Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

A.B.
56,495 $
http://windsorstar.com/business/local-business/pacifica-hybrid-starts-at-56495
Je ne vous cache pas que je suis extrèmement déçu par Chrysler.
On parle quand même de 13k de plus que la version de base à essence!

Bon, soyons honnête, pour 20000km par an, à 1.10$ le litre, ça reste moins cher qu'une pacifica à essence (même qu'une sienna, mais pas de beaucoup selon mes projections)... Mais la grand caravan, même si elle brûle beaucoup plus de fuel, reste avantageuse, et de loin. Encore moins cher si on cherche dans l'usager.

Point positif : le test drive dans un environnement montagneux a quand même atteint 32 miles, dépassant le 30 miles tout-électrique annoncé.

Et les sièges de la 2e rangée, puisqu'ils ne peuvent pas être stow'n'go, sont plus moelleux et confortables.

Garantie sur la batterie de 10 ans, 160 000km (mais pas contre la diminution de capacité... à voir.)

Bon ben je vais me chercher une van usagée, en attendant que les pacifica phev usagées sortent!

Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

A.B.
Il n'y a pas de sélecteur de mode électrique (ex. mode eco, mode hold...) "pour des raisons de simplicité".

Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

David Sylvestre
Ouch! C'est encore plus que ce que j'avais estimé d'après le prix états-unien...
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Chrysler-Pacifica-hybride-rechargeable-td55343.html

Aux États-Unis, l'hybride est 500$ de moins que la Limited tandis qu'au Canada, l'hybride est 3500$ de plus! Je suppose que la version canadienne est mieux équipée, mais quand-même...C'est à se demander si Chrysler n'a pas gonflé le prix en tenant compte de la subvention de 14 000$ de l'Ontario.

Je pense bien que je vais attendre moi aussi une Pacifica hybride usagée...

Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

Devokan
En réponse à ce message posté par A.B.
A.B. wrote
56,495 $
Si au moins c'avait été un Toyota ou un Honda. Or, c'est un Chrysler ! Véhicules dont la fiabilité ne fait par les palmarès et dont la valeur de revente chute bien plus vite que chez la compétition. Non, vraiment, je ne vois pas comment je pourrais en recommander l'achat à quiconque.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

A.B.
On peut toujours espérer la venue de trims moins luxueux dans un avenir pas si lointain. Le modèle Premium, le moins cher de l'hybride, est déjà pas mal plus équipé que ce dont j'aurais réellement besoin.

Quant à la fiabilité "légendaire" de Chrysler, je suis d'accord... toutefois, j'aurais la même opinion de chevrolet, pourtant la Volt fait exception à la règle je crois. Qui sait, peut-être que la mécanique hybride s'avérera aussi fiable et durable que la majorité et fera mentir les pronostics?

(je sais, je suis optimiste.)

Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

On l'avait déjà annoncé en mars dans nos Actualités à près de 55,000$.

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/le-prix-du-minivan-chrysler-pacifica-2017-passera-de-45-740-a-54-740-au-canada

C'est effectivement un prix très élevé pour un produit qui pourrait remplir un grand rôle dans l'électrification des transports s'il aurait été plus abordable...  :(
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

guillaumef
C'est juste pour que le PDG de Fiat Chrysler puisse dire "vous voyez, ça ne se vend pas, des autos électriques"... Misère!
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue
En attente du modèle ­­≡ !

Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

David Sylvestre
Devokan wrote
Non, vraiment, je ne vois pas comment je pourrais en recommander l'achat à quiconque.
Dans cette vidéo très détaillée de Alex on Autos (en anglais), l'évaluateur apprécie beaucoup les qualités de la Pacifica et dit qu'elle se compare avantageusement à d'autres hybrides rechargeables à sept places comme le BMW X5 xdrive40e et le Volvo XC90 T8 PHEV, allant jusqu'à conseiller d'attendre quelques mois la sortie de la Pacifica hybride avant de faire l'achat d'un modèle concurrent.
Évidemment ça n'aide pas les familles qui ne peuvent pas payer pour le luxe de ce modèle

Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

A.B.
Je viens de lire que seule la déclinaison Platinum (donc la plus onéreuse/équipée) est offerte au canada, ce qui explique son coût élevé par rapport au lancement chez nos voisins du sud. Bref, on peut se permettre de rêver et d'espérer une future déclinaison plus spartiate, moins chère.

http://ecoloauto.com/routier-chrysler-pacifica-hybride-2017-unique-genre/

Point bonus malgré tout, ça inclus la sécurité active, option à laquelle je tiens beaucoup.

À date les essais démontrent que l'autonomie de 30 miles (48km) est facilement atteignable, même en terrain montagneux, sans conduite écolo, et que le freinage regénératif est très efficace. Ça, c'est une autre bonne nouvelle.

Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

A.B.
L'efficacité énergétique semble être au rendez-vous:
https://www.youtube.com/watch?v=tNS7aoTUtX4
Dans le vidéo (très détaillé et instructif) de Alex on Autos, à la toute fin (22:45 sur 22:51), on y voit passer rapidement une information fort intéressante.
"Observed Fuel Economy: 49 MPG / 108 miles)"

ce qui donne 4.8L/100km. C'est raisonnable, mais ce qui est à savoir : La pacifica a une autonomie tout-électrique de 30 miles. Ce trajet était de ~100 miles.

Bref, pour une conduite 30% électrique, on atteint quand même cette consommation fort avantageuse. Il y a fort à parier que la plupart des gens peuvent atteindre plus que 30% de conduite tout-électrique, bref une consommation lifetime encore plus basse!

Considérant qu'une Grand Caravan brûle pour 3000$ d'essence par année environs (20 000km, 12L/100km, $1.10/L), la marge s'amincit.

Bon ok ça prendrait environs 10 ans... mais ça c'est si l'essence ne devient pas plus cher, s'il n'y a pas de réparations de frein, transmission ou moteur ou autre bobo ICE/Grand Caravan.

Bref, je suis pas encore prêt à jeter cette Pacifica aux oubliettes. Et vous?

Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

David Sylvestre
A.B. wrote
Bref, je suis pas encore prêt à jeter cette Pacifica aux oubliettes. Et vous?
Bien sûr que non. Donnons la chance au coureur. Et je m'attends à ce qu'il y ait éventuellement des rabais importants sur la Pacifica comme c'était le cas sur la Town and Country et la Dodge Grand Caravan (près de 10 000$).

Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

Tesla
En réponse à ce message posté par A.B.
faut comparer des pommes avec des pommes, pas le grand caravan qui est un modéle cheap
Nous considérons la honda odyssey 2018, elite, ca va tourner autour de 58000 avec tax.
donc pacifica modele platinum autour de 55k, hybride en plus, ca semble un bon choix

Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

ugoland
Pour comparer des pommes avec des pommes, côté fiabilité, Honda est à des années lumières de Chrysler! C'est un critère assez important à considérer pour ce prix...
Charette, Québec

Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Tesla
Tesla wrote
[...]
Avec Honda et Toyota, vous avez l'assurance de la fiabilité et l'assurance de pouvoir conserver votre véhicule sur le long terme. De plus, une Honda ou une Toyota conservent une excellente valeur de revente même après des années.

Vous auriez raison si la Pacifica peut atteindre ces standards de qualité et de valeur de revente. Or, jusqu'à preuve du contraire, pour l'heure, Chrysler traîne une bien mauvaise réputation à ce chapitre. Je leur souhaite de la changer et de ainsi, pouvoir se comparer à Honda et Toyota. Pour l'heure je n'accepterais cependant pas de leur servir de cobaye. Je leur souhaite cependant du succès. Outre la Tesla X, ça reste actuellement un des très rares véhicules plug-in de plus de 5 places, à ma connaissance.
[...]

tesla
Oui effectivement Toyota et Honda ont été bcp plus fiable que Chrysler. Nous trouvons la Honda plus belle que la Pacifica.
Cependant la Pacifica est considérée comme un des derniers véhicules sur laquelle se base la marque je doute que Chrysler a la marge de manquer le bateau avec cette voiture, coté fiabilité
Par contre si on les compare sur le point de prix, Pacifica reste plus avantageux, moins cher, hybride avec 8000 de subventions
Le vendeur de Honda doit me trouver d'autres arguments que Honda = plus fiable que Chrysler pour me convaincre

Mon vrai souhait est que Honda ou Toyota sorte une minivan hybride

Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

David Sylvestre
Prix semblable à l'achat, et surtout moins chère à l'utilisation. Selon votre kilométrage quotidien, on peut facilement sauver 100$ à 200$ d'essence par mois en roulant électrique la majorité du temps avec une Pacifica hybride. Des économies qui peuvent compenser un peu pour des réparations futures hors-garantie? ça reste à voir...

Je suis très déçu que Toyota et Honda n'offrent toujours pas de version rechargeable ni même hybride de leur mini-fourgonnettes, étant donné qu'ils vendent des véhicules hybrides depuis longtemps. Ils devront tôt ou tard répliquer à Chrysler, mais ça risque de prendre encore plusieurs années.

Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

A.B.
Malgré la réputation douteuse de Chrysler, il y a quelques avantages à considérer:
- Un véhicule de luxe: On parle du successeur de la Town & Country, pas de la Grand Caravan. Les composantes devraient être moins cheap (c'est le cas des freins).
- Motorisation Hybride:
Les freins (grosse faiblesse des Chrysler et Dodge) seront beaucoup moins solicités (et sont en plus de meilleure qualité que sur la Grand Caravan).
La transmission 9 rapports qui semble ne faire le bonheur de personne est remplacée par les moteurs électriques.
Le moteur, qui sera également moins solicité et moins utilisé à des plages sous-performantes.

Reste les éléments non-liés à la motorisation : carrosserie, suspension...

Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

Jean-Marc
En réponse à ce message posté par A.B.
Quelqu'un sait si on peut tirer avec la Pacifica? Quel est la charge possible sur le hitch?
Jeanne trouve rien sur le site de Chrysler et le Towing package n'est pas offert...
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

HubertT
   Salut,

 D'après le vendeur et le manuel, pas possible de tirer avec la Pacifica hybride :( Dommage ! (mais c'est une joie d'entendre son moteur électrique au lieu du moteur à essence de mon ancienne minivan ).

       Hubert.

Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

wopri
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Vous pouvez tirer avec la Mitsubishi Outlander, 1500 lbs selon la version nord-américaine, mais 1500 kg selon la version européenne.

Jean-Marc wrote
Quelqu'un sait si on peut tirer avec la Pacifica? Quel est la charge possible sur le hitch?
Jeanne trouve rien sur le site de Chrysler et le Towing package n'est pas offert...
e-Golf 2017
borne EVduty
12