Excursion avec une Leaf 2012

Ghislain
Ce message a été mis à jour le .
J'ai pris mon courage à deux mains hier, et j'ai fait une bonne excursion avec ma Leaf:  134 kms entre Mont-Saint-Hilaire et Trois-Rivières.  Je m'étais préparé, avec Green race, j'ai vérifié la portée que j'aurais avec différentes vitesses.  J'ai choisi de limiter ma vitesse à 84 km/hr pour l'aller.  À mon arrivée, il me restait 25 kms sur mon indicateur.

Aujourd'hui, au retour, après une recharge complète, j'ai donc choisi une vitesse maximale plus élevée, et je me suis limité à 90 km/hr, sur le trajet inverse de 134 kms.  Il me restait 10 kms à mon arrivée.

Je n'ai pas mis la climatisation pour préserver le maximum de portée de conduite.

Je tente d'insérer des images qui montrent le départ et l'arrivée.

L'expérience fut intéressante, mais il faut pas être trop pressé par le temps.

100_0795p.jpg
100_0803p.jpg
Leaf 2012 SL
Montérégie
Borne de recharge: LCS-25

Re: Excursion avec une Leaf 2012

Gilles Demers
WOW, vraiment intéressant... donc tu aurais pu aller chercher 160 km... L'autonomie annoncée de Nissan... intéressant...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Excursion avec une Leaf 2012

En réponse à ce message posté par Ghislain
Ghislain, as-tu trouvé que l'estimation fournie par Green Race était assez exacte? As-tu roulé sur la 20 à cette vitesse ou as-tu emprunté une route secondaire? Il aurait fallu que tu tournes en rond un peu pour arriver au VLBW (very low battery warning), je suis certain que tu aurais dépassé le 160 km d'autonomie!!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Excursion avec une Leaf 2012

Rémi St-Amant
En réponse à ce message posté par Ghislain
Bravo Ghislain !!!

Je crois que c'est à partir de 87 km/h ( 55 MPH) que la moteur commence à consommer avec excès.  Je constate donc que pour une vitesse supérieure de 6 km/h, tu auras consommé environ 2.3 kWh de plus.

La température froide est aussi un facteur très important puisqu'elle influence les batteries et le chauffage

Au plaisir
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Excursion avec une Leaf 2012

Ghislain
En réponse à ce message posté par Simon
J'ai trouvé que l'information de Green Race était pas mal précise.  Je pense que l'estimation de la portée de Green Race selon la vitesse donne un résultat un peu conservateur, parce qu'en situation réélle, il y a toujours une partie du trajet qui se fait un peu moins vite, dont la portée augmente.

J'ai roulé sur la 20 à cette vitesse, mais j'ai pris la sortie 200 qui fait un raccourci avant de rejoindre l'autoroute 55.

Je manquais de temps et j'étais un peu craintif pour continuer à rouler jusqu'au bout de la capacité de ma batterie.  Je vais essayer de battre mon record en situation de conduite réelle.
Leaf 2012 SL
Montérégie
Borne de recharge: LCS-25

Re: Excursion avec une Leaf 2012

Simon
J'aime mieux que ce soit plus conservateur que moins... De toute façon, on le sait bien, si on commence à manquer d'autonomie pour se rendre à destination, y'a seulement qu'à réduire sa vitesse, et arrêter les bidules électriques dans la voiture (sauf les phares la nuit!!!!)  :)