FFE 2018 freinage par récupération

Frim
Bonjour

J'ai eu l'occasion d'essayer la FFE 2018. J'ai été agréablement surpris dans son ensemble.

Seul bémol. Si je compare à la LEAF et la I-MIEV, 2 voitures que j'ai essayé, ces 2 voitures comportent 3 modes de conduites qui chacune ont un certains degré de freins par récupération. Je veux dire que si je laisse aller la voiture, elle freine toute seul en récupérant l'énergie (mode B pour la Miev et la LEAF).

À moins que je n'aie pas été assez visuelle, je n'ai pas vue aucun de ces modes dans la FFE 2018. Quand je laisse aller, elle récupère de l'énergie, mais elle ne freine pas (ou elle le fait, mais presqu'imperceptiblement).

Si ces modes de coduite y sont, j'aimerais savoir par quel commande je dois aller.

Re: FFE 2018 freinage par récupération

atibert
Ce message a été mis à jour le .
Pour avoir la regénération maximale sur une focus il faut conduire en mode L ce que je fait toujours , toutefois lorsque la batterie est à 100 % il n'y a pas de regénération il faut que la batterie passe à 99 % avant que  la regénération s'active . La conduite en mode D sur une focus s'apparente à une voiture à essence et lorsque l'on freine peu il y a quand même regénération pour ralentir légèrement , mais en appuyant sur les freins plus fort les disques de freins embarquent , mais en mode L pas besoin de toucher au freins pour se ralentir mais attention les lumières à freins n'allument pas si on freine en mode L sans toucher à la pédale à frein .

Re: FFE 2018 freinage par récupération

Frim
Je n'ai jamais utiliser le mode L. Est-ce que l'on peut rouler à la vitesse que l'on veut avec ce mode ?

Re: FFE 2018 freinage par récupération

maxime3333
Bonjour Frim,

J'ai déjà fait une portion d'autoroute à 140 kmh sur le cruise control, étant sur le "L"!

Je roule toujours en L. Je trouve d'ailleurs que le "D" régulier n'est vraiment pas assez fort sur le regen.

Maxime
FFE 2017

Re: FFE 2018 freinage par récupération

atibert
il n'y a pas de vitesse ou transmissions sur les focus donc le L c'est pas pour rester en première mais vraiment pour augmenter la puissance de régénération . Sur l'autoroute en mode L il vaux mieux utiliser le régulateur de vitesse ou être très stable sur la pédale pour ne pas régénérer inutilement quand on en à aucunement besoin . C'est un peux triste que les vendeurs et acheteurs ne soient pas mieux renseignés .

Je me verrais bien chez Ford pour conseiller les gens pour leur futur achat .

En passant la focus électrique est limité à 84 mph soit 135.1 km/h . Si la vôtre roule 140 km/h vous avez probablement un modèle H.O.

Re: FFE 2018 freinage par récupération

maxime3333
On est deux témoins pour cette occasion spécifique... mais j'ai roulé à plusieurs occasions (différents trajets) à 140. À 135 le speedo commence à relentir, pour bloquer à 140. J'avais aussi lu qu'il était bloqué à 135. Je ne sais pas trop quoi vous dire...en dehors des faits. Peut-être une histoire de grosseur de pneus. Bref, pour 5kmh, je ne déchirerai pas ma chemise...

Maxime

Re: FFE 2018 freinage par récupération

MyleneV
En réponse à ce message posté par maxime3333
Merci Maxime pour ces informations. Je commence dès aujourd’hui à utiliser ma Focus en mode L et déjà j’apprécie son comportement quand je lâche l’accélérateur. J’espère améliorer ma récupération le plus possible. Je dois admettre que je suis impressionnée de la ressemblance du comportement de la FFE avec celui du modèle SE.
Ford Fiesta 2015
Ford Focus SE 2016
Ford Focus SE 2017
Ford Focus Électrique 2018
Moyenne km annuel : 40 000
J’aime ma Focus 💗 (Focus XL-5 sur le classement Ford)