Essence 1.48$

Re: Essence 1.48$

Yvente
Désolé je m'étais trompé sur la journée ... ils ont fait ça un vendredi au lieu du mardi.

Et de mémoire d'homme j'ai pas souvenir d'avoir vu une si forte hausse: à Montréal on est passé de 124.9 à 145.9

Re: Essence 1.48$

rudyrednose
Cette fois ci, les détaillants se sont gardés une petite gêne, ils n'ont pas monté les prix au début des vacances de la construction...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Essence 1.48$

Yvente
Ce mardi soir à Mtl: 128.9 cents/L
Demain ?

Loto-Québec devrait sortir des paris là dessus.

Tiens un 2 piasses sur 142.9 cents/L

Re: Essence 1.48$

guillaumef
On nous avait promis de l'essence à 2$/L en début d'été, et toujours rien !  Déniaisez-vous, faut que ça monte !
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue

Re: Essence 1.48$

Yvente
J'ai perdu mon pari.

C'est seulement la nuit passée que le Pétro-Cacan a grimpé, et à 144.9 cents/L.
Le Canadian Pif Paf l'autre bord de l'autoroute affichait encore 125.9 cents/L.

Entouka deux choses sont sûres:
Pétro-Can est toujours le premier à jumper son prix.
Les autres suivent dans les minutes/heures suivantes.

Vous savez qui boycotter.

Re: Essence 1.48$

guillaumef
T'es drôle, toi !  C'est pas en boycottant une pétrolière qu'on arrive à quelque chose.  ça n'a jamais marché, ça...  par contre, arrêter d'utiliser le produit...
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue

Re: Essence 1.48$

rudyrednose
J'ai moi aussi souvent remarqué que PetroCan étaient les premiers à monter les prix, même avant la privatisation
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Essence 1.48$

Yvente
En réponse à ce message posté par guillaumef
guillaumef wrote
 ça n'a jamais marché, ça...
Ça n'a jamais marché car ça n'a jamais été fait. Oui le mot s'est passé dans le passé mais le monsieur X et la madame Y qui gazent toujours à la même place sont bien difficiles à faire changer d'habitude.

Si pour tout le mois de septembre Petro-M ne vendait pas une goutte de gaz c'est certain que toutes les pétrolières marcheraient ensuite les fesses serrées de peur de subir le même sort du public.

C'est malheureux de savoir que c'est nous qui avons le pouvoir avec notre porte-feuille mais combien n'y réfléchissent même pas ...

Pouet ....

Re: Essence 1.48$

Yvente
Retour à 148.9. Non mais je l'aime-ti ma voiture électrique

Les gens oublient vite car l'an passé à même date dans ma région c'était à 111.9 et 121.9 pour Montréal.
Mon char "s'auto paye" donc 22% plus rapidement que prévu
AMD

Re: Essence 1.48$

AMD
Il me semble y avoir pas mal de monde ici qui roulent des distances incroyables.

Je n'ai pas encore de véhicule électrique, mais en parcourant moins de 5,000km par année, que le prix de l'essence soit à 1,00$ ou 1,50$ ça ne change pas grand chose au budget.
Le transport en commun pour aller au travail me coûte toujours le même prix...

De plus le temps passé dans l'auto et l'usure de l'auto doit aussi être pris en compte pour ceux qui roulent autant.

Re: Essence 1.48$

Klod
Effectivement, mais tous n'habitent pas une ville où sont offerts des transports en commun, où ne travaillent pas à côté de leur résidence.  Le Québec, c'est grand!

Re: Essence 1.48$

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par AMD
Parcourir des distances "incroyable" ? C'est quoi ça des distances incroyables ? C'est certain qu'à moins de 5 000 km par année toute sortie de plus de 200 km doit te paraître une épopée.

Juste te dire que durant notre première semaine de vacances ont à parcouru 1500 km..... et c'étais loin d'être incroyable comme distance (région de Charlevoix).

Ma femme juste pour son travail va parcourir pratiquement 14 000 km par année. Et c'est juste la distance Deux-Montagnes - Laval qui, comme Klod le mentionne, n'offre pas un système de transport collectif adéquat à moins de vouloir passer le double du temps en déplacement et se taper 3-4 autobus.

À moins de 5000 km par année l'économie d'un VE serait en effet très négligeable.

Re: Essence 1.48$

VoltEVE
En réponse à ce message posté par AMD
Acheter une voiture pour faire 5000km par annee c'est clairement pas rentable... essence ou electrique. Prendre le taxi/uber serait certainement moins cher par annee.
Volt 2018 LT Noir

Re: Essence 1.48$

Yvente
Comme dirait Céline:
"Take a kayak !"

60 000 km pour moi
24 000 km pour ma conjointe
AMD

Re: Essence 1.48$

AMD
Je n'avais peut être pas bien formulé mon commentaire.
15-20k km par année est sûrement dans la moyenne.
Par contre rendu à 40-50k km par année et même plus, ça dépasse pas mal la moyenne!
AMD

Re: Essence 1.48$

AMD
VoltEVE wrote
Acheter une voiture pour faire 5000km par annee c'est clairement pas rentable... essence ou electrique. Prendre le taxi/uber serait certainement moins cher par annee.
Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question d'utilité.

Je ne prendrai tout de même pas Uber pour aller à la garderie soir et matin, aller faire l'épicerie, aller au chalet...

Dans la même logique on ne devrait pas avoir de maisons, c'est grand pour rien, un appartement fait très bien l'affaire.

Re: Essence 1.48$

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par AMD
Ok formulé ainsi c'est mieux. La moyenne Québecoise est de 15 000 km par année (ou 16 000 me rappelle plus trop). Elle est un tantinet inférieure à la moyenne canadienne qui est d'environ 1 000 km de plus par année.

Mais tout est relatif aussi. Quand mes enfants étaient en bas âge on en faisait pas mal plus de kilométrage. Le hockey, le ski, etc etc c'est pas long que tu dépasse le 30 000 km par année.

Dans notre cas la Leaf environ 27 000 km par année.La Spark elle ça reste à voir

Re: Essence 1.48$

AlainL
Benoit Deslauriers wrote
[...]

Je sais pas si c'est l'électrique... mais avant, j'avais une moyenne de 16 000 - 17 000 km par année, et j'ai la Ioniq depuis février, et on a presque 20 000 de fait déjà...
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Essence 1.48$

Guy CB
Héhé, elle roule bien la Spark n'est-ce pas Ben ;-)!
Hyundai Ioniq SE CCP depuis septembre 2017
Toyota Prius 2012 2012-2017 (71000km)
BMW 328i 1996 2009-2012 (60000km)
Golf GL 1998 2004-2009 (134000km)
Vélo électrique eProdigy Whistler 2014 avec plus de 10000km
Gatineau (Aylmer), Québec

Re: Essence 1.48$

Benoit Deslauriers
Guy CB wrote
Héhé, elle roule bien la Spark n'est-ce pas Ben ;-)!
Oui pas mal. Pour le moment c'est madame qui l'utilise pcq la Leaf est en location 24 000 km par année.... et évidemment avec le gros Ram la Leaf était utilisé pas mal souvent. On a donc défoncé la première année avec 27 000 km. Là on est rendu à 51 000 km à presque 2 ans. ON est donc encore 3 000 km over. Mais comme je ne fais que 5 km environ pour aller au train bin je prends la Leaf pour rétablir le tout. Au moins d'octobre on devrait être correct pour reprendre nos véhicules respectifs :-)

C'est juste le confort de la Spark sur une longue distance qui est son point faible...et la valise :-)