Essence 1.48$

Re: Essence 1.48$

Clovis
La station d'essence au coin de la rue m'affiche 1.28$, je vais faire le plein et le ramener en mode électrique au Quebec , pour le revendre à profit !

Re: Essence 1.48$

RobertM
En réponse à ce message posté par Alain-b737
Essence? je ne connais pas ce mot-là, qu'est-ce que ça veut dire?

Re: Essence 1.48$

Max power
Je crois que c'est le liquide utilisé pour faire fonctionner les generatrices et tracteur a gazon

( Tous le reste est disponible en version électrique pour qui est motivé )
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Essence 1.48$

Clovis
Max power wrote
Je crois que c'est le liquide utilisé pour faire fonctionner les generatrices .....
Oui, mais ça me gégène d'en parler !

Re: Essence 1.48$

Yvente
Mtl: 124.9
Reste 67 minutes pour en profiter

Re: Essence 1.48$

Max power
Yvente wrote
Mtl: 124.9
Reste 67 minutes pour en profiter
Ca semble précis comme info
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Essence 1.48$

Yvente
Bon bin il aura descendu à 122.9  pour jumper à 142.9 !

Re: Essence 1.48$

Yvente
Je sais pas quel est l'excuse cette fois-ci mais, juste au sud de la frontière, le prix n'a pas bougé d'une cenne du gallon ... Et c'est de l'essence qui vient des raffineries de Montréal ...

Pense que je vais patenter quelque chose pour fixer la tondeuse de mon tracteur sous ma Leaf. On va finir par éliminer toute consommation de jus brun....  ne serait-ce que pour arrêter de se faire rire dans la face ....

Re: Essence 1.48$

Clovis
Faite comme moi; mettez-en juste cinq piastres à la fois !

Re: Essence 1.48$

Yvente
Vous avez remarqué les prix plus bas ? Le gaz oscille maintenant dans les 117.9 - 133.9 à Montréal.
Et ce malgré la "chicane" diplomatique avec Riyad qu'a causé la mort du journaliste étranglé, démembré puis dissout dans l'acide. En temps normale cette situation diplomatique froide aurait du faire exploser le prix du baril sur le marcher de la bourse ....

Rien de ça ne s'est produit et étrangement ça coïncide avec les derniers résultats explosifs des ventes de Tesla. D'après moi les pétrotrolières font ça low profile pour ne pas accentuer d'avantage le goût de passer à du 0L/100 km.

Pis le journaliste lui ? Et nos blindés ontariens vendus en Arabie ?
Pfff c'est rendu un fait divers qu'on a oublié en moins de 10 jours ...

On passe à un autre appel

Re: Essence 1.48$

asakha
Aux dernières nouvelles, le pétrole du Québec provient majoritairement du Canada et des États-Unis.  Plus que 19% provient d'ailleurs, contrairement à 91% en 2012.  Et de ce 19%, 11% provient de l'Algérie.  Probable que ça finisse par amener un prix plus stable lorsqu'ils veulent casser les reins de l'électrique !

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1133415/energie-est-enbridge-dependance-canada-etats-unis-alberta

Re: Essence 1.48$

Yvente
Peu importe d'où vient notre pétrole. Le prix à la bourse est pour l'ensemble de la production.

Re: Essence 1.48$

Danylab
Ils donnent des rabais pour le brut Canadien car ils manquent de capacité pour le sortir:

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-10-02/canadian-oil-pain-grows-as-crude-discount-to-wti-hits-40

Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: Essence 1.48$

Électrico

Re: Essence 1.48$

Yvente
Avec le taux de change on paie maintenant le gaz moins cher qu'aux Zétas:
2.97 US $/gallon à Plattsburgh, NY revient à 115.9 cents/L

Re: Essence 1.48$

Max power
Yvente wrote
Avec le taux de change on paie maintenant le gaz moins cher qu'aux Zétas:
2.97 US $/gallon à Plattsburgh, NY revient à 115.9 cents/L
wow, c'est quand même bizarre
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Essence 1.48$

asakha
Si on se fit à CAA, c'est à se demander si le prix au Québec n'a pas été descendu pour contrer l'arrivée massive de voitures électriques en provenance de l'Ontario suite à l'abolition de la subvention !  La chute semble pas mal plus marquée au Québec que dans les autres provinces...

Re: Essence 1.48$

GR
Sans parler du discours anti-EV récent dans les médias, m'enfin ce n'est peut-être (finalement) que le début de la fin du pétrole qui mène sa propre dance dans le monde du transport personnel en voyant le début de la forte courbe d'adoption en "S" qui s'amorce, question de dépasser le point de non retour, celui d'atteindre la masse critique initiale du mouvement dans cette direction...

ps: Le gaz est pas (encore) assez cher pour que le message passe à grande échelle ET ça va prendre une architecture de recharge solide pour que le grand saut s'accomplisse, ne serait-ce que pour combler les besoins des "au-cas-ou" et des grands voyageurs !!
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Essence 1.48$

Électrico

Re: Essence 1.48$

Clovis
chic je vend la I3 et j'achète un Hummer !