Événements Branchez vous de Lévis (Trajet)

Événements Branchez vous de Lévis (Trajet)

Pksubban
Bonjours a tous j'essaie de trouver le meilleure trajet pour me rendre a l'événement a lévis si vous en trouver un meilleur faite moi signe voici le mien

auto : leaf 2016 autonomie min : 173 km

Fait avec Green Race

Je pars de st-jean-sur-richelieu
Premier arrêt au 125, boul.st-joseph a Drummondville  il est supposé me rester  27 % de jus
Ensuite
Direction 1595, boulevard Alphonse-Desjardins, Lévis pour l'événement il me reste 7 % de jus

Selon vous esce que je devrais arrêter une autre fois entre Drummondville ou Lévis ou ses assez car sa va être mon premier long voyage avec ma leaf :-)

P.S: j'ai vu qu'il y avait une super express ici 1195 rue de la Concorde, Lévis, QC, G6W 5M6 donc serait préférable de recharger avant arriver a l'événement

en tk j attends vos options

merci a vous tous au plaisir de vous rentrer a Lévis

Re: Événements Branchez vous de Lévis (Trajet)

belnot
Aucune BRCC de recharge  sur l'Autoroute 20 entre Drummondville et Lévis, trajet presque impossible en Leaf, même 2016.

À Drummondville, plutôt prendre la Route 122 pour rejoindre la BRCC de Victoriaville et ensuite prendre la Route 116 pour rejoindre les approches de la BRCC de Lévis.

C'est un trajet que je réalise fréquemment et sans soucis d'autonomie.

On se croisera sûrement à l'évènement puisque j'y serai également.
Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Ex-Prius C

Re: Événements Branchez vous de Lévis (Trajet)

Pksubban
OK MERCI  pour cette aide je vais prendre ton trajet

sa me tente pas darriver a lévis sur la tortue lol

Re: Événements Branchez vous de Lévis (Trajet)

Batarnak
En réponse à ce message posté par belnot
Salut,

Question ben niaiseuse @Belnot, tu ne conseilles pas de reprendre la 20, question d'autonomie?
Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)

Re: Événements Branchez vous de Lévis (Trajet)

richardl
En réponse à ce message posté par Pksubban
Bonjour Michel,

Je recommande des recharges rapides à Drummondville, à Victoriaville, puis une à Lévis (rue de la concorde) pour arriver à l'événement avec idéalement 50% ou plus d'énergie.

Sur le site, il y aura des bornes, mais du niveau 2 uniquement.

Utiliser le GPS pour comparer la distance restante à faire pour l'arrêt suivant avec l'estimé au GOM.
Ne pas trop recharger la batterie inutilement aux BRCC, je recommande de mettre la distance à parcourir + une marge de sécurité de 20 à 25km.

Selon Google maps, ça donne :
106 km pour BRCC Drummondville,
  60 km pour BRCC Victo,
108 km pour BRCC Lévis
  14 km pour l'UQAR

Au plaisir de se voir là-bas!

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Événements Branchez vous de Lévis (Trajet)

Pksubban
COOL merci bien richard sa va me donner une idée a quel heure partir de st jean lol

donc si je pars a 5 am je devrais être sur le site max 9 am

oui on se revoit la bas ses sur :-)

Je passe le weekend a lévis en plus :-)

faut juste je me trouve un hôtel pas trop cher rendu la

Re: Événements Branchez vous de Lévis (Trajet)

Pierre Gervais
Plan "B": Drummondville-----Trois-Rivières-----un appoint-----------Québec------Lévis

Re: Événements Branchez vous de Lévis (Trajet)

belnot
En réponse à ce message posté par Batarnak
Une recharge à 80% à Victoriaville te donneras environ 140km d'autonomie. La distance de Victoriaville-Lévis est d'environ 112km. L'autonomie sur autoroute à vitesse constante correspond rarement à l'autonomie proposée par le GOM. De plus, on ne peut jamais savoir d'avance l'effet des vents (de face, par en arrière, de côté etc.). L'utilisation de la route secondaire 116 permet de rouler avec une meilleure utilisation de l'énergie électrique et l'assurance de se rendre à Lévis sans de mauvaise surprise. De plus, si le GOM le permet, suite à de bons vents arrières, on peut quitter la Route 116 plus tôt et prendre l'autoroute 20 à Laurier-Station ou à St-Appollinaire.

Il existe une borne niveau 2 au Métro de Laurier-Station (il devrait y avoir une BRCC au Tim Horton de Laurier-Station d'ici Noël 2016)

Il existe une borne niveau 2 au resto St-Hubert de St-Nicolas (le long de l'autoroute 20)

Bonne Route pour ce week-end dans la région de la Capitale.
Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Ex-Prius C

Re: Événements Branchez vous de Lévis (Trajet)

Pksubban
La température ne s'annonce pas très bien pour l'événement de se weekend. Même si il pleut l'événement aura lieu ????

Re: Événements Branchez vous de Lévis (Trajet)

David Sylvestre
L'événement aura lieu beau temps, mauvais temps! Bon peut-être que la Twizy sera moins populaire...
Moi mon trajet prévu est: Carleton - Pointe-à-la-Croix - Amqui - Mont-Joli (BRCC) - Rimouski - Trois-Pistoles - La Pocatière (BRCC) - Montmagny - Lévis

Re: Événements Branchez vous de Lévis (Trajet)

GR
David Sylvestre wrote
[...]
Chapeau pour l'effort, un jour ce ne sera que des BRCC en chemin!

J'y serai avec ma Spark..
Chevrolet Volt 2013

Re: Événements Branchez vous de Lévis (Trajet)

David Sylvestre
GR wrote
Chapeau pour l'effort, un jour ce ne sera que des BRCC en chemin!
J'ai hâte à ce jour! C'était ma première utilisation des BRCC depuis que j'ai ma LEAF (presque deux ans). Je suis encore sous le choc  Quelle différence ça fait!

J'ai été bien content de saluer la gang de l'AVÉQ de la Capitale Nationale lors de mon passage au kiosque samedi midi!