Fa hhhoo

kensiko
Oui il fait 30 degrés ici! Oui je suis au Québec :) bon c'est mon bureau qui a une énorme fenêtre et le soleil plombe dedans! Pour garder la chaleur je laisse la fenêtre fermée, mais fait chaud!

Tout ça m'indique qu'on est peut-être enfin arrivé au printemps et que je vais peut-être pouvoir sortir ma moto! Je l'ai fait le 26 décembre, tout un trip! J'ai bien hâte de la sortir à nouveau. Surtout que:
- Pas besoin de changement d'huile.
- Pas besoin de vérifier le filtreur à air.
- Pas besoin de remettre du gaz qui a été mélangé au stabilisateur l’automne d'avant!

Les pneus ils perdent pas encore leur pression. Donc, je déplug, je pars!! Pas besoin d'attendre que le moteur réchauffe, la poignée au fond pis je me gêne pas, personne m'entend!
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Fa hhhoo

Raiden38
Administrateur
... Chanceux :)

(Pour rester poli)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Fa hhhoo

Richard non grata
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par kensiko

Re: Fa hhhoo

kensiko

Mon clavier affiche la température

Chaud
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Fa hhhoo

mroussel
Administrateur
En réponse à ce message posté par kensiko
Comment on entrepose une moto pour l'hiver pour diminuer la dégradation de la batterie? Est-ce qu'il faut laissé un certain niveau de batterie ? Est-ce que l'on doit la laisser branché ?
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Fa hhhoo

ugoland
En réponse à ce message posté par kensiko
Moi, c'est fait !!! J'ai été faire une petite "ride" en fin d'après-midi aujourd'hui mais c'était pas en moto électrique malheureusement... :-(   Faut pas trop tordre la poignée ces temps-ci avec tout le sable qu'il y a dans les rues! Il faut être plus prudent mais ça fait tellement de bien après une période d'abstinence de 3 mois et demie...:-)
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Fa hhhoo

Guyf
Ride illégale car tu n'as pas de pneus d'hiver. T'es tu imprimé une dérogation en cas de rencontre avec un policier zélé?
Jaguar i-Pace HSE, février 2019

Re: Fa hhhoo

GR
Guyf wrote
Ride illégale car tu n'as pas de pneus d'hiver. T'es tu imprimé une dérogation en cas de rencontre avec un policier zélé?
Dans ma jeunesse, nous étions en campagne, j'ai fait de la motoneige ... et de la moto en hiver, mais c'était il y a bien longtemps, avant l'obligation des pneus d'hiver
Chevrolet Volt 2013

Re: Fa hhhoo

ugoland
En réponse à ce message posté par Guyf
Ouais, je sais que j'ai fais mon hors la loi! C'est pourquoi je suis pas aller bien loin et je reste en campagne donc les polices sont rares par ici... La bonne nouvelle c'est que dans 3 jours, on va être légal ! Reste plus qu'à faire beau et chaud...
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Fa hhhoo

gonzo__007
C’est super simple la dérogation de pneus d'hiver. Je l'ai fait pour ma 911 il y a 2ans.

1: déremisage sur le site de la SAAQ (les plaques)
2: demande en ligne de dérogation de pneus d'hiver. Dans les raisons il y a "déremisage du véhicule" c'est tu pas fantastique!
3: ouvre le décapotable, met ma tuque
4: enjoy!

Et petite anecdote, j'arrivais pour embarquer sur l'autoroute, un 8 mars avec la 911. je vois la police faire du radar. back shit en 2ieme et écrase le gaz (tout en respectant la limite de vitesse). Ils ne sont même pas venus me chercher... j'étais déçu, j'avais tous mes papiers en règle...

enjoy la moto electrique!

Re: Fa hhhoo

kensiko
mroussel wrote
Comment on entrepose une moto pour l'hiver pour diminuer la dégradation de la batterie? Est-ce qu'il faut laissé un certain niveau de batterie ? Est-ce que l'on doit la laisser branché ?
Avec Zero ils indiquent de la laisser branchée. La température de la batterie devrait être maintenue > -35 deg C
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Fa hhhoo

kensiko
Bon ben j'ai failli aller faire une petite commission en moto hier après souper!!!

Mais c'est raté. Quand j'ai allumé la moto, elle était à 20% de batterie. Elle était branchée mais pas en charge à cause de la température sous 0. Je suis surpris par contre qu'elle soit passée de 100 à 20% en 3 mois d'hiver. Peut-être les grands froids, je vais faire un nouveau sujet pour ça et demander l'opinion de DoctorBass.

Ce matin elle est à 100% donc prête pour une ride dès que ça réchauffe! Je savais pas pour l'histoire des pneus d'hiver et le 15 mars que ça s'appliquait aux motos. Je vois mal comment une moto peut être légale avec des pneus d'hiver par contre, dans une tempête de neige.
[...]

kensiko wrote
[...]
La moto n'était pas à l'intérieur??

kensiko wrote
[...]
La moto est considéré un véhicule de promenade... Et la rêgle est: "Du 15 décembre au 15 mars inclusivement, tous les taxis et les véhicules de promenade immatriculés au Québec doivent être munis de pneus d'hiver."

Un bon article dans la presse (un peu vieux mais toujours d'actualité)
[...]

mc

Re: Fa hhhoo

mc
En réponse à ce message posté par ugoland
ugo wrote
[...]
Comme gonzo_007 l'indique, tu peux faire la derogation en ligne et imprimer la confirmation. Ca prend 2 minutes, la derogation est valide une semaine et tu peux faire 4 demandes par vehicules par annee. Si tu fais la derogation aujourd'hui, tu peux rouler en toute legalite jusqu'au 14 decembre 2015 a 11h59.

Je l'avais fait quand j'ai eu la Leaf en fevrier 2014.. je n'avais pas encore achete de pneus d'hiver, pour continuer passe la premiere semaine j'avais demande une derogation.

C'est gratuit, ca prend 2 minutes et apres tu peux rouler en toute legalite. Un collegue de travail l'a fait pour sa moto, quand il s'est fait accoter par un policier il lui a donne le papier de la derogation. Le policier etait frustre parce qu'il s'imaginait surement que c'etait un ticket facile. Il s'est mis a tout verifier sur la moto, il a perdu son temps et l'a laisse partir.. Ca t'evitera peut-etre pas une discussion avec un policier ou une inspection de ta moto (fait attention s'il y a des choses pas en regle dessus), mais tu es protege du ticket de pneus d'hiver.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Fa hhhoo

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par kensiko
Dans le fond, attend donc 3 jours, t'aura pas de problème! lol
[...]

Raiden38 wrote
kensiko wrote
[...]

C'est la loi. Je ne dis pas que c'est logique.. Mais c'est la loi!

Je ne sais pas si sa existe des pneus de moto avec le pictogramme de la montagne avec le flocon!
---
[...]

Dans le garage. L'an passé je l'avais entouré d'une couverture chauffante et je l'avais débranché et rebranché quelques fois, elle était à 100% au printemps.

Cette année j'ai déménagé, le garage est collé sur la maison donc je n'ai pas senti la nécessité de mettre la couverture chauffante. Je vais la remettre pour l'hiver prochain et surveiller la batterie un peu plus.
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Fa hhhoo

Guyf
En réponse à ce message posté par mc

mc wrote

Je ne sais pas si sa existe des pneus de moto avec le pictogramme de la montagne avec le flocon!
Non, ça n'existe pas.
[...]

Dessine le avec un Sharpie :)
[...]

En réponse à ce message posté par gonzo__007
C'est bon à savoir qu'on peut faire une dérogation... Merci ! Par contre, ma moto n'est pas plaquée "remisage" pour l'hiver mais j'imagine que ça change pas grand chose...
St-Elie-de-Caxton, Québec
12