Etat de la situation des BRCC et le temps froids qi arrive a grand pas

Re: Etat de la situation des BRCC et le temps froids qi arrive a grand pas

gyroflic

Re: Etat de la situation des BRCC et le temps froids qi arrive a grand pas

patatewz
En réponse à ce message posté par gyroflic
le petit va quand meme se recharger sur ta bbrc de 300 kw si besoin est et ce avec la plus grande couetoisie du monde.

Re: Etat de la situation des BRCC et le temps froids qi arrive a grand pas

En fait Patate tu as tort. à 40 Amp sur une 400 V c'est presque 6 X plus rapide que 12 amp sur une 240 volt. Donc encore plus de raison de rester sur la BRCC plutôt que sur la L2.

EDIT en fait c'est 2.5 fois plus rapide qu'une L2. Si tu parles de 12 Amp c'est probablement pcq tu as un chargeur comme la Spark à 3,3 kW.

Re: Etat de la situation des BRCC et le temps froids qi arrive a grand pas

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par gyroflic
gyroflic wrote
Ca vas etre beau quand les BRCC 100kw vont etre la norme avec un
Quand les bornes seront à 100 kW tu va encore plus chialer pcq une Leaf 24 kWh ne chargera pas plus vite. Ça va même être pire pcq elle risque de charge à 30 kW soit le tier de la borne. Tu es aussi bien de prendre ton mal en patience ou bien de changer de véhicule.

Pis arrête avec l'Aveq. Ils ont quand même pas le monopole sur tout ce qui est électrification des transports. Et tu veux quoi ? Que chaque bénévole fasse le pied de grue pour informer les gens aux BRCC ? Je vais dire comme Francis quand il était ici : implique toi, sors des idées plutôt que de crier au loup et dire que l'Aveq doit faire ci et doit faire ça.

Et sors des idées plus brillante que de dire que les grosses batteries ne doivent pas charger aux BRCC !

Re: Etat de la situation des BRCC et le temps froids qi arrive a grand pas

mroussel
Administrateur
En réponse à ce message posté par gyroflic
Je personnellement très déçu de l'état du parc actuel avec le déploiement quasi absent de BRCC, les bris et délais de réparation sur celle-ci. On aurait probablement tous aimé voir des super station comme celle de Beloeil apparaître en 2018. Ce genre de station règle la plupart des problèmes que vous évoquez ici, car il y a de la redondance en cas de panne d'une des bornes et il y a suffisamment de BRCC pour répondre à la demande actuelle.

Mais en même temps, il faut être prudent dans la vitesse à laquel on déploie les BRCC. La technologie évolue très vite. Nous ne devrions plus déployer du 50 kW, mais probablement de 100/150 kW même si la plupart des voitures ne le prennent pas encore. On ne veut pas se ramasser avec un réseau de BRCC désuet qu'il faut remettre à niveau dans 2 ans. Pensons seulement aux rétracteurs de câble qui est installer seulement sur les nouvelles BRCC. Pour éviter des bris pour le déneigement, on devrait profité cela sur les autres BRCC. Mais seulement, qui va payer pour cela ? Le CE, AddEnergie ou le partenaire ? Disons que le modèle d'affaire du CE n'a pas été très réfléchi et visionnaire.
Leaf 2014 SL (vendu)
Model 3 LR RWD
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Etat de la situation des BRCC et le temps froids qi arrive a grand pas

Pierre L.
En réponse à ce message posté par gyroflic
gyroflic wrote
Les grosses batteries ne devraient pas etre en recharge par temps froids sur une Borne rapide ..
C est simple ...elle ont de l autonomie ....et une borne rapide qui devient une borne lente ...ca fitte pas dans le raisonnable ...surtout si 3 bolt sont en ligne ds la file d attente avant vous !
IL faut un plan de sensibilisation en ce mois de Novembre ! et le publiciser au PC .
Tu as de l autonomie ? recharge sur du 240 !
En 2012, j'avais une VOLT. La même conversation avait lieu entre les utilisateurs de LEAF et VOLT. Il y avait seulement des bornes de niveau 2 (240 volts) a cette époque. Ta du gaz, débarrasse!

Maintenant les grosses batteries et les plus petites.  Faudrait aussi ajouter pour gyroflic que les batteries gelées devraient être interdites sur les BRCC. Une LEAF gelée est pas vite également, Même notre i3 gelée est pas vite.

J'ai assez souvent des déplacements de 400 km dans la journée et on exigerait que j'utilise une borne de niveau 2 car ma batterie a 60 kWh de capacité?

Si gyroflic attend après moi a une BRCC, je crois bien que je vais charger à 100% pour le faire........

Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Etat de la situation des BRCC et le temps froids qi arrive a grand pas

Benoit Deslauriers
Pierre L. wrote
Si gyroflic attend après moi a une BRCC, je crois bien que je vais charger à 100% pour le faire........

Re: Etat de la situation des BRCC et le temps froids qi arrive a grand pas

gyroflic
En réponse à ce message posté par Pierre L.

[...]

Et arreter votre barratin les TROLLS

Je parle de temps tres froids  comme aujourd hui et meme plus qui sont exceptionnels en terme de journees annuellement .

Alors arretez de bourrer le monde !

L AVEQ a un immense pouvoir au QC . L association j en suis sur va intervenir d ici peu . Parce que ca va etre l enfer aux bornes ! Attendez a la fin de la journee ! C est sur qu avec 18 000 VE de plus pour 20 BRCC ..ca marcheras pas !
1. Ce n'est pas pcq on a une opinion différente de toi que nous sommes des trolls.

2. SI justement ces journées sont exceptionnelles arrête d'en faire un plat. Attends comme tout le monde

3. L'Aveq a un immense pouvoir au Québec !!!! Exagère pas là. C'est une association comme plein d'autre association. Elle a son mot à dire mais de là à mentionner qu'elle a du pouvoir il faudrait peut-être arrêter d'aller à la SQDC !

4. Je réitère mon point ! Implique toi si tu trouves que ça va pas assez vite

Re: Etat de la situation des BRCC et le temps froids qi arrive a grand pas

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par gyroflic
gyroflic wrote
 20 km qui me manquait ...pour retourner a la maison ...et le messieur egoiste  m a fait attendre 1hrs ..apres lui ..
S'il te manquait juste 20 km un 30 minutes sur L2 aurait probablement fait l'affaire ! Un moment donné cette personne a aussi besoin de recharger que toi.

[...]

46 Ampères est quand même 2 fois plus vite qu'une L2.... prends ton trou. Dernière intervention de ma part sur ton braillage sans fin.

Implique toi dans l'Aveq ou achète toi une Tesla. Tu en aura plus de problème aux BRCC.

Pour le reste c'est un gros ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzz

Re: Etat de la situation des BRCC et le temps froids qi arrive a grand pas

Sebas
Benoit Deslauriers wrote
[...]

Bon, ce n'est pas le gars qui roule 46 km/h dans la voie de dépassement de l'autoroute qui est le problème ?  Le problème c'est le reste de la société.  Les femmes, les enfants qui braillent, les gens avec des obligation n'ont qu'à prendre leur trou !  Le monsieur sirote son petit café assis au Tim en lisant une brique. La madame fait la tournée des magasins.  Les autres ... ATTENDEZ ! Anyway, un véhicule électrique c'est fait pour ça ... attendre ? La solution est tellement simple et élégante finalement.

Je crois malheureusement qu'il y en a qui confondent la mission des bornes "rapides" avec celle des bornes L2. Le problème ne sera visiblement jamais réglé par le bon vouloir des gens.

En tout cas, merci de votre contribution

[...]

Faites vos devoirs: tu vas payer 10X le prix pour seulement le double d'électrons .,....

Re: Etat de la situation des BRCC et le temps froids qi arrive a grand pas

Yvente wrote
Faites vos devoirs: tu vas payer 10X le prix pour seulement le double d'électrons .,....
Et je vais rester 2 fois moins longtemps à la borne......

En présumant que cette personne est resté 1 heure sur la BRCC, si elle avait maintenu cette vitesse durant 1 heure ça lui en aurait pris 2 heures sur une L2.

1 heure de BRCC $10
2 heures de L2 = $2

Donc 5 fois plus cher et non 10

Re: Etat de la situation des BRCC et le temps froids qi arrive a grand pas

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par gyroflic
Le Circuit Électrique a entendu ta requête et a transmis un courriel à ses membres:

Rappel amical des consignes d’utilisation des bornes de recharge du Circuit électrique

[...]

J'ai jamais dit ça. Va relire.

Re: Etat de la situation des BRCC et le temps froids qi arrive a grand pas

David Sylvestre wrote
Le Circuit Électrique a entendu ta requête et a transmis un courriel à ses membres:

Rappel amical des consignes d’utilisation des bornes de recharge du Circuit électrique
David c'est le même mail qui circule ils ont juste ajouter la portion recharge lors de froid et le paragraphe ne fait que spécifié que la charge peut ralentir. Rien de vraiment neuf dans le reste du courriel.