FACTURE/PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

FACTURE/PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

Renald Gelinas
Bonjour ,
                Le garage a reçu la pièce (chargeur embarqué jeudi 22 fev. et l'installation le mardi  27 fev. cherché jeudi P-M.
le garage a découvert un fusible grillé dans inverter (batterie 12 volts charge pas ) brancher sur 220 volts  le fusible saute encore
DCDC converter fail , constater un problème interne dans le OBC  doit être changé. Autre problème pompe a l eau qui refroidit ou réchauffe la batterie traction fonctionne pas et la replace par une neuve et purger le système refroidissement .
Il chargé la batterie traction , tout est OK  la batterie traction et la batterie 12 volts chargent 14.4 volts
coût total pièces + main d' oeuvre  +tx = $5646.06 . Je paies $ 0 sous garantie la garantie fini le 28 mai 2018  en plus il a payer la remorquage 45 km maison /garage .

  Renald

Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: FACTURE/PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

RoadAtlas
Ouf, 5700$ !

J'en ai mal, juste à y penser. Minuit moins cinq sur la garantie.
Bolt 2017 Lanaudière

Re: FACTURE/PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
Excellent choix de véhicule pour augmenter les risques de mettre un étudiant ou une personne à faible revenu en faillite...

Le transport en commun ou une Mirage, pour les fan de Mitsubishi, semble un achat plus réfléchi.

Personnellement, ma plus grosse réparation à vie a été sur une Mitsubishi (Plymouth Colt 100 DL).  L'embrayage a lâché à environ 150 000 km probablement puisque nous avons été 3 à avoir appris à conduire manuel sur cette Colt. Mon père a dû payer 800$...  Aurait-il payé 5700$???   J'avais payé la Colt 4000$ usagée avec 40 000 km avec toutes mes économies...

Re: FACTURE/PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

François
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
J’ai eu ce problème avec la pompe de refroidissement, également sous garantie (i-miev 2016). Moi qui conserve mes véhicules au moins dix ans par souci d’économies, je commence à avoir peur...

Re: FACTURE/PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

adam
Chez Mitsubishi, c'est ca qu'il prête comme voiture de courtoisie ( une Mirage )...

C'est une auto pas chère, mais ca donne vraiment pas envie d'en acheter une après un essai.

Re: FACTURE/PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

Mapple
En réponse à ce message posté par François
Hello,
J'ai l'impression que plusieurs 2016 sont plus fragiles que certaines 2012 ?
Est ce qu'on sait pourquoi ces pieces lachent ? As t on des explications ou des retours ? Electronique fragile ? Humidité ? Sel ?

Merci

Olivier

Re: FACTURE/PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

Renald Gelinas
Bonjour,  VW, programmait les moteurs pour tricher.  Peut-être  les VES sont programmer pour briser après la garantie
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: FACTURE/PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

Mapple
Bonsoir,
Ca serait TRES inquiétant. Je suis connecté à plusieurs forums anglophones et francophones sur la imiev/czero/ion et en général les proprétaires sont très content de la fiabilité, quelques histoires d'horreurs mais le tout est globalement positif. Mois le plus gros problème a été les fixations d'air climatisé qui ont brisées (450$ pour 2 bouts de metal) puis l'AC..remplacement du compresseur après négociation avec Mitsubishi Canada et le concessionaire Mitsubishi (très bon en passant).
Bonne soirée.
Olivier