Et la Volt en été

voldar
Ce message a été mis à jour le .
Aujourd'hui j'ai fait un aller retour Brossard - St Alexandre et j'ai fait 82 km sur la batterie de ma Volt. Vitesses comprises entre 0 et 90 km/h. La plus part 70-75 km/h. Terrain plat, pas de différences de niveau importantes.

P.S. J'ai diminué les dimensions de l'image.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Et la Volt en été

Klod
Je seconde Voldar...la génératrice m'impressionne par son economie...il faut dire que dans les côtes après une longue descente, le moteur electrique repart à l'occasion et enregistre ces kilomètres en mode essence...

Aller retour Sherbrooke St-Jérôme par la 10 et la 15 sauf deux épisodes de ville de 1 heure chaque bumper à bumper à Montréal !! Incluant une recherche partielle de 2 heures.  La génératrice a consommé 5,5 l/100 Wow même dans le trafic et les côtes de l'Estrie

Re: Et la Volt en été

voldar
klod,

La Volt, même si n'a plus de batterie, va rouler aussi seulement sur batterie si la vitesse est en bas de 100 km/h. Pourquoi ? Car la génératrice, dans ces situations, va rouler par tranches de 2 minutes puis elle va s'arrêter pour permettre au surplus d'électrons accumulés dans la batterie d'être consommés. Une merveille mécanique cette Volt !
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Et la Volt en été

Pierre L.
Aller-retour Québec-Dorval sans recharger en chemin m'a donné 5,15 L/100km pour le kilométrage en essence seulement et 4,46 L/100 km au total. Pour 569 km de route par la 40. Et dire que certains recommandent une PRIUS si on fait beaucoup d'autoroute.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Et la Volt en été

fredfreedom
La Volt me surprend de plus en plus:

Aujourd'hui, le voyage de retour Aylmer (Gatineau) - Deux-Montagnes en passant par la route 17 en Ontario:

J'ai réalisé mon record personnel en mode essence de seulement 4,72L/100km avec une vitesse moyenne entre 70 à 95km/h et utilisation de l'air climatisé en mode ÉCO pour une consommation combinée de 2,51L/100km avec un arrêt au centre commercial d'Orléans ou il y a une borne de recharge gratuite.

Et le jour du 24 juin ou nous étions en vacances, nous avons fait l'aller retour St-Jovite - Lac Monroe au Parc National du Mont-Tremblant et pourtant il y avait beaucoup de côôôôtes, nous avons réalisé notre record en mode électrique sur une seule charge de 85,4 km, car à notre grande surprise, la Volt a compté 0,9km en mode essence au lieu du mode électrique lors de notre départ de l'hôtel pour aller souper.

Propriétaire d'une Chevrolet Volt 2016 depuis le 30 octobre 2015

Conjointe propriétaire d'une Chevrolet Volt 2014 depuis le 30 mai 2014

Borne EV Duty 30A et Borne EV Duty 30A avec EVO Reel

Basses Laurentides

Re: Et la Volt en été

Sirius19
Bonjour tout le monde,

De ce que je lis, si je veux pàrcourir un maximum de kilométrage en mode électrique je ne dois pas dépasser les 95km/h.

Merci
Volt 2014
Aerovironment TurboCord Dual 120v/240v

Re: Et la Volt en été

voldar
Sirius19 wrote
Bonjour tout le monde,

De ce que je lis, si je veux pàrcourir un maximum de kilométrage en mode électrique je ne dois pas dépasser les 95km/h.

Merci
Pas vraiment. Si tu veux avoir le maximum de kilométrage en mode électrique tu dois ne pas dépasser 45 km/h. Il y a quelqu'un qui a fait le test et a réussie à avoir 81 miles EV = 128 km. Mais ça c'est vraiment extrême. Si tu dépasses 110 km/h tu n'auras plus la possibilité de faire les 61 km en EV (EPA Numbers for Volt), pour le reste.... amuse-toi bien avec la Volt.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Et la Volt en été

Sirius19
Merci voldar.

Je suis quand même préoccupé pàrce que je ne réussis qu a faire du 63km au maximum.

Je prends donc en note tout ce qui s'est écrit sur ce lien
[...]

Le tout dépend des 3 facteurs:
- terrain
- température
- façon de conduire

Je suis étonné de tes 63 km only, car en ce moment, moi, en conduisant en mode sport et L, je suis à 74-75 km par charge. Et j'utilise ECO 2/3, 20C la plupart du temps. Mes pneus sont à 41 psi. 63 km per charge j'obtiens sur l'autoroute â 104 km/h.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Et la Volt en été

voldar
En réponse à ce message posté par Sirius19
Sirius19 wrote
Merci voldar.

Je suis quand même préoccupé pàrce que je ne réussis qu a faire du 63km au maximum.

Je prends donc en note tout ce qui s'est écrit sur ce lien
L'idée la plus simple à retenir et tester et d'utiliser la gauge de consommation 'real time' et essayer de tenir la consommation en bas de 20 kW lorsque tu conduis.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Et la Volt en été

Sirius19
Merci encore Voldar.

Je regarde le tout et reviens avec les résultats.
Volt 2014
Aerovironment TurboCord Dual 120v/240v

Re: Et la Volt en été

Sirius19
Je viens de rouler cet après-midi. Il y a définitivement un progrès dans ma consommation .

Au démarrage ça m'indiquait 63 km de disponible. J' en ai parcouru 24 et ça m'indique qu' il m' en reste 39.  Avant les conseils de Voldar il m' en serait resté beaucoup moins.  J'ai mis la climatisation à eco mais il y a sûrement quelque chose que je dois faire de plus. Évidemment peut être que la chaude journée que nous avons m'empêche de faire autrement.

Volt 2014
Aerovironment TurboCord Dual 120v/240v

Re: Et la Volt en été

voldar
Sirius19,

Mon style de conduite ressemble beaucoup à celui-ci présenté dans la vidéo suivante : http://youtu.be/hg_odng8_i8
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Et la Volt en été

Sirius19
Merci Voldar,

Je regarde le vidéo et ferai une tentàtive aujourd'hui
Volt 2014
Aerovironment TurboCord Dual 120v/240v

Re: Et la Volt en été

lemapas
Merci Voldar,
Je saisis pas très bien l'anglais, je ne comprends pas trop l'idée de rouler sur le D et se mettre en L lorsqu'on ralenti ... je suis toujours sur le L ....
Tu peux m'expliquer Voldar svp.
Et je suis à 264Kpa comme pression donc 37, je devrais monter ça à 41 si je suis tes conseils ?
Merci encore.

Re: Et la Volt en été

voldar
Ce message a été mis à jour le .
En fait, la façon dont je conduis (le gars dans la vidéo fait presque pareils):
- je roule toujours en D, seulement lorsque je doit ralentir/arrêter je change pour L et j'effleure seulement la pédale de frein juste assez pour faire la lumière arrière s'allumer (pas trop) puis je la "conduis en utilisant la pédale de frein" pour que la voiture s'arrête en douceur (si possible). Même en cas de panique, je change en L et presse fort sur le frein, cela va arrêter la voiture encore plus vite. Il faut anticiper un peu l'arrivé à un arrêt ou un feu rouge. Une fois arrêté, je change pour D puis je continue à rouler en D.
- j'essaie de garder la consommation instantanée (gauge centrale pour les Volt 2013+) en bas de 20 kW lorsque sur la route. Sur autoroute, de mon expérience, il est mieux d'utiliser D et non pas L, et essayer de garder toujours la consommation instantanée kW <= 20 (vitesse < 112 km/h).
- j'utilise L seulement dans le cas des bouchons de circulation ou lorsqu'on roule à des vitesses en bas de 25 km/h.

Je dois dire que j'ai conduit 95% des voitures à boite manuelle, alors pour moi, utiliser la manche pour changer de D en L puis revenir en D me semble normale. Par contre, lorsque je mets en mode Sport, j'utilise toujours L (pas de D). Ainsi, je conduis à une pédale presque toujours et c'est vraiment fun - impression d'un go-cart incroyable avec son vrooommm silencieux !

Pour ce qui est pression des pneus, tu devrais être à 39 psi (275 kPa) lorsqu'à froid. Je te conseilles 41 psi (282 kPa) à une température de 24-25 C. C'est cela ce que j'ai sur ma Volt. Bien sûr, pendant le temps froid (en bas de 0 C), je garde toujours mes pneus à 40 psi (275 kPa), car à des températures de -20 C celle-ci descende à 39 psi (268 kPa)
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Et la Volt en été

voldar
P.S. Pour ce qui est de la clim, j'utilise ECO Fan 2-3 22 C dans ce temps-ci. Quand je rentre dans la voiture chaude, j'utilise "Auto" pour descendre la température plus rapidement, puis je change la vitesse du fan à 2-3 selon le besoin.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Et la Volt en été

Sirius19
Merci beaucoup Voldar!

Jusqu'à maintenant tu m'as fait gagner 10km d'autonomie. Je n'avais pas essayé la conduite avec le D.j'étais toujours en L. Je vais voir ce que ça donne.
Volt 2014
Aerovironment TurboCord Dual 120v/240v

Re: Et la Volt en été

lemapas
Merci Voldar, je vais faire des tests même si ce matin, en 115km, j'en ai fait seulement 53 sur la batterie en demeurant sur le D alors que j'en fait habituellement 63-66 environ sur le L ....
À suivre ....

Re: Et la Volt en été

Sirius19
De mon côté je constate que la conduite en D avec alternance en L pour les freinages fait la différence. Je suis maintenant à 74 km d'autonomie électrique. Pas mal considérant que je plafonnais à 63km.  Je suis convaincu que je pourrai atteindre le 80km. Merci  pour le partage d'info!
Volt 2014
Aerovironment TurboCord Dual 120v/240v
123