Est-ce que la vie de la batterie sera plus courte si je la recharge 2 fois par jours ?

Est-ce que la vie de la batterie sera plus courte si je la recharge 2 fois par jours ?

Eric
J'envisage peut-être acheter une Prius enfichable avec une autonomie de 25km. Pour contrer la faible autonomie en éléctrique, je la brancherais deux à trois fois par jours. Ceci étant, comment la batterie réagira si elle est rechargée autant de fois par jour ?

Re: Est-ce que la vie de la batterie sera plus courte si je la recharge 2 fois par jours ?

Al S
Je pense que cela devrait pas poser de problème.

Pourtant, il est très difficile de mettre la main sur ce véhicule-là. On parle de six mois d'attente. A ma connaissance, la 2014 n'est pas encore arrivée au Canada et il n'y a pas moyen de faire d'essai routier.

Re: Est-ce que la vie de la batterie sera plus courte si je la recharge 2 fois par jours ?

Renald Gelinas
En réponse à ce message posté par Eric
bonsoir,
              voici un site internet qui va répondre a ta question .il recharge 2 fois par jour.

http://roulezelectrique.com/une-premiere-volt-va-bientot-atteindre-160-000kms-parcourus/
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Est-ce que la vie de la batterie sera plus courte si je la recharge 2 fois par jours ?

Stéphane Dupont
En réponse à ce message posté par Eric
Salut Éric J'ai une Prius Plug-in 2013  depuis avril. je recharge 3 a 4 fois par jour pour l'instant sa ne change pas grand chose pour la batterie l'avenir va me le dire ;)

Re: Est-ce que la vie de la batterie sera plus courte si je la recharge 2 fois par jours ?

Rémi St-Amant
En réponse à ce message posté par Eric
J'ai acheté ma Leaf en mars 2013 (± 300 jours) , et hier matin, j'en était à ma 998 ième recharge.
Ma batterie est encore 100%

Ce qu'il faut éviter, c'est une décharge complète et dans ce cas, s'empresser de recharger pour éviter que la batterie demeure vide

Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Est-ce que la vie de la batterie sera plus courte si je la recharge 2 fois par jours ?

!!! 998 recharges !!!

Comment est-ce possible? Quel est ton kilométrage Rémi??  Où as-tu vu ces stats - est-ce dispo sur CarWings?
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Est-ce que la vie de la batterie sera plus courte si je la recharge 2 fois par jours ?

Al S
LEAF Spy fournit le nombre de L1/L2 et DCQC.   Je pense que certaines recharges sont comptabilisées deux fois, par contre.

Re: Est-ce que la vie de la batterie sera plus courte si je la recharge 2 fois par jours ?

Fabien
Avec la minuterie, cela fait 2 cycles à chaques connexion.
La voiture sonde la capacité du EVSE / chargeur et se déconnecte jusqu'au moment où la charge  va démarrer.
En se branchant une fois par jour cela 728 cycles/ connexions par an.

Pour répondre a la question initiale, il vaut mieux faire plus de cycles de décharges partielles que moins de décharges ayant de plus grandes amplitudes.

Pour imager, il serait moins dommageable pour la batterie de faire 3x (80%->30%) qu'une fois (100%->5%), ceci bien que la première option permette de faire plus de KM. Et dans le cas d'un plug-in hybride, rouler en électrique au Québec coute 7x moins cher lorsque l'on recharge à la maison par rapport à l'essence.