Et la Sûreté du Québec dans tout ça ???

Yvente
Dernièrement la SQ a changé beaucoup de véhicule dans sa flotte. Je sais pas exactement le ratio mais il y a eu multiplication importante de gros truck Ford .... Une très grosse américanisation de l'image de la police ......

Déjà que les modèles choisis par la SQ sont de qualité plus qu'ordinaire et douteuse on ne voit aucun effort pour l'électrification .... C'est pas les choix qui manquent ... et de faire du radar stationné dans un U-Turn d'autoroute ça demande pas une grosse batterie ...

Vraiment on vit dans le passé.

Re: Et la Sûreté du Québec dans tout ça ???

Marcel.S
Pis les motos SQ sont des Honda, pas des Harley !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Et la Sûreté du Québec dans tout ça ???

Yvente wrote
[...]
C'est ce que je me disais aussi, plus gros, dispendieux, glouton en énergie, je serais curieux de connaître la tendance des coûts totaux (achat, financement, entretien/réparation & énergie, durée de vie utile) des véhicules d'interventions sur plusieurs années, peut-être un historique de 10ans pour mieux se situer?

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Et la Sûreté du Québec dans tout ça ???

Clovis
O.P.P.

Ontario Potatoes Pickers ?

Sont pas à pied, eux autres !

Re: Et la Sûreté du Québec dans tout ça ???

Marcel.S
Et ils n’écoeurent pas les motocyclistes... me chu fait arrêté une fois en Harley en 12 ans. Au Québec ! Je l’ai tellement engueulé qu’il m’a laissé allé...
[...]

André Bastien

Re: Et la Sûreté du Québec dans tout ça ???

En réponse à ce message posté par GR
GR wrote
[...]
J'ai une connaissance qui fait du body shop et il reçoit tous les véhicules de police endommagés. Les pare-chocs sur ces modèles américains sont vraiment fait de plastiques cheap en résine; un plastique qui fait C-R-R-R-A-K au lieu d'encaisser le coup et de reprendre sa forme. Bref c'est fait de résine hyper cheap et avec raison: les body shop ne les réparent même plus (trop cher) alors on change tout le devant ou l'arrière par des originaux tout aussi cheap. On te vend un char et ensuite les pièces de body pour multiplier le profit.

Et ça arrive trèèèès souvent ces remplacements ....

Et dans notre secteur jadis on avait une police municipale. Ils avaient fait leurs calculs: acheter des Volvo neufs plus cher revenait moins cher à long-terme avec les économies d'essence, de non-bris de transmission et autres non-bris de tous genres. On avait donc des beaux Volvo sur nos routes. Et plus de services qu'avec la SQ actuelle...