Et voilà !

rossnick
C'est fait,

Je viens de prendre possession de mon nouveau VÉ. Je suis parti du concessionnaire avec 79km d'autonomie. Arrivé chez moi avec 59 restant. Trajet de 17km. Je vais bien sûr avoir à adapter ma conduite pour tirer le maximum !

On m'a donné une carte pour Chargepoint que je peut activer. Il ne semble pas avoir plus de 10 bornes en dehors de Montréal. Perso, je ne vois pas l'utilité... J'ai commandé ne carte sur le Circuit Électrique il y a quelques jours.

Pour ceux qui ont commandé la borne Bosh 30A (au lieu de la 16 fournis gratuitement). Est-ce que la différence de prix est remboursable par le programme du gouvernement, jusqu'à 350$ ?
Kia Soul EV Luxe 2015
Québec

Re: Et voilà !

Richard non grata

Re: Et voilà !

ugoland
En réponse à ce message posté par rossnick
Finalement, as-tu eu droit à la subvention de 8000$ même si le démo avait plus de 10 000km..?

Félicitations et amuse toi bien !
Charette, Québec

Re: Et voilà !

misterbono
En réponse à ce message posté par rossnick
Bravo pour ton achat! J'ai eu mon Soul EV le 15 janvier 2016. À la prise de possession, 160km+ étaient disponibles selon l'auto. Après 10 jours de conduite, je tourne plus autour de 100-110km d'autonomie affichée à 100% de charge. Évidemment, il fait froid ces jours-ci, je me suis amusé avec quelques accélérations (!) et je découvre le véhicule (électronique, chauffage, freinage regénératif, etc). J'aspire à une meilleure note en kWh/100km dès ce printemps!

J'avais lu ailleurs (probablement Ricky!) qu'un bon équilibre pour rester confortable était: volant et sièges chauffants, 18 degrés pour le chauffage en mode defrost (cabine seulement) et je mets deux coches sur la force de la ventilation. C'est simplement parfait ainsi. Jamais froid, jamais de buée.

ChargePoint te sera utile aux USA et dans l'ouest, très peu au Québec; sinon ici c'est CircuitÉlectrique (fusionné avec RéseauVER) et AZRA offre aussi quelques bornes.

J'ai acheté une borne EVduty (739$+taxes), car je ne voulais pas attendre l'envoi de Bosch, cependant je vais faire la commande de la Bosch PowerMax 30A et soit la revendre, soit la garder pour plus tard. Elle vaut environ 1000$ et nous en coûterait 400$. Pas sur que le crédit de 350$ sera maximisé sur la Bosch, car le programme Roulez Électrique ne rembourse pas les taxes et sans doute pas les frais de shipping.

p.s.: tu devrais faire un reset des statistiques pour que l'autonomie reflète ta conduite et non celle des 12,000km déjà faits.
Kia Soul EV Luxe 2016 blanc
Borne Elmec EVduty 30A
Borne Bosch Power Xpress 30A
Villeray (Montréal)

Re: Et voilà !

Richard non grata

Re: Et voilà !

misterbono
Je suis à 24kWh/100km malgré tout... voiture vide et je roule tranquillement en mode B et éco. Je me tiens pourtant vis-à-vis les indicateurs verts des deux cadrans la plupart du temps. Je consomme à peine 1.0-1.5kWh au total avec le chauffage et l'électronique.

Le jour de la prise de possession j'ai (très sagement) fait sous les 20kWh/100km (15km de route à Montréal). On avait aussi fait du 19kWh/100km aller et retour entre Lac Supérieur et Saint-Faustin, à cause des pentes et le freinage regénératif je suppose. Trois passagers cette fois-la et les bottes + skis!

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe; me semble que je suis tranquille sur la route avec mon VÉ...
Kia Soul EV Luxe 2016 blanc
Borne Elmec EVduty 30A
Borne Bosch Power Xpress 30A
Villeray (Montréal)

Re: Et voilà !

Carl P
C'est quoi ton trajet ?
Aujourd'hui c'était doux comme température, c'était il me semble assez facile de faire en bas de 24 kWh.
Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)

Re: Et voilà !

MartinwDubois
En réponse à ce message posté par misterbono
Ce matin @ 0C et dans la circulation j'ai obtenu 15.5KW/100KM! J'ai calculé que pour notre batterie de 27KWH je pourrais faire 174 KM...Ok c'est avec une moyenne en bas de 80KM/heure sur l'autoroute... C'était glissant, alors le monde ne roulais pas trop vite... Par temps froid @ 90KM/H j'ai de la difficulté à passer sous 18KWH/100KM. Note: mes pneus d'hiver ne sont pas optimisés pour véhicule électrique...

La vitesse est sans doute l'un des plus importants facteur avec la température extérieure ressentie. Ma voiture "couche" dans un garage @ 5C ce qui fait que la batterie ne "gèle" pas la nuit...

Ciao

Re: Et voilà !

misterbono
En réponse à ce message posté par Carl P
Pas vraiment de trajet fixe; surtout en ville et pas trop d'autoroute.

On dirait que le système me donne toujours entre 23 et 24, peu importe comment je roule. Quasiment identique pour les 15 derniers trajets. Même aujourd'hui par temps doux! Le garage est chaud, 10 degrés et plus.

Je vais essayer de faire un reset des statistiques et conduire différemment sur le même parcours. Vos chiffres me laissent croire qu'il y a un problème... soit moi, soit l'auto!
Kia Soul EV Luxe 2016 blanc
Borne Elmec EVduty 30A
Borne Bosch Power Xpress 30A
Villeray (Montréal)

Re: Et voilà !

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par rossnick
Bravo!!

rossnick wrote
[...]
Les bornes Chargepoint ne sont pas toujours bien indiquées, même sur le site de Chargepoint. Dans le stationnement que j'utilise au centre-ville de Montréal, il y a une borne Chargepoint et elle n'est pas indiquer sur Chargepoint, ni Plugshare. Elle est fournie par le building et la recharge est même gratuite (c'est un secret bien gardé), j'y vois une Leaf et une ou deux Volts qui s'y recharge à l'occasion, surtout l'hiver.

Tout ça pour dire, oui tu devrais tout de même l'activer, ça peut être pratique.