture d'hydro était un "Estimé" et non un "Réel". Ce qui me laisse croire que notre consommation était plus élevée que l'estimé (janvier à mars) et donc la balance se transporte sur ma facture actuelle. Donc, en effet se doit être dû au chauffage.

Je vais prendre des mesures de mon compteur pour vérifier nos tendances de consommation avec et sans charge de la voiture.

Re: Facture d'hydro

François Viau
Administrateur
C'est fort probablement le cas Gérémie... les données que tu a vues d'Hydro-Québec sont probablement mal interprétées.  306 kWh @ $0.10 = Environ $30 d'électricité.

De plus, même si la borne était défectueuse, une telle quantité d'électricité ne peut pas se "perdre" à travers une borne.  Il faut nécessairement qu'elle aille quelque part, qu'elle se transforme en énergie, en chaleur... elle aurait littéralement fondue!

J'ai aussi remarqué sur mon compte d'Hydro une différence énorme par rapport à l'an dernier... c'est carrément le double en fait, principalement en chauffage.  L'hiver a été extrêmement froid, le plus froid depuis les 20 dernières années selon MétéoMédia!  Attend de voir les prochains mois, tu verras que ça va revenir à la normale.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Facture d'hydro

jfmorissette
En réponse à ce message posté par Gérémie
À noter que les tarifs d'électricité ont augmenté depuis le 1er avril, autant dans le bloc patrimonial que pour les kWh supplémentaires.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Facture d'hydro

Irish1986
J'ai la même question concernant ce sujet.

J'habite dans un condo et je partage le garage et compteur HQ avec un autre co-propriétaire (on est juste deux c'est assez simple quand même).

Comment serait-il juste de séparer la facture d'HQ à deux ?  J'ai les donné sur ce que j'ai consommé via CarWings pour le mois de mai.  La facture est du mois d'avril au 8 mai et j'ai acheter mon auto le 1 mai donc juste 8 jours.

CarWings dit une consommation 23.9 KWh (cons. - regen.) à 0.10$/KWh pour un total de 1.66 après la TVQ et TPS.  Est-ce que c'est exacte comme calcul ?

Mon co-propriétaire se base aussi sur la facture de l'an dernier semble essayer de me refiller une grosse partie de l'augment d'HQ et du chauffage supplémentaire de l'hiver.  Je pense pas que c'est pas de la mauvaise volonté mais plutôt par manque d'information.  Je veux être équitable mais j'ai l'impression que lui dire 1.66$ va le vexer alors je veux être sur de mon histoire.

Éventuellement, je vais me faire installer une borne sur mon compteur mais c'est un peu compliqué vu la configuration de mon condo et j'attends le retour d'impot du gouvernement pour faire tout ça.

Re: Facture d'hydro

Fabien
Pour acheter la paix, vous pourriez installer un compteur. Il y en a des certifiés HQ pour environ 50$ sur ebay:
ITRON - WATTHOUR METER (KWH) C1S - CENTRON - 240 VOLTS, FM2S, 200 AMPS, 4 LUGS

Comme cela tout sera claire et les bons comptes seront possibles sans aucun doute.

Re: Facture d'hydro

Irish1986
Merci à terme, je vais avoir ma borne connecteur sur mon propre compteur et un compteur supplémentaire comme ce modèle me permettra d'évaluer le coût réel de ma voiture.

Mais d'ici là est-ce que je suis dans les patates avec mon 1.66$.  J'ai un peu l'impression que mon co-propriétaire ne réalise pas l'entré en vigueur des nouveaux tarifs d'HQ et que l'hiver a été plus long.  En plus il chauffe en malade le garage puisque son unité est au dessus de celui-ci et ça doit aider à garder les planches chauds.

Re: Facture d'hydro

Guillaume
Carwings ne tient pas compte de la perte donc sont l'énergie utilisée par l'auto et non l'énergie tirée de la prise.
Mais ton chiffre est quand même bon, tu pourrais y ajouter genre 20% pour un taux d'efficacité de 75% de la recharge, ce qui est pessimiste.
Tu pourrais aussi lui demander de laisser le garage a 12 celsius.

Re: Facture d'hydro

Irish1986
Merci pour les explications.

J'ai recu mon retour d'impots provincial hier et j'attends celui du federal avant d'appeller un electricien pour venir faire un meilleur setup chez nous.

Est-ce que ca se demande une estimation avant les travaux ?  Je veux avoir une bonne idée dans quoi je m'embarque vu la configuration différente chez nous.

Simon