Essuie-glace arrière

David D
Bonjour à tous,

J'envisage de m'acheter un Ioniq tout électrique et je me demandais si l'absence d’essuie-glace arrière était problématique avec l'usage.
Conducteur d'une Mazda5 et futur électromobiliste.

Re: Essuie-glace arrière

Fire
Je peux pas dire personnellement mais je te suggère de l'essayer avant car c'est pas tout le monde qui aiment ça une vision 3/4 arrière...  Selon moi et ce que j'ai vus, justement le fait de la vision 3/4 fait en sorte que la partie du haut devrais pas être  trop sale mais le bas lui (si tu veux le mettre dans ton champs de vision).
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

www.fireledestructeur.com

Re: Essuie-glace arrière

Mario L.
En réponse à ce message posté par David D

Re: Essuie-glace arrière

Sebas
Exact, la petite vitre arrière est toujours sale.  Quand tu est pogné dans le trafic de la neige peut même s'accumuler !  Personnellement ça ne me dérange pas trop, je regarde presque jamais dans la lunette arrière. Je me fie à mes miroirs (j'ai appris à conduire sur des pickup et des cubes)

Re: Essuie-glace arrière

Devokan
En réponse à ce message posté par David D
David D wrote
J'envisage de m'acheter un Ioniq tout électrique et je me demandais si l'absence d’essuie-glace arrière était problématique avec l'usage.
La vision arrière sur les véhicules à faible coefficient de traînée (aerodynamisme) est généralement mauvaise, nonobstant la présence ou non d’essuie glace. Ça explique, entre autre, pourquoi j’adore le rétroviseur à camera arrière de la Bolt EV. Sur la Volt (G1), la lunette arrière est généralement dégagée malgré l’absence d’essuie glace. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec la Ioniq.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités