Est-ce qu'on devient fan d'une équipe en particulier pour la Formule-E?

Est-ce qu'on devient fan d'une équipe en particulier pour la Formule-E?

Question: Le championnat de Formule-E débute dans 60 jours. Les 5e essais ont lieu dans 36 jours. Serez-vous un adepte qui soutiendra une équipe ou un pilote en particulier, ou est-ce le championnat en général qui vous intéresse?

Je me pose la question, car c'est toujours plus intéressant et interactif quand on choisit ses favoris. Mais sans connaître les pilotes ou leur talent, il est difficile de choisir présentement. On peut choisir selon le look de l'auto ou le pays d'origine, ou selon nos souvenirs d'enfance ou même selon nos anciens héros de F1.

Jusqu'à date mes observations sont:
1) Virgin Racing, très sympa, très vivants, participent beaucoup via les médias. Même Mme Branson est impliquée, elle a donné son nom à l'une des deux monoplace!
2) Venturi Racing de Monaco, m'ont contacté en français via internet. Eux aussi bien sympa.
3) Mahindra Racing, avantage technologique, intéressant
4) Andretti Racing, bonne promotion aux USA
5) J'espère en voir plus du côté de e.Dams
6) Amlin Aguri, bonne promotion en Angleterre
7) Dragon Racing, China Racing, Trulli GP: ??
8) Audi ABT: actifs au sein du championnat, leurs excellents pilotes sont souvent interviewés.

Et vous?
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
MbJ

Re: Est-ce qu'on devient fan d'une équipe en particulier pour la Formule-E?

MbJ
C'est une bonne question, j'ai commencé à regarder ça dernièrement et j'ai été impressionné.
Je me demande vraiment où sera le nerf de la guerre. (technologiquement parlant)

Re: Est-ce qu'on devient fan d'une équipe en particulier pour la Formule-E?

La première saison, toutes les voitures sont pareilles, ce sera donc le meilleur pilote qui l'emportera.

À partir de la deuxième saison, les écuries pourront modifier le véhicule comme bon leur semble, développer une meilleure batterie, des moteurs plus puissants, etc... Ils pourront utiliser des prototypes de batterie expérimentales d'universités, comme on en parle dans nos Actualités, et voir leur efficacité. Le problème est souvent la construction en série de ces batteries.

Mauvais choix? Change de chimie de batterie pour la deuxième moitié de course, ou pour la prochaine! C'est là où on verra l'innovation des F-E s'immiscer dans nos voitures - telle sont les effets de retombées de cette compétition.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Est-ce qu'on devient fan d'une équipe en particulier pour la Formule-E?

BiBiT
En réponse à ce message posté par Simon
Pour ce que j'ai vu et lu pour le moment, j'ai adopté Venturi Racing!

La voiture parait bien, ils ont signé un de mes pilotes favoris de f-1 et un pilote français comme autre pilote. Des gros noms soutiennent l’écurie aussi, ça va aider la promo.

J'aime soutenir une équipe dans un championnat, c'est plus émotif, moins détaché lors de l'écoute...
Alex
Voiture : Nissan LEAF SV 2015 ardoise
Borne : EV Duty 240v 30a
Région : Saint-Pacôme/Kamouraska