Essuie-glaces côté passager collé inopinément durant un trajet

Essuie-glaces côté passager collé inopinément durant un trajet

Rookie
oupss!   L'essuie-glaces du côté passager est arrêté subitement de fonctionner après avoir reçu du liquide de la route sur le pare-brise.  Complètement collé et gelé!  Ce n'est jamais arrivé sur aucun de mes véhicules...  c'est dangereux...  Espérons que ça ne se reproduira pas.  Il a fallu arrêter sur le côté de la route pour le débloquer.  Bizarre....

Re: Essuie-glaces côté passager collé inopinément durant un trajet

Dup82
Il m'est arrivé exactement la même chose il y a deux semaines sur l'autoroute. J'ai dû sortir en vitesse pour m'arrêter. et décoller l'essuie-glace. Extrêmement dangereux !
Chevrolet Bolt EV LT Nightfall Gray (depuis octobre 2017)
Borne FLO G5

Re: Essuie-glaces côté passager collé inopinément durant un trajet

mroussel
Administrateur
En réponse à ce message posté par Rookie
Plusieurs histoires sur ce problème sur Facebook.
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Essuie-glaces côté passager collé inopinément durant un trajet

Devokan
En réponse à ce message posté par Rookie
GM et Transport Canada sont sur le cas. Personnellement, ça ne m’est pas arrivé, heureusement.

Sujet abondamment discuté sur Facebook:

https://www.facebook.com/groups/ChevroletBoltFR/permalink/1988405208091891/
https://www.facebook.com/groups/ChevroletBoltFR/permalink/1973161996282879/
https://www.facebook.com/groups/ChevroletBoltFR/permalink/1986635168268895/
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Essuie-glaces côté passager collé inopinément durant un trajet

Fire
Ça m'est arrivé plusieurs fois mais je roulais pas pendant...

Ceci dit, là je parle au mécano ou à ceux qui ont déjà changé des moteurs de wipers ou les "pivots".  On sait que les pivots en dessous dans la grille sont les 2 sont linké, et bien sur la Bolt, surprise, ils sont indépendant.  Le plus étrange, tu peux difficilement faire bouger celui de gauche mais lui de droite, faites-le test, tu le lève et facilement tu peux le déplacer sans aucune résistance, comme si il glissait dans la vitre...
Je me dis qu'avec cette facilité, pas étonnant qu'il jam de temps en temps...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Essuie-glaces côté passager collé inopinément durant un trajet

VoltEVE
On dirait que Chevrolet a oublie de tester la voiture au Canada comme ils on fait pour la volt par grand froid en hiver... ou peut-etre que c'est simplement des moteurs qui ne rencontre pas les normes de Chevrolet et qu'un simple remplacement pas des moteurs plus puissant régleront le tout.

Est-ce que ca peut-être causé par un chauffage trop faible au bas du pare-brise? Une combinaison des deux? Moteur trop faible et manque de chauffage?
Volt 2017 LT Noir

Re: Essuie-glaces côté passager collé inopinément durant un trajet

Devokan
bmaltais wrote
Est-ce que ca peut-être causé par un chauffage trop faible au bas du pare-brise? Une combinaison des deux? Moteur trop faible et manque de chauffage?
Aux dernières nouvelles, la cause n'avait pas été identifiée encore mais il ne semblait pas que ce soit du à un manque de chauffage au pare-brise, certains ayant reproduis le problème même en s'étant assuré que les essuie glace ne soient pas collés sur le pare brise.
[...]

Yves
Il semble avoir plusieurs bobo concernant la bolt, Dommage pour une voiture de ce prix

Re: Essuie-glaces côté passager collé inopinément durant un trajet

vefan
J'ai une Bolt et je n'ai aucun problème, ni avec les essuie-glaces qui fonctionnent parfaitement, ni avec le confort des sièges, qui est excellent, et surtout pas avec l'autonomie, pour laquelle il n'y a présentement aucune compétition dans la gamme de prix de la Bolt.

Il vaut mieux aller essayer le véhicule et se faire sa propre idée que de baser nos décisions sur des oui-dires anonymes sur des forums publics. Moi et ma conjointe avons essayé la Bolt au Salon du véhicule électrique de Montréal en mai 2017 et sommes tombés sous son charme. Nous avons reçu notre Bolt à la fin novembre et c'est le bonheur depuis ce temps. La voiture continue à nous charmer en tous points.
Bolt EV 2017

Re: Essuie-glaces côté passager collé inopinément durant un trajet

Fire
vefan wrote
Il vaut mieux aller essayer le véhicule et se faire sa propre idée que de baser nos décisions sur des oui-dires anonymes sur des forums publics.
Et ce conseil est vrais pour TOUT les chars, moto, vélo, bateau, avion de la planète, neuf ou usagés!
Essayez avant d'acheter point.  Dans le pire, si y a juste une affaire qui fait pas, y toujours des solutions...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Essuie-glaces côté passager collé inopinément durant un trajet

Devokan
En réponse à ce message posté par Yves
Yves wrote
Il semble avoir plusieurs bobo concernant la bolt, Dommage pour une voiture de ce prix
Plusieurs bobos ? Lesquels ?

Les seuls qui reviennent sur différents forums sont:

a) confort des sièges, sujet apportant une variété d’opinions tous plus divergeant les un des autres.

b) problème ici mentionné d’essuie-glace qui est sous enquête et qui, s’il en est mènera inévitablement à un rappel qui apporterait le correctif nécessaire

c) vitesse de la recharge rapide par temps froid. Il s’agit là d’un enjeu de programmation que GM pourrait modifier facilement, voir même à distance s’ils devaient en décider ainsi. Tesla, initialement, avait également limité la puissance de recharge pour éventuellement faire une mise à jour l’ayant augmentée.
[...]

Devokan wrote
[...]

C'est tout vrai ce que tu dis, par contre, je serais le premier surpris si GM ferais un rappel quelconque sur la Bolt.  La seule chose qui ferais qu'il y aurait un rappel c'est si ça concernerait la sécurité sinon, ne soyez pas optimiste...

Ce ne sont pas des bobos mais des défauts de design.  Y a en sur tout les chars de la planète des imperfections.  Tu peux acheter une Ashton Martin ou RR même pis y vas avoir de quoi quand même.  Le char "parfait" existe pas.

Y a pas si longtemps, rappelez-vous combien de rappel de sécurité Toyota ont du faire sur presque tout leur modèles incluant les Lexus...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Essuie-glaces côté passager collé inopinément durant un trajet

RoadAtlas
En réponse à ce message posté par Rookie
Je constate que ce problème est répandu et incommodant. De plus, c'est clairement un enjeux de sécurité.

J'ai moi même vécu ce problème depuis le jour 1 de ma prise de possession du véhicule. L'essuie-glace de droite semble avoir une faible résistance et il refuse de se déployer à certains moments. Ma bolt dort dans le garage et il m'est arrivé que cela se produise certains matins alors que rien n'entrave physiquement le fonctionnement (glace ou neige) La seule variable constante est la basse température. C'est inacceptable, il faut que ça fonctionne tout le temps.

Il s'agit d'un sérieux problème de sécurité et GM doit l'identifier et apporter les correctifs sans tarder.

Chaque cas répertorié permet d'en savoir plus sur le problème et son ampleur.

Je vous suggère de remplir le formulaire de plainte de Transport Canada concernant les problèmes de sécurité à l'adresse suivante :

https://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/7/PCDB-BDPP/fc-cp.aspx?lang=fra

Plus les cas recensés sont nombreux, plus les chances de faire avancer le dossier est grand. Donnons-nous les moyens de régler le problème. Merci à tous de partager vos expériences, c'est aussi ça l'AVEQ.
Bolt 2017 Lanaudière