Essuie-glace arrière changement de lame

Alex-VE
Bonjour,

Bon la lame seule pour l'essuie-glace arrière ne se vend pas.  Nissan vend juste l'essuie-glace au complet à 18$.
Canadian-Tire n'a pas de petit essuie-glace comme ça.

C'est quoi votre solution vécue facile?
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Tesla Model 3 2019

Re: Essuie-glace arrière changement de lame

patatewz
comunauto?

Re: Essuie-glace arrière changement de lame

Max power
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Alex-VE
Canadian tire vend la lamelle de caoutchouc sans frame (en longueur de 36 po il me semble) que l'on coupe a la longueur voulue.
De mémoire, ca se vend 5-6$
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Essuie-glace arrière changement de lame

ydrape
En réponse à ce message posté par Alex-VE
Ce post dit que celles-ci sont compatibles, de chez Honda.

For the rear window, I can confirm that the Honda HR-V rear wiper, part 76622-T7A-003 is an exact fit for the 2015 Leaf, provided you still have the original metal strips. These Honda refills will give you an exact fit for the rubber inserts only, reusing the metal strips:

Driver side 650mm - 76622-STK-A02

Passenger side 400mm - 76632-STK-A02

Rear 260mm - 76622-T7A-003
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Essuie-glace arrière changement de lame

Alex-VE
ydrape wrote
[...]

Merci YDRAPE!
C'est le genre de réponse que je cherchais.  Qqch de pratique, efficace, pas de zogonnage et pas d'essuie-glace mini à 18$!

Merci à tous!
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Tesla Model 3 2019

Re: Essuie-glace arrière changement de lame

Yvente
Et on trouve ça où ?

Re: Essuie-glace arrière changement de lame

ydrape
Yvente wrote
Et on trouve ça où ?
Concessionnaire Honda
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Essuie-glace arrière changement de lame

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par Alex-VE
Alex-VE wrote
[...]

Rock Auto $6.30.

Avec le shipping, ça vaut pas la peine, sauf si on commande autre chose, ou bien un achat de plusieurs.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Essuie-glace arrière changement de lame

Fabien

Pour les essuie glace avant, les lames de caoutchouc peuvent se remplacer voici les références Nissan pour les pièces :

28895-1AA0A longueur de  26" , côté conducteur : Prix chez Spinelli Nissan 11$  ( en 2015)
28895-1AA1A  longueur de  16" , côté passager : Prix chez Spinelli Nissan 7.5$

L'essui glace arrière se change au complet: 22$.
Hyundai Ioniq SE ccp: 5000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Essuie-glace arrière changement de lame

Yvente
Mon essuie glace arrière nettoie qu'à moitié, juste le bout.
Mais je crois plus que c'est relié à un ressort paresseux qu'à la lame.

Re: Essuie-glace arrière changement de lame

AudetM
La longueur d'essuie-glace se vend chez Canadian tire. À mon souvenir il me semble que c'est 12 pouces.  Je le sais , j'en ai acheté un. Le problème c'est qu'il ne fit pas avec le bras de la Leaf. J'ai donc enlever le caoutchouc et l'ai changé avec celui du nouvel essui-glace.
AudetM
Nissan Leaf S 2015

Re: Essuie-glace arrière changement de lame

Alex_Leaf_S
https://www.amazon.ca/gp/product/B01547926G/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
5$

Ce que j'ai acheté en remplaçant seulement le caoutchouc. J'en ai assez long pour 4-5 remplacements.
C'est un peu difficile à faire au froid.
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty