Ethylometre et VE

vinny
Bonjour

Je viens d'apprendre que les ethylometres imposés lorsque qu'un permis restreint est imposé par la SAAQ sont incompatible avec les véhicules électriques voir même certains hybrides..

J'ai fait quelques vérifications et... chez lebeau ils conseillent de changer de voiture... la loi prévoit que tout véhicule ayant un compartiment fermé puisse recevoir un tel système.

Curieusement au Québec il n'y a QUE lebeau alors que dans les autres provinces plus de 30 installateurs sont listés.  (Étrange...Étrange....)

Un conducteur ayant été condamné devrait il subir une double peine puisqu'il conduit un VÉ ?

Il y a à priori deux fabriquant d'appareils homologues par la SAAQ.
A 140$ de location par mois je pense qu'ils devraitent peut être possible de faire un effort d'adaptation... aux nouveaux véhicules.

Qu'en pensez vous ?
(Le sujet est la compatibilité du système)
TESLA 3 (06/18)
VOLT (2017-2018)