Et dans les DENTS les VE !!!! Un autre article anti-ve agissant en coup de masse

Et dans les DENTS les VE !!!! Un autre article anti-ve agissant en coup de masse

Kuik
Ca circule sur les médias sociaux !!!!

Encore, encore et ENCORE des tentatives de freiner les VE.

Je ne sais pas si j'ai le bon réflexe, mais quand on m'amène des articles du genre, je m'informe sur l'AVEQ.

https://wattsupwiththat.com/2017/06/20/tesla-car-battery-production-releases-as-much-co2-as-8-years-of-gasoline-driving/?fbclid=IwAR1QoXA5PXJV1CNgNWYAqT78yw2fySZfVgwW3spAmISOjc9XM06v4RF37T8

Re: Et dans les DENTS les VE !!!! Un autre article anti-ve agissant en coup de masse

Clovis
On parle-ti de 8 ans de circulation avec du gaz, puisé, transporté et raffiné avec du charbon là là ???

Re: Et dans les DENTS les VE !!!! Un autre article anti-ve agissant en coup de masse

Yvente
Tu poses trop de questions Clovis.

Le but est de lancer ça et le net le propagera tout seul à vitesse grand V.

Re: Et dans les DENTS les VE !!!! Un autre article anti-ve agissant en coup de masse

RobertM
En réponse à ce message posté par Kuik
C'est à prendre avec des pincettes. Un site qui cite Andrew Breitbart, M. extrême-droite en personne. Aussi,
l'un des articles est « Don't ban plastic bags ». L'un des arguments avancés pour le maintien des sac de plastiques est :
« Plastic shopping bags made in the United States are made from natural gas, not oil – and America has at least another century of natural gas right under our feet. ». L'auteur est Hal Shurtlef :

« Hal Shurtlef is a life-long Boston resident, US. Army Veteran, Member of the Sons of the American Revolution, father of five homeschooled children, director and co-founder of Camp Constitution. »

Re: Et dans les DENTS les VE !!!! Un autre article anti-ve agissant en coup de masse

Sebas
En réponse à ce message posté par Kuik
La grosse batterie 100 kWh d'une Tesla Model X génère autant de CO2 qu'une voiture sous-compacte qui roule de manière optimale (en prenant soins d'ignorer l'énergie "grise" requise pour extraire, transporter et raffiner le pétrole en essence)

De plus, on ne tient pas compte des fluides requis pour lors des entretiens, des micro-particules, des NOx, du bruit, du véhicule qui roule au ralenti l'hiver avec des systèmes anti-pollution non réchauffés donc inefficaces, ...

Méchant scoop !

Re: Et dans les DENTS les VE !!!! Un autre article anti-ve agissant en coup de masse

Al S
En réponse à ce message posté par Kuik
À cause des frères Koch, il y a un budget illimité pour ce genre de propagande.

Re: Et dans les DENTS les VE !!!! Un autre article anti-ve agissant en coup de masse

Yvente
Clovis possède une voiture qui a un moteur à essence + une batterie.
Est-ce qu'il va devoir payer sa dette de pollution pendant 16 ans ?

Re: Et dans les DENTS les VE !!!! Un autre article anti-ve agissant en coup de masse

Sebas
Yvente wrote
Clovis possède une voiture qui a un moteur à essence + une batterie.
Est-ce qu'il va devoir payer sa dette de pollution pendant 16 ans ?

ROFL

Re: Et dans les DENTS les VE !!!! Un autre article anti-ve agissant en coup de masse

Marcel.S
La pire pollution d'un VE: un accident perte totale tôt suivant l'achat, où le coût en CO2 de construction du VE ne sera jamais récupéré...

Donc, checkez vos claques en fin de semaine qui vient !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Et dans les DENTS les VE !!!! Un autre article anti-ve agissant en coup de masse

Norandais
En réponse à ce message posté par Kuik
Faire et laisser braire…..

Je pense qu'il est trop tard pour rentrer le génie dans la boite, les fabricants de voiture traditionnels ont commencés à s'investir. La moitié des ventes de VE se font dans  dans un pays (La Chine) qui ne tolèrent pas de se faire contredire, et la conversion VE est une politique officielle.  Plusieurs pays de la CE on fixé des dates de conversion complète au VE.  On s'approche du point de bascule ou le ICE sera plus cher qu'un VE

Dans le pire des cas, les USA seront en arrière de tous le monde…

La prochaine étape sera une forte dévaluation du baril de pétrole, dans quelques années….
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Et dans les DENTS les VE !!!! Un autre article anti-ve agissant en coup de masse

Clovis
Norandais wrote
[...]

Électrique ou ICE ?
Il faut peser le 'pou' et le 'con'tre...

Le 'con' pèse généralement pas mal plus.

Re: Et dans les DENTS les VE !!!! Un autre article anti-ve agissant en coup de masse

Clovis
En réponse à ce message posté par Sebas
Sebas wrote
Yvente wrote
Clovis possède une voiture qui a un moteur à essence + une batterie.
Est-ce qu'il va devoir payer sa dette de pollution pendant 16 ans ?

ROFL
Je me suis vraiment mis dans la misère...

Pis en plus je ne brûle même pas assez de gaz pour justifier le prix de la gégène...

Une chance qu'on m'a pas imposé une taxe carbone spéciale vu le nombre de messages que j'ai écris ici dedans* !

Ils marchent au charbon les serveurs nabble, dis ?

*Bien que certains l'aient remarqué !

Re: Et dans les DENTS les VE !!!! Un autre article anti-ve agissant en coup de masse

Yvente

Clovis wrote
Je me suis vraiment mis dans la misère...
Tu as quand même un avantage. Moi je ne peux pas laver mes vitres à la station service et j'ai pas de rabais au lave-auto ...

Re: Et dans les DENTS les VE !!!! Un autre article anti-ve agissant en coup de masse

A.B.
Clovis wrote
Ils marchent au charbon les serveurs nabble, dis ?
Juste pour les lolz :
tracer vers n5.nabble.com, l'avant-dernier saut est phx01.atlas.cogentco.com, ce qui me laisse penser qu'il s'agit de Phoenix, AZ.
Ptite recherche google :
L'arizona est surtout alimentée en:
Gaz naturel : 3.94 TWh
Charbon  : 2.34 TWh
Nucléaire: 2.10 TWh
Hydro : 474 GWh
Autres renouvelables : 4456 GWh

Bon, pas génial, MAIS si on regarde dans la ville, on trouve:
six centrales au gaz,
deux barrages hydro,
huit cetrales solaires,
deux usines de biomasse.

À savoir qu'est-ce qui alimente exactement ce serveur,
C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, avec un bébé endormi dans le dos et deux autres qui courent autour.

Source:
https://www.eia.gov/state/?sid=AZ
et tracert n5.nabble.com ;)

[...]

Même pas...

Le rabais on ne l'obtient qu'avec un achat minimum de gaz...normalement 20 litres.
Pour l'avoir, il faut que j'emporte mes bidons qui servent pour le souffleur à neige et la scie à chaine.
Bref, ben du niaisage pour sauver trois piastres!
Mais...
Je dois à la vérité de vous dire que des fois je fais mon téteux auprès de la caissière et qu'on m'offre le rabais quand même.
pour un gros plein de 7-8 litres !

Re: Et dans les DENTS les VE !!!! Un autre article anti-ve agissant en coup de masse

LeFuturEstEV
En réponse à ce message posté par Kuik
Dans La Presse aujourd'hui:

https://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201901/24/01-5212314-le-chiffre-de-la-semaine-40-plus-efficace-que-la-voiture-a-essence.php

"Même lorsqu'elle tire son énergie d'une centrale au charbon, la voiture électrique est plus « propre » qu'une voiture à essence, estime Bloomberg New Energy Finance (BNEF)."

Un élément que je retiens de la pollution des VÉS est qu'elle n'est présente que près des mines où le minerai est extrait. Elle est réduite dans l'environnement d'utilisation de la voiture. Donc, on a moins d'impact sur nos enfants et plus sur ceux des autres - près des mines de nickel (l'Ontario), de Cobalt (RDCongo et l'Ontario) et de lithium (Bolivie, Val-D'Or, QC!). En termes de pollution de la caisse et des autres composants, c'est comparable, moins les lubrifiants à base de pétrole et le catalyseur.

La pollution sonore n'est jamais prise en compte dans ces études!