Est-ce que vous pensez avoir un problème de batterie?

Est-ce que vous pensez avoir un problème de batterie?

Yannic (Bourgeois Chev.)
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Est-ce que vous pensez avoir un problème de batterie?

C.H.
Ce message a été mis à jour le .
Salut,

Ma Volt 2012, achetée neuve en mai 2012 et qui est rendue à 293 000 km environ, ne me donne plus 10.2 kw mais seulement 9.5 kw....... c'est suite à une mise à jour du logiciel de ma Volt faite par le mécano...... qui n'a pas voulu mettre dans mon dossier ce qu'il a fait. Il a écrit seulement: essai routier.... et maintenant me dit qu'il ne se souviens plus

Bref..... j'aurais dû aller chez vous pour la mise à jour.... je sais....  en plus, il a fallu que je retourne car suite à la mise à jour, mon moteur me disait de ralentir avec un message urgent de puissance diminuée..... et c'est finalement le lendemain que j'ai récupéré la voiture.... je ne sais donc pas ce qui a été fait......

Je ne sais pas si vous pourriez faire quelque chose car je trouve que le 9.5kw n'est pas normal, d'autant plus que le jour avant la mise à jour j'avais 10.2kw, et le lendemain matin après la mise à jour 9.5kw !!!!!!!!!

Si jamais vous pensez que vous pourriez m'aider, j'apprécierais grandement

Merci pour votre bon travail !

P.S.

Mon autonomie est passée de 85km environ à 69km.......... ben déçu......
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Est-ce que vous pensez avoir un problème de batterie?

ugoland
En réponse à ce message posté par Yannic (Bourgeois Chev.)
Et bien  moi Oui, malheureusement je crois  avoir un problème de  batterie... ou un problème d'ordinateur qui gère  la batterie! Je suis  assez  inquiet à  l'approche de l'hiver qui arrive...

J'ai  fait  remplacer mon chargeur  interne dans ma Spark EV au cours des derniers mois chez Bourgeois  à  Rawdon et ils ont fait en même temps  les rappels et mises à  jour sur ma voiture.

J'ai récupéré  ma voiture  depuis  2 semaines et l'autonomie  est  très  basse! J'ai seulement  11.8kwh de disponible  sur ma batterie  présentement  à comparer à 17 kWh auparavant... avant, mon gom était  très  stable et  précis mais maintenant  il est  rendu très instable et  assez bipolaire! .

Je regrette maintenant  toute  cette mésaventure car je n'ai plus  l'énergie et le temps de me battre pour résoudre ce problème  mystère  avec le  concessionnaire! J'ai déjà assez d'avoir  perdu mon  véhicule  pendant plus de 3 mois cet été et de m'être  battu pour  avoir un véhicule de  courtoisie après  quelques semaines...

J'ai  parlé à Benoît au service et il ne semble  pas  avoir de  solutions pour moi... il me dit d'attendre!

Je sais pas  comment  va se terminer mon  histoire mais je commence à regretter  sérieusement  d'avoir fait  confiance à  GM pour la première fois de ma vie! Malheureusement, ça  risque d'être  la dernière...

C'est  dommage  car sinon j'adore  la voiture ...

À  suivre!
Charette, Québec

Re: Est-ce que vous pensez avoir un problème de batterie?

asakha
Ouf...  Donc, à lire les premiers commentaires, une batterie thermorégulée ne garantie pas une meilleure longévité de la batterie finalement...  Chevrolet fait des mises à jour pour scraper l'énergie disponible...   Pas trop encourageant...

Re: Est-ce que vous pensez avoir un problème de batterie?

C.H.
Salut,

Je commence à me demander si l'obsolescence programmée fait partie des ''mises à jour'' de GM..... comme pour Apple et Samsung... si oui, bonne chance pour prouver ça

Je donne ici Apple comme exemple mais pleins d'autres font la même chose....

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1075304/recours-collectifs-contre-apple-ralentissement-volontaire

C'est trop ''louche'' de voir des mises à jour qui diminuent le fonctionnement de nos bolides......
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Est-ce que vous pensez avoir un problème de batterie?

Primate
Ce message a été mis à jour le .
charles hamaratos wrote
[...]

Bonjour Charles,

Notre Volt 2012 est demeurée dans les parages de 10.4 kWh à 10.2 kWh pendant 55 000 km.

Notre Volt 2015 a commencé avec 11.6 kWh neuve (1).  Suite à notre problème de transmission vers 15 000 km, elle n'a jamais remontée au dessus de 10.5 kWh.  J'ai pensé que GM avaient remis un "firmware" différent ou bien que la batterie avait pris subitement un coup de vieux.

De toute façon, dans votre cas de près de 300 000 km, je trouve que c'est pas si mal d'avoir perdu seulement 7%.  Et vous roulez beaucoup sur la batterie. C'est mieux que d'autre VÉ, non?

https://www.hybridcars.com/2015-volt-gets-17-1-kwh-battery/
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Est-ce que vous pensez avoir un problème de batterie?

skevtaz
En réponse à ce message posté par Yannic (Bourgeois Chev.)
Sur ma Volt 2013, j'ai toujours 10.8kw/h !

Je suis content de pas faire mon changement d'huile (aux deux ans) chez Chevrolet, au moins pas de mise à jour intempestive :)

Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Est-ce que vous pensez avoir un problème de batterie?

C.H.
Salut Dominic,

En fait, je ne crois pas une seconde que ma batterie à perdue des %%% de sa capacité..... si tu remarques, c'est SUITE À LA MISE À JOUR que le changement est parvenu.

C'est IMPOSSIBLE le soir avant d'avoir 10.2kw  et le lendemain matin 9.5kw...... c'est louche. Pour cette raison, je crois que le système est programmé pour cela.... tu comprends la différence ?

Ma Volt me donnait avant entre 10.2kw et 10.8kw selon la saison et les conditions de conduite.........

Je répète :  La mise à jour est responsable du changement radical et de façon subite, c'est ça qui est à corriger.

Autre article:

https://www.programmez.com/actualites/litalie-condamne-apple-et-samsung-pour-obsolescence-programmee-28199

A+
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Est-ce que vous pensez avoir un problème de batterie?

C.H.
En réponse à ce message posté par skevtaz
Oui...... de nous deux, c'est toi le plus ''smatttttt''.... et comme on peut voir, ben.... on auras pas d'aide.........

Si je trouve la solution, je la communiquerais......... en attendant, ce sujet était fait finallement non pas pour nous aider mais pour jeter de la poudre aux yeux du lecteur, lui dire encore que GM est parfait et que personne n'a JAMAIS eu de problèmes avec ses batteries et que c'est ''dans ta tête le lecteur''.....

Dommage.......