État de santé des batteries

AlainL
Bonjour à tous,

J'ai vu des gens qui vérifiait l'état de santé de la batterie, et la recharge par cellule et ainsi de suite, et je me demandais comment je fais pour voir l'état de santé de ma batterie sur ma Ioniq SE 2017?  Déjà que Blue Link n'est pas dispo...
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: État de santé des batteries

Réal D.
Je pense que la seule façon pour nous les électro-mobilistes, c'est d'utiliser Torque Pro avec un lecteur OBDII

Voici un lien (en anglais), il y a un aide en français.
https://www.ioniqforum.com/forum/234-hyundai-ioniq-electric-ev/9962-setting-up-torque-show-bms-data-ioniq-ev.html

et ici sur l'aveq pour installer Torque Pro (Android)

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/kia-soul-ev-comment-lire-les-differents-capteurs-via-obd-ii#comments

Juste télécharger les PIDs de la Ioniq au lieu de celle de la Soul EV.

Je ne sais pas si les concessionnaires ont d'autres outils.

Bonne chance.

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: État de santé des batteries

AlainL
Merci pour l'info!

Et pour le module OBD2, y'a des suggestions? Celui-ci semble bien quoté sur Amazone...

https://www.amazon.ca/Veepeak-Bluetooth-Diagnostic-Scanner-Android/dp/B011NSX27A/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1527787669&sr=8-3&keywords=odb2+bluetooth
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: État de santé des batteries

ydrape
AlainL wrote
[...]

C'est celui que j'ai acheté pour une Leaf. Je l'ai depuis 1 an. Aucun problème à date et je le laisse toujours branché.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: État de santé des batteries

Réal D.
En réponse à ce message posté par AlainL
Personnellement, j'aurais confiance à celui de votre lien sur amazon.ca

Voici d'autres références sur un autre sujet de l'aveq.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Lecteur-ODB2-et-codes-Ioniq-tp73474p73477.html

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc