FFE 2018

Philippe
Vous saviez sûrement tous que la ford focus électrique 2018 allait être disponible uniquement au Québec probablement suite à la règlementation qui entrera en vigueur dans cette même année.
Et bien, devinez quoi...
Ford a augmenté le prix (PDSF) de celle-ci de 31 998 $ + 1850 de frais de livraison à 34 998$ +1850
Une belle augmentation de 3 000$ pour exactement le même véhicule. Ce qui vous fera un déboursez supplémentaire de 3 450$ taxes comprises. Ils pourront vous faire un beau rabais à la fin de l'année, ainsi vous paierez probablement le prix de l'année passée si vous êtes chanceux...

Merci FORD!

Prix FFE 2017: http://fr.ford.ca/sdshop/build/focus/2017/#/config/Config%5B%7CFord%7CFocus%7C2017%7C1%7C1.%7C.P3R.....HAT.ELC.RET.BEV.~FOCUS-CA.%5D
Prix FFE 2018: http://fr.ford.ca/sdshop/build/focus/?intcmp=show-bp#/config/Config%5B%7CFord%7CFocus%7C2018%7C1%7C1.%7C.P3R.....HAT.ELC.RET.BEV.~FOCUS-CA.%5D

Re: FFE 2018

rudyrednose
Ils vont se tirer dans le pied.
Les consommateurs vont voter avec leurs pieds (aller ailleurs).
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: FFE 2018

André Bastien
Et ils vont avoir plus de difficulté à accumuler les crédits requis par la loi.  Au final, ils auront peut-être à payer pour acheter des crédits qui leur coûteront plus cher que le 3000$ d'augmentation du prix!!!

Re: FFE 2018

Fredvolt
Moi je trouve que Ford ne l'ont pas pentoute coté Ve de toute facon.
Ni pour aucun autre véhicule de tout facon.

Re: FFE 2018

wopri
En réponse à ce message posté par Philippe
À ce prix elle sera à peine quelques centaines de dollars moins chère que le Hyundai Ioniq ou la VW e-Golf, donc pas compétitive.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: FFE 2018

joeyfraser
En réponse à ce message posté par Philippe
Le modèle 2018 vient avec une borne de recharge « AeroVironment™ Charging Station ».
C’est quand même une bonne augmentation par rapport au modèle 2017 qui est identique mais c’est quand même concurrentiel aux autres véhicules sur le marché.

Je trouve ça dommage que la majorité des gens sur le forum se plaignent. C’est tellement déprimant de lire tout le négativisme...
Joey Fraser
Ford Focus Électrique 2017 White Platinium
Chevrolet Bolt 2017 Black Premier

Re: FFE 2018

Ex jmax312 !
Bonsoir,  je suis tout à fait d'accord avec les propos  de joeyfraser, aussitôt qu'il est question de ford sur ce site, plusieurs personnes en profite pour descendre la compagnie,  que se soit pour les véhicules  le service et autres, très ennuyeux à la longue.  Si le produit ne vous intéresse pas, c'est votre affaire, mais laisser donc les autres proprios de la marque qui sont généralement satisfait en profiter et raconter leurs expériences,  quelles soient positive Où négative,  comme tout autres produits d'ailleurs,  volt, bolt leaf et compagnie !

Re: FFE 2018

Fredvolt
Mais ce n'est de notre faute si ford....... bon ok j'arrete.

Re: FFE 2018

Ex jmax312 !
Bon OK,  elle est bien bonne! Mais attendons pour voir,  peut être que ford va nous surprendre en 2019, qui sait!

Re: FFE 2018

atibert
Moi ford me rend heureux toutes les fois que je prends ma focus . Mon véhicule préféré en 50 ans rien trouvé de mieux à ce prix là dans l`usagé rapport qualité prix silence de roulement , dur à battre , confort , équipement et luxe y a du vrai cuir là dedans pas juste du plastique . Rien ne nous oblige à offrir le prix qui sortent sur internet pour du neuf .

Pour les antiford ben juste à magasiner ailleurs ils obligent personne à en acheter une !

Re: FFE 2018

Philippe
En réponse à ce message posté par Philippe
Wow ! Loin de moi l'idée de dénigrer la FFE. Je crois qu'il y aura toujours une place pour les VE abordable pour répondre aux différents besoins. La variété peut juste être une bonne chose. J'étais simplement déçu de voir qu'il n'y aurait plus de VE avec un prix agressif. Je crois qu'il n'y a pas juste l'autonomie qui compte mais aussi le rapport qualité prix intéressant. Surtout pour ceux qui font peu de kilométrage. Le VE est plus difficile à rentabiliser. J'étais également surpris de voir cela avec le nouveau règlement lié à la loi zéro émission. L'avenir nous le dira mais j'aurais cru plutôt une poussée vers le bas. Qu'en pensez-vous?

Re: FFE 2018

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Philippe
Sauf qu'il faut bien l'avouer, à 31,000$, la Ford Focus était de loin le VÉ qui offrait le plus d'autonomie et d'équipement pour ce prix au Québec!  C'était vraiment un excellent prix, si ce n'avait pas été de l'inventaire inexistant chez les concessionnaires!

Pour vous résumer ça autrement, c'est très facile pour n'importe quel constrcuteur de vendre un VÉ avec un prix alléchant, surtout lorsque l'offre est quasi nulle

L'augmentation du prix de 3000$ m'indique simplement que l'offre de la FFE sera plus grande en 2018
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: FFE 2018

Stewil
En réponse à ce message posté par Philippe
Je suis satisfait de ma Focus Electric 2017, tout comme je l'ai été de ma 2013, mais je ne paierait pas le prix 2018 pour ce véhicule vu les améliorations des compétiteurs et ses défauts persistants:

espace coffre tronqué
équilibre des masses trop porté vers l'arrière pour une traction donc perte d'adhésion ++ des pneus avants
aérodynamisme qui nuit à son autonomie sur l'autoroute
concessionaires indifférents

Bref les autres progressent, tandis que Ford c'est deux pas en avant, un en arrière

Stephan
FFE2017

Re: FFE 2018

Frim
En réponse à ce message posté par joeyfraser
Ou as-tu vue que la FFE 2018 venait avec une borne de recharge ?

Re: FFE 2018

joeyfraser
Salut,

Je n'ai pas vu passé ton message, désolé de répondre 1 mois plus tard.
Dans la section Puissance, on voit bien que la Focus électrique 2018 vient avec la Station de recharge AeroVironment™
https://fr.ford.ca/cars/focus/models/focus-electric/?gnav=header-vehicle

Je ne sais pas par contre si ça complique le remboursement de 350$ pour la borne de recharge...
Joey Fraser
Ford Focus Électrique 2017 White Platinium
Chevrolet Bolt 2017 Black Premier

Re: FFE 2018

jimmy
tk moi je vient juste en acheter une a 27000 avec le rabais je prend possesion la semaine prochaine et jai la borne comprise et pneu hiver mais je crois que cest une ev duty ma vous en dire plus autre semaine

Re: FFE 2018

Paire Issilton
Salut,

Étant donné la non-disponibilité de la eGolf, je me tourne présentement aussi vers la Fusion électrique et je trouve son prix actuel assez intéressant.  Je vois aussi sur le site la Station de recharge AeroVironment qui semble être incluse mais le vendeur ne m'a pas indiqué qu'elle était incluse avec le modèle que j'ai fait l'essais routier.

As-tu réussis à faire inclure la borne dans ton achat en plus des pneus?  Pour l'instant, j'avais déjà négocier les pneus d'hiver mais j'aimerais beaucoup mieux savoir si la borne est incluse et si on a le choix de borne.  La ev-duty ferait amplement mon bonheur surtout qu'elle est branchée dans une prise de soudeuse.

Ford Focus Électrique 2018
Borne EvDuty