Explication de base Borne de rue

JF

Explication de base Borne de rue

JF
Salut les trippeux!
Les bornes qu on voient sur le bord des rues, ou dans les stationnements publics, me donnent environ combien de KM par heure environ?

Je sais que les BRR ferait la job mais elle est trop loin de l université....

J ai vu des bornes sur rue et dans certains parking autour de l université a st jerome et je me demande si je me stationne là de 14:00 a 18:30, si ça me permet de repartir avec assez de charge pour revenir chez nous (Beaconsfield = 60 km)

J’aurais problament une leaf 2017 (133 km autonomie 70 hiver)
Faut donc que je siois full charge en hiver avant de partir...

2e question, ca coute environ combien l utilisation de ces bornes?

Merci!
Leaf 2017
chargeur chargePoint

Re: Explication de base Borne de rue

Klod
Ce message a été mis à jour le .
La borne de rue donne environ 6 kw, donc 3 heures te donnera 18 kwh, soit 70-90 km l'hiver.  Il ne faut pas oublier que tu n'arriveras pas vide de Beaconsfield, il te restera environ 10 kwh + en partant plein.

La Leaf 2017 a 28 kwh de disponible et son autonomie est entre 160 et 200 km sans problème l'été en roulant entre 70 et 100 km/h.  L'hiver, entre 90 et 130 selon la température et la vitesse.

La plupart des bornes de rue à Montréal coûte 1$/h plus stationnement si applicable

Re: Explication de base Borne de rue

Michel Savard
En réponse à ce message posté par JF
Bonjour JF,

Si tu te recharge pendant 3 heures ou plus, sur une borne de niveau 2, il n'y aura aucun problème même l'hiver.

Je suis aller voir autour de l'UQO à St-Jérôme sur le site www.plugshare.com. Il y a 5 bornes à proximité. Une gratuite, deux à $2,50 par session et les autres à $1,00 de l'heure.

Ton principal problème est de savoir si ces bornes seront libres lorsque tu en aura de besoin. Commence par faire un tour pour localiser ces bornes et essaye de déterminer leur taux d'occupation.

Si tu travaille a l'UQO essais de négocier l'installation d'une ou plusieurs bornes de niveaux 2 (programme bornes au travail). Ou comme minimum d'avoir accès à une prise de 120 volt AC (niveau 1 plus lent). Commence de bonne heure à négocier, car l'appareil gouvernemental est dure à faire bouger.

Bonne chance!

Re: Explication de base Borne de rue

lutin_numero_un
En réponse à ce message posté par JF
Calcul avec 30km/h si la voiture a un chargeur 6.6kw.
Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....
JF

Re: Explication de base Borne de rue

JF
En réponse à ce message posté par Michel Savard
Merci a tous pour vos reponses! Maudit que le groupe est efficace!

Malheureusement, un pauvre petit chargé de cours qui va 1 fois semaine au CAMPUS de UQO a st jerome... j ai bien peu de pouvoir sur les decisions prises a GATINEAU (la maison mere)!!
Leaf 2017
chargeur chargePoint

Re: Explication de base Borne de rue

Michel Savard
Bonjour JF,

Si tu as ta Leaf 2017 en juin 2018, tu n'auras aucun problème à faire connaissance avec ton nouveau véhicule au début de l'été. Et au fur et à mesure que les températures vont baissée au cours de l'automne prochain tu va voir ton autonomie baissée en conséquence. Donc tu auras 5 mois pour te préparer à l'hiver prochain!

Re: Explication de base Borne de rue

lutin_numero_un
En réponse à ce message posté par JF
Ça ne coute rien de demander, et plusieurs fois!

Si tu ne demandes rien, tu n'auras rien, Mais si ça marche? Qui est gagnant? toi et les autres propriétaires de VE et les futurs propriétaires.

Le pire qui peut arriver c'est de te faire dire non, et ce ne sera que statu quo. Donc rien de perdu.

Martin :)
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: Explication de base Borne de rue

Yvente
En réponse à ce message posté par Klod
Klod wrote
La plupart des bornes de rue à Montréal coûte 1$/h
Si la batterie arrive à 100% est-ce que la borne (L2 ou BRCC) continue de facturer du temps si la voiture reste branchée ?

Re: Explication de base Borne de rue

Michel Lacasse
Oui, les bornes continuent à facturer.
Avec les bornes BRCC il est recommandé de ne pas trop s'éloigner, et, de recharger qu'à 80%. Passé ce niveau cela devient plus dispendieux en argent et en temps, et si on peut se rendre à une autre BRCC (si besoin) cela sera plus profitable.
Il faut toujours penser qu'un autre VE peut passer.
J'essaie toujours de recharger en bas de 60% si je peux me rendre soit à une autre BRCC ou à la maison.
Si je suis sur une L2, j'indique sur mon pare-brise l'heure de retour et mon # cellulaire.
Michel Lacasse
Daveluyville
Tesla M3 argent avec autopilotte
 Ford Fusion Energi Vendu
Leaf SV 2013 Vendu

Re: Explication de base Borne de rue

wopri

Il y a encore quelques bornes qui facturent 2,50$ Par recharge, peu importe la durée.  C’est intéressant si on arrive avec une batterie basse, mais si on reste branché seulement une heure ça devient plus cher.

Yvente wrote
Klod wrote
e-Golf 2017
borne EVduty